L’automne semble arriver à grands pas, alors au lieu d’en déprimer, autant essayer de trouver des raisons de s’en réjouir, non ? Pour ma part, j’aime voir revenir le bordeaux dans ma garde-robe, les senteurs cocooning à l’ambre, la vanille et la cannelle, le plaid tout doux dans lequel on s’enroule avec un chocolat chaud.. Et les rouges à lèvres de saison.
« Pfouah, t’as des rouges à lèvres de saison toi ? » Ben oui, que voulez-vous. (Telle une blogueuse beauté qui se respecte j’ai envie de vous dire.. La bonne blague !) Sans rire, même si je peux parfois avoir une envie de rouge à lèvres foncé en été, il est évident que certains rouges à lèvres passent mieux en automne/hiver. Ils s’accordent plus facilement avec tout, semblent plus beaux, plus harmonieux. Autant j’aime mes rouges à lèvres de couleurs vibrantes, autant j’aime les laisser de côté lorsqu’on arrive en automne pour des teintes plus foncées, bordeaux, ou encore douces. J’ai fait ici une sélection de 5 rouges à lèvres et encres à lèvres, en essayant de varier un peu les goûts, autant au niveau des couleurs, des textures, que des budgets.
*Petit disclamer: j’ai eu quelques difficultés à prendre en photos certains rouges à lèvres, qui sont ressortis BEAUCOUP plus clairs qu’en réalité. J’ai eu beau recommencer, rien à faire ! J’ai donc essayé de vous mettre des liens d’autres articles quand j’ai su pour vous aider au niveau des teintes.
UNE BEAUTY – BREEZY LIPS BALM 07
On commence par l’un des rendus les plus discrets, avec un baume teinté de chez Une. Je ne l’utilise qu’en automne, entre autres pour sa teinte couleur brique. Appliqué une seule fois, le produit rehausse légèrement la couleur des lèvres. La couleur s’intensifie d’avantage en appliquant une ou plusieurs couches supplémentaires, et le rendu est assez glossy de part son côté hydratant. (Le rendu est plus foncé sur les lèvres que sur la photo)
RIMMEL – KATE MOSS 107
Bouuuh, encore un qui n’a rien donné en photo sur les lèvres, je n’ai pas du tout eu de chance ce jour là. J’ai eu la bonne idée de mettre un baume à lèvres, et je n’aurais pas dû. Je vous laisse donc ici un (très ancien) article qui ne paye pas de mine, mais au moins on peut voir un peu mieux la teinte du rouge à lèvres (Pas moquer sivouplé !).
Ce rouge bordeaux mat est un classique, très connu de la marque. Son avantage est sa « capacité de déclinaisons ». On peut autant le tapoter sur les lèvres pour un effet lèvres mordues, n’appliquer qu’une couche et avoir un léger rouge foncé aux sous tons framboise écrasée, ou le porter en total look rouge bordeaux à l’esprit femme fatale (ou pas). Evidemment, la dernière option est ma favorite !
SLEEK MATTE ME – BIRTHDAY SUIT
Le nude du lot est pioché chez Sleek. J’ai choisi un nude foncé, tirant sur le taupe, quelque chose de plus désaturé pour la saison. En plus, c’est totalement le genre de teinte que j’aime, par contre celui-ci me va mieux au teint quand je suis moins bronzée. On va donc attendre un peu pour ma part avant de vraiment le porter ! Celui-ci comme vous pouvez voir le résultat fragrant sur la photo, est un vrai mat, pur et dur. Il assèche d’ailleurs un peu les lèvres, mais il est tellement beau qu’on passe au dessus. La photo représente assez bien la teinte, mais pour plus de photos, cet article vous plaira sans doutes !
BY TERRY – TERRYBLY VELVET ROUGE 4
Le rouge à lèvres parfait pour toutes celles qui n’ont pas froid aux yeux et qui osent le très foncé. Je vous propose une seconde encre à lèvres, cette fois-ci d’une marque plus luxueuse, mais je n’ai pas pu m’empêcher, j’aime trop ce produit pour la saison ! Le fini du rouge à lèvres est encore une fois mat. Le produit est hyper pigmenté, et la teinte bordeaux marronnée aux airs un peu « vampy » est atteinte dès le premier passage. Son avantage est qu’il est très modulable, et qu’appliqué en très petite quantité, juste une fine couche, il peut aussi avoir un rendu fushia foncé comme je le montrais dans cette revue complète. C’est là que je remarque que j’ai fait cet article il y a moins d’un an, et que je n’osais pas porter la couleur à son intensité « maximale », alors qu’aujourd’hui, j’en redemande !
MAKEUP REVOLUTION – REBEL WITH CAUSE
Et vous, quels sont vos indispensables pour cette automne ?
Mon préféré des 5 est sans doute celui de chez UNE ! J’avais peur que le rendu soit trop foncé, mais pas du tout, c’est ravissant !
Le sleek c’est mort il me le faut je suis en plein trip sur ce genre de couleurs, je porte souvent mon velvet teddy de mac d’ailleurs!