Les pinceaux, j’adore ça. Mais dans ma collection, j’ai essentiellement des pinceaux à prix plus ou moins abordables (même si j’aimerais énormément tester les M.A.C, Zoeva ou encore Sigma, je n’en ai pas encore eu l’occasion). J’ai donc pensé qu’il serait intéressant de vous parler de certains pinceaux à petit prix que j’apprécie tout particulièrement. J’ai d’ailleurs déjà fait pas mal d’articles dans ce thème, donc si ça vous intéresse, ils seront répertoriés en fin d’article.
J’ai aussi volontairement évité de parler des pinceaux Real Techniques, car bien qu’ils soient d’un très (très) bon rapport qualité/prix et que la marque fait partie de mes favorites, leur réputation n’est plus à faire.
Le premier pinceau est le 106 de Kiko, qui est un pinceau duofibre pour le teint (si je voulais être précise, il est en poils synthétiques donc n’est pas un « vrai » duofibre, mais je ne sais pas comment l’appeler d’autre). Ses poils sont assez dispersé et il est donc très peu denses sur ses extrémités, à cause de ses deux longueurs de poils : les clairs étant moins nombreux et plus longs que les noirs.
Son inconvénient est qu’il est parfois un peu dur à nettoyer en profondeur, et qu’il perd ses poils au début, mais il est idéal pour un rendu léger et naturel du fond de teint, ou pour appliquer des produits crème, tels que les blushs crèmes. Je l’ai maintenant depuis quelques années, et je dois dire qu’il m’impressionne car il ne bouge pas avec les lavages !
Trouvez-le ici !
Le second est un pinceau à double embout de chez Catrice : l’un biseauté, et l’autre pour l’eyeliner. Je n’utilise que la partie biseautée, qui est petite et fine très bien pour maquiller les sourcils avec précision, avec des fards poudre. Il n’est peut-être pas le meilleur, mais pour son prix (moins de 5€), il conviendrait parfaitement aux petits budgets !
J’ai pas mal de pinceaux ELF de leur gamme à 1€, car ils furent mes premiers « vrais » pinceaux. Mais mon favoris est leur pinceau rond pour les yeux, qu’ils appellent « pinceau mélangeur » mais qui est en réalité un pinceau rond. Je le trouve parfait pour appliquer le fard à paupières dans le creux de l’oeil ou encore au coin externe. Je l’ai d’ailleurs depuis 5 ans, et comme on peut le constater sur la photo, il n’a pas bougé ! (seul son manche en bois s’est décollé récemment mais un peu de colle forte et c’est reparti. Je me demande d’ailleurs ce qu’en font certaines quand je vois l’état de ce même pinceau et à quel point il reste nickel pour moi..)
Un autre favoris de la marque, que je n’ai malheureusement plus mais que je compte racheter, est leur kabuki !
Trouvez le pinceau rond ici !
Et pour le kabuki, c’est là !
Les pinceaux Ecotools et moi, c’est un peu une histoire d’amour (bon j’avoue, j’exagère un peu..). Plus sérieusement, en plus d’être éco-responsables, leurs prix sont presque dérisoires, ils sont d’une qualité folle ainsi qu’une douceur incomparable. Mes favoris sont le pinceau blush qui est hyper fourni, l’énorme pinceau plat pour appliquer les fards d’un coup sur toute la paupière, ainsi que le pinceau estompeur.
Pour plus d’informations, je vous en avait fait une revue détaillée (avec les prix) ici !
Continuons dans les prix dérisoires, Hema est votre ami si vous souhaitez allier qualité et petits prix. Je ne conseille pas forcément la gamme classique au manche noir qui, je trouve, n’est pas de très bonne qualité. Le seul intéressant de ceux là est le pinceau estompeur, que je possède depuis des années, qui ne bouge pas, et dont la forme est parfaite pour un estompage rapide et facile.
Sinon, je vous conseille les gammes style « duofible » au manche différent qui est d’une qualité bien supérieure. Celui-ci change apparemment, il était auparavant gris comme sur mon pinceau poudre, et est désormais blanc. Autant le pinceau poudre, que celui pour le blush ou le Smokey à double embout pour les yeux, tous sont d’une douceur dingue, et aucun poil ne s’est fait la malle. Et niveau qualité/prix, je pense qu’ils sont imbattables !
Pour les pinceaux Hema, c’est par ici !
Je termine avec deux pinceau de chez UNE Beauty que j’apprécie tout particulièrement. Tout d’abord le pinceau fluffy, que j’utilise soit pour estomper mes maquillages, soit pour appliquer un fard neutre sur toute la paupière les jours de flemme. Peut-être pas le plus doux de cette sélection, mais je l’utilise tellement souvent que je devais vous en parler !
Et finalement, le pinceau à double embout avec un côté plat, et un autre en éventail, qui est mon favoris.J’a-do-re l’utiliser pour fumer un fard ou crayon au ras des cils !
J’espère que cette petite sélection vous aura plu, d’ailleurs n’hésitez pas à partager vos bon plans niveau pinceaux, ou vos favoris à petit prix !
AUTRES ARTICLES SUR LE THEME:
♥ Des pinceaux de qualité à prix abordable ?
♥ Des pinceaux aux prix tous doux
♥ A la découverte des pinceaux Real Techniques
Merci pour ton article ! Comme quoi il ne faut pas mettre un prix fou pour avoir des beaux pinceaux !
Bisous
Avec plaisir, et e suis totalement d’accord avec ton commentaire !