Comment passer à côté de Soap & Glory quand on est au Royaume-Uni ? Cette marque a tellement fait fureur sur la toile que j’ai bien évidemment voulu tester et me faire ma propre opinion. Soap & Glory est surtout connue pour ses produits soins pour le corps, mais elle ne s’arrête pas là, avec une gamme de maquillage, mais aussi des soins pour le visage (dont je n’avais jamais entendu parler d’ailleurs !). Je n’ai pas voulu trop m’éparpiller au départ, et je me suis d’abord concentrée sur les soins pour le corps.
L’esprit de la marque est surtout ce qui m’a poussée à la tester, ainsi que ses packagings qui se démarquent très bien. Girly et fun à souhaits, avec une pointe de pin-up et vintage, je trouve que Soap & Glory a une identité solide, ce que j’aime toujours beaucoup dans une marque !
J’ai commencé avec les produits pour la douche, et le gel douche Clean on Me. La texture est crémeuse et l’odeur douce tout en restant légère. Le produit en lui-même n’est pas extraordinaire (j’ai envie de dire qu’un gel douche reste un gel douche), mais l’odeur est tellement agréable que ça en devient un peu addictif.
J’ai ensuite continué avec un exfoliant étant donné que la marque est connue pour ceux-ci. J’ai choisi The Scrub Of Your Life, et malgré que j’aime beaucoup son odeur, là encore douce mais pas entêtante, j’ai été assez déçue. Les grains sont vraiment très fins. C’est un produit idéal pour celles qui cherchent un exfoliant très doux, ou qui ont la peau sensible, mais je dois dire que ce n’est pas exactement ce que j’espérais.
Mais je me suis souvenue que ceux dont j’entendais tellement parler étaient ceux en pot, et non en tube. J’ai voulu tester, mais sans y mettre le prix de peur d’être encore déçue, donc je me suis tournée vers une miniature du Scrub ‘Em and Leave ‘Em. Et là, révélation ! L’exfoliant comme je l’attendais, avec des grains consistants mais qui n’irritent pas la peau. C’est comme si ça devenait crémeux au contact de l’eau, et il ne laisse pas la peau sèche. D’ailleurs, le produit est tellement efficace que très peu de produit est nécessaire !
Concernant les soins, j’ai évidemment craqué pour la crème pour les mains Hand Food (on n’en a jamais de trop, pas vrai ?). Elle hydrate ce qu’elle faut, sans pour autant être miraculeuse. Ce qui la démarque est son odeur, qui représente tellement bien la marque.
Au niveau du soin pour le corps, je me suis dirigée vers The Righteous Butter. Là encore, je m’attendais à quelque chose d’énorme. Finalement, le produit hydrate vraiment bien mais rien d’extraordinaire à mon avis. Son odeur est encore une fois, ce qui démarque le produit, avec son odeur douce et cocooning que j’a-do-re. Mais je me dis qu’il faudrait que je tente un beurre corporel en pot, peut-être que la matière est plus consistante. Cependant, celui-ci va être suffisant et idéal pour le printemps !
Au final, je trouve que Soap & Glory propose des produits soins dont la qualité est très bien, mais pas extraordinaire. La marque se démarque vraiment au niveau des odeurs, c’est son point fort selon moi. Elles sont recherchées et différentes, mais ce qui m’a le plus plu est la légèreté des odeurs, pas du tout entêtante, chose qui me faisait peur car je suis assez vite écoeurée par des senteurs trop fortes. C’est donc un gros coup de coeur de ce côté là. Finalement, mon produit favori parmi ceux testés jusqu’à maintenant est l’exfoliant en pot Scrub ‘Em and Leave ‘Em Body Buff !
Et vous, avez vous déjà testé Soap & Glory ?
Quels sont vos produits préférés chez eux ?
Cette marque est génial ! Le packaging est adorable et l’odeur à tomber !
J’ai moi aussi fait un article sur cette marque si ça te dit 😉
A bientôt,
Emilie
http://www.emiliesbeautycorner.com
J’entendais souvent les youtubeuses parler de cette marque sans toute fois la connaitre! Merci pour cet article découverte =) C’est vrai que les packaging sont trop mignons on dirait des produits pour Barbie lol.
Bisous
J’ai testé une fois cette marque et j’ai tout simplement adoré ! Le clean on me est une bombe, j’ai de plus en plus envie de passer une commande, et ce n’est pas ton article qui m’en dissuadera.