Aujourd’hui, je viens (eeeeeeenfin) vous parler de la majestueuse palette Dreamy de Nabla Cosmetics. Majestueuse en effet, je suis tout à fait dans l’excès, tout simplement car c’est un coup de coeur monumental. J’en rêvais depuis tellement longtemps et mes espérances étaient si hautes, qu’elle aurait très bien pu me décevoir.. Et au final pas du tout, elle est même encore mieux que ce que j’espérais. C’est pour dire ! Il s’agit sans hésiter de l’une de mes palettes favorites parmi ma collection.
La marque indie italienne a réussi à se frayer un chemin dans l’industrie des cosmétiques, afin de s’imposer finalement comme l’une des plus innovantes et intéressantes du moment (du moins, selon mon humble opinion haha). Nabla arrive à agencer une éthique irréprochable en étant certifiée cruelty-free et vegan, tout en étant à la pointe des tendances actuelles, une qualité de produits indéniable, et un packaging attirant. Quelle marque arrive à cocher toutes ces cases ? Je vous le dis, la plupart en négligent généralement au moins une. Et je trouve que Nabla respire la passion des cosmétiques, la transparence, et.. les produits fabuleux ! Cette marque m’inspire à n’en plus finir, et ce n’est d’ailleurs pas surprenant que leur compte Instagram est l’un de mes favoris.
LA PALETTE
La marque me fascine de part l’importance qu’elle accorde aux détails. Tout est minutieusement travaillé jusqu’au moindre recoin du packaging. La palette Dreamy se présente dans un écrin noir, orné de constellations dorées, argentées et rose gold en relief et tel un petit livre surmonté d’une plaque dorée. Il s’agit ici non pas d’une simple palette mais d’un vrai petit bijou, un élément de collection racontant à lui seul une histoire. Et ça… ça me parle déjà beaucoup.
A l’intérieur, on y retrouve un miroir pour mon plus grand bonheur, ainsi 12 fards de toute beauté. Pour être honnête, il s’agit à mes yeux de l’une des plus belles palettes qu’il m’ait été donné de voir. Le packaging, le choix des fards et leur disposition, l’harmonie des couleurs et le mélange des finis.. Tout est aligné pour que j’y succombe.
On y retrouve 5 fards mats, 6 irisés ainsi qu’un pailleté. Et je peux vous dire que j’ai été conquise par la qualité des fards. Et pour dire, les swatches ci-dessous ont été fait en un seul passage. (Oui oui, vous avez bien lu !) Les fards sont crémeux, pigmentés à souhait, font peu voire absolument pas de chutes, et sont d’une facilité déconcertante à travailler. Le seul petit bémol est Délirium, le fards violet pailleté qui est moins pigmenté que les autres (celui-là a nécessité deux passages pour le swatch) et fait plus de chutes.
Excepté cela, les fards sont à mes yeux quasiment parfaits. Je suis également conquise par l’harmonie qu’ils ont tous entre eux. Il y a un parfait mélange de fards mats, irisés, clairs et foncés et une harmonie de couleurs de telle sorte que peu importe l’association de fards, on pourrait même y aller à l’aveuglette, et le rendu serait toujours beau et harmonieux.
LES LOOKS
J’ai également décidé de vous montrer 3 looks réalisés avec cette palette, bien que je sois au final assez déçue par les photos qui ne les mettent pas assez en valeur. Ceux-ci étaient foncièrement différents « in real life », mais en photo, le rendu est toujours différent, et ici pas assez nuancé à mon goût..
Pour vous illustrer, le premier look met en avant Inception & Delirium, les fards violets de la palette, le second étant plus passe partout utilise Vanitas, le fard pêche rosé aux reflets champagne, et le dernier est un mélange de Senorita, le fard magenta mat et Byzantine, le doré intense.
SHOPPER LA PALETTE : 36,50€ sur BeautyBay
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Très jolie palette ! Ton premier make-up où tu utilises les teintes violettes est très beau, çà change de ce qu’on voit actuellement ! En plus j’ai l’impression que le violet sera tendance cet automne/hiver.
Bizz
Merci à toi c’est super gentil ! En effet, il y en a de plus en plus pour l’hiver.. et j’adore ça !