Hello les filles ! ♥
L’autre jour, j’ai fait un article sur ma façon de penser par rapport à la blogo en ce moment. Cependant, je n’ai pas l’habitude de faire des articles un peu négatifs ou « coup de gueule », tout simplement car je fais toujours en sorte de prendre tout le positif que la blogo peut apporter, et faire en sorte de laisser le reste de côté. Cette fois-là j’ai eu envie de partager, mais ça m’a aussi donné envie de partager d’autres aspects positifs du blogging.
En trois ans, j’en ai appris des choses grâce à mon blog, autant sur moi-même qu’à propos de plein d’autres domaines. Il était temps de vous faire part de quelque-uns de ceux-ci !
1. Le blog est mon reflet
Ou presque. En tout cas, il évolue avec moi au fil des mois, des années, et je vois clairement les changements par rapport au début. J’ai l’impression en lisant les articles du début du blog que je ne savais pas m’exprimer par écrit, que ce n’était pas moi. J’ai évolué de ce côté là, et même si je suis loin d’avoir une plume excellente, j’arrive mieux à mettre des mots sur ma pensée. Mais je ne vois pas seulement l’évolution de ce côté là, je trouve que le blog m’aide d’une certaine façon à affirmer ma personnalité, et je peux moi-même le voir, autant à travers le design, les photos, ou encore le type d’article que je peux écrire.
2. On peut faire des rencontres extraordinaires
Je n’aurais jamais cru en ouvrant mon blog il y a trois ans que je ferais des rencontres grâce à ce passe-temps. Alors imaginez, j’étais à mille lieues de me dire qu’un jour je créerais de vraies belles amitiés avec d’autres blogueuses (pensée pour mes adorables blopines belges ♥). Passer du virtuel au réel et y trouver une vraie complicité est peut-être une des plus belles expériences que peut m’offrir le blog.
3. Je suis débrouillarde
Je dois dire que je l’ai toujours été, déjà petite je n’avais pas vraiment besoin de suivi pour les devoirs. Cependant, tenir un blog nécessite toujours un peu de débrouillardise si l’on veut constamment s’améliorer : j’ai cherché pour telle ou telle chose, j’ai appris et chipoté moi-même pour apprendre à améliorer du mieux que je pouvais la qualité de mes photos, de mon contenu, ou encore mon design. Quand on est un minimum investie dans son blog, on peut parfois se débrouiller pour réaliser des choses dont on ne connaissait absolument rien au départ.
4. J’ai acquis des compétences
Là encore, j’ai toujours envie d’améliorer mon blog d’une façon ou d’une autre. Donc je fais constamment des recherches, je me renseigne, je découvre, j’essaye. Grâce à ça, j’ai acquis des compétences que je n’aurais jamais eues sans ce blog : je me suis améliorée en photo, avec photoshop aussi, j’ai appris à utiliser différents programmes, la gestion des réseaux sociaux, l’utilisations de programmes tels que Google Analytics, chipoter au design..
5. Ça peut ouvrir des portes
Ceci, je dois dire que je n’y aurais jamais cru. Mon blog est avant tout un plaisir, une passion. Seulement voila c’est aussi lui qui m’a permis de décrocher un stage tellement intéressant. C’est le blog qui a fait la différence, et je me suis toujours dit que ce genre de chose n’arrivait qu’aux blogueuses plus « réputées », que ça ne pouvait pas arriver à ma petite échelle. Et pourtant, c’est arrivé. Ca peut même changer des vies parfois, en nous faisant découvrir de nouvelles voies, de nouvelles passions.
Si vous aussi vous êtes blogueuse, n’hésitez pas à me dire que que votre expérience a pu vous apprendre !
Oh carrément d’accord avec toi 🙂
Le blogging à de bons et mauvais côtés mais il faut retenir que les meilleurs ! Vive le blogging !! Grâce à ça, je me suis exprimer, ouverte aux autres et j’ai pu faire des choses que j’aimais ! La technologique à du bon ♥