Notting Hill est l’un des quartiers que j’aime tout particulièrement à Londres. Entre autres parce que Coup de Foudre à Notting Hill est l’un film m’ayant marquée lorsque j’étais petite, mais aussi car j’ai l’impression que l’ambiance ainsi que l’architecture que l’on peut retrouver dans ce quartier me correspondent énormément.
J’y apprécie particulièrement l’architecture des maisons, leurs tons pastels, m’apportant autant un sentiment de bonne humeur que de l’apaisement, ainsi que les petites boutiques d’antiquités et de vintage.
Je suis actuellement à Londres, et même si mon séjour est assez court, je me suis donné pour objectif de profiter de mes week-ends de libre pour visiter un maximum la ville. J’ai envie de m’en imprégner le plus possible, de découvrir des endroits pour revenir en Belgique avec un beau bagage rempli de souvenirs. Je ne sais pas si l’occasion de vivre à Londres se représentera, même pour ne fusse que pour un mois et demi comme maintenant, alors c’est l’occasion ou jamais.
Bien qu’il y ait énormément à voir à Londres – et que ma liste soit bien remplie – j’ai tout de même décider de retourner à Notting Hill dès mon premier week-end ici. J’y étais déjà allée auparavant, mais je n’avais pas eu l’occasion d’y voir grand chose. Je m’étais donc promis d’y dédier un après-midi entier, pour pouvoir y arpenter les rues, en toute tranquillité. J’avais vraiment envie de prendre le temps de voir certains lieux, me balader sans me presser, et pouvoir profiter de ce moment autant que possible.
Ce fut le cas, et j’y ai d’ailleurs découvert une petite rue qui je pense, n’est pas vraiment connue, dont je suis immédiatement tombée sous le charme. Après l’avoir découverte, je n’avais qu’une envie, c’était de partager ce petit lieu magique, un peu hors du temps avec vous. Et puis tant que j’y suis, je me suis dit pourquoi pas partager avec vous certaines rues que je trouve belles à voir (et à photographier) à Notting Hill. Je n’ai pas exactement de « bonnes adresses où manger », mais principalement des endroits à visiter à vous proposer. Je sais que ce quartier est très apprécié, et qui sait, peut-être que ça pourrait vous être utile si vous vous rendez prochainement à Londres, que vous avez envie de faire un tour à Notting Hill, mais ne savez pas par où commencer.
PORTOBELLO ROAD
Cette rue est certainement la plus connue, et est l’une des rues phares de Notting Hill, car elle traverse littéralement le coeur du quartier. On y retrouve entre autres le Portobello Market, l’un des plus connus au monde pour ses antiquités. La rue en elle-même regorge de petits antiquaires ainsi que de petites boutiques vintage, dans lesquels ont peut trouver des merveilles, telles que d’anciennes valises ou des sélections de vinyles à n’en plus finir, en passant par de la vaisselle anglaise des plus délicates ou encore des objets insolites. Cette rue souvent très fréquentée est déjà haute en couleur, avec parfois une sélection de façades aux tons pastels, faisant face à d’autres beaucoup plus peps et vibrantes. Ces contrastes des plus colorés sont beaux à voir !
DENBIGH TERRACE
Cette petite rue est une perpendiculaire à Portobello Road. Certains peuvent penser qu’elle n’a rien de particulier, et même s’il n’y a des maisons que d’un seul côté, je les trouve particulièrement belles et esthétiques.
BLEINHEIM CRES
Vous ne retrouverez pas de jolies maisons dans cette rue, mais bien la fameuse librairie du film Coup de Foudre à Notting Hill. Juste en face se trouve un endroit sympa où l’on peut manger, ou simplement prendre un chocolat chaud, Mike’s. Je m’y étais réfugiée à cause du froid, sans forcément faire attention à ce qu’il y avait autour. J’étais installée près de la fenêtre, et au moment où j’ai tourné la tête et vu la librairie.. Je suis restée légèrement bouche bée pendant un bon 30 secondes. C’est un peu un endroit mythique à voir si vous êtes également fan du film culte.
ELGIN CRESCENT
Pour voir des façades bourgeoises d’un blanc immaculé se multipliant à l’infini, c’est à Elgin Crescent que ça se passe. L’une ou l’autre façade vient interrompre avec des tons bleu ciel, mais le tout donne tout de même cette impression d’immaculé et de perfection plutôt incroyable. Plus loin dans la rue, les façades colorées reprennent le dessus, mais je pense que vous vous en doutez, ça reste tout aussi beau.
KENSINGTON PARK ROAD
Je pense qu’à partir d’ici, je vais un peu me répéter. Quelques maisons immaculées, d’autres aux déclinaisons pastels. Ce que j’ai le plus apprécié dans cette rue est cette double bâtisse, faisant face à l’une des rues perpendiculaires à la rue, donnant l’impression de dominance. C’est beau !
St Luke’s Mew
Voila l’endroit dont je souhaitais absolument vous parler. Je ne sais pas s’il est très connu, car autant les rues principales telles que Portobello Road étaient bondées lors de mon passage, autant celle-ci était totalement vide. D’un calme incroyable, je l’ai trouvée apaisante et un peu hors du temps, avec sa rue encore pavée, et ses maisons des plus adorables tout droit sorties d’un film, encadrées de verdure, de quoi rendre l’endroit encore plus parfait.
Le coup de coeur a été tel, et si immédiat, que la seule chose m’ayant traversé l’esprit fut « mince, moi aussi je veux vivre ici ». J’y ai passé un long moment, autant à m’imprégner de l’ambiance, qu’à prendre des photos pour ne rien oublier.
J’espère vraiment que cet article vous aura plu ♥
Il n’y a pas à dire c’est magnifique!
On est d’accord ♥
J’aime tellement Nothing Hill. Tu me donnes clairement envie de repartir pour Londres !! Je viens d’y aller en Janvier mais je pense que je vais essayer de m’organiser quelques choses pour ce printemps ou cet été. Te photos sont superbes en plus de ça. GRos Bisous
Oh merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ♥ Je te comprends, j’ai l’impression que l’on n’a jamais fini de visiter cette ville, il y a toujours à voir !
Des bisous ♥
OH SWEET LORD! Moi aussi je veux vivre à Londres :'( :'(
Tes photos sont à tomber par terre de beauté ma biche!
Faut absolument que j’aille voir cette petite rue pavée, c’est un trésor!
Des bisous ♥ (et à viiite!)
Oh HARMOOOOO ça me fait trop trop plaisir, tu le sais je te l’ai déjà dit hier, mais quand même ♥ (Oh oui oui, cette rue est un petit coin de paradis sur terre)
A viiiiiite *danse de la joie*
♥♥
J’ai pris le temps d’aller me balader du côté de Notting Hill seulement lors de mon dernier séjour à Londres. C’est vraiment un chouette quartier qu’il me tarde de mieux découvrir une prochaine fois 🙂
J’espère que l’une ou l’autre de ces adresses pourront t’être utiles alors, je le trouve superbe ce quartier ! ♥ Des bisous 🙂
Superbes clichés! C’est un de mes quartiers préférés à Londres 😉
J’étais également tombée par hasard à St Luke’s Mew. Cette coin est trop mignon je suis bien d’accord !
Je sais où je vais aller le week-end prochain moi 😀
Haaaan ♥♥♥ hahaha ça me fait plaisir ça, tu me donneras tes retours hein ? 😀
dis moi jusque quand tu restes j’adorerai te rencontrer ! <3