Hello les filles !
Comme cet article aura tardé, je ne sais même pas comment ça se fait ! A vrai dire, ça fait des mois qu’il aurait du être en ligne, car je vous l’avais promis après pas mal de questions à propos de ma couleur et de ma façon de faire mes boucles ultra rapides. Tant qu’à faire, autant y ajouter aussi la routine capillaire, et j’ai eu le déclic d’enfin écrire l’article l’autre jour, quand je me suis rendue compte que j’arrivais au bout de certains produits que je vous présente ici.. #BlogueuseEnCarton
MON OMBRÉ
C’est surtout là dessus que j’ai eu pas mal de questions : comment je l’ai fait, est-ce qu’il m’a abîmé les cheveux etc. Aujourd’hui, je vous raconte tout ! Tout d’abord, ce n’est pas un ombré fait chez le coiffeur, mais bien fait maison, oui oui. Je suis d’ailleurs heureuse d’avoir eu exactement le rendu souhaité. Celui-ci n’a pas vraiment abîmé mes cheveux (oui un petit peu, ce qui est normal, mais rien d’alarmant, mes pointes n’étaient pas beaucoup plus sèches qu’avant), et la principale raison est que j’ai pris mon temps pour le faire. Ce fut un travail de patience de plusieurs mois !
Je l’ai tout d’abord commencé avec la gelée éclaircissante l’année dernière, plus ou moins à cette période (je vous avais d’ailleurs fait un article avant/après). Le rendu était très léger et discret, mais avec les lavages, ça s’est légèrement prononcé. Et puis à Pâques, j’ai décidé de l’accentuer encore plus, avec le kit Ombré de chez L’Oréal. J’ai utilisé la teinte moyenne qui semblait convenir à ma couleur de cheveux, et j’avais pour objectif d’utiliser par la suite la plus claire, pour vraiment blondir les pointes.
Je n’ai pas laissé poser trop longtemps ce produit : d’une part de peur d’avoir un raté, d’une autre pour éviter de trop abîmer mes cheveux. Et heureusement, je pense que si j’avais laissé poser plus longtemps (le produit est assez abrasif), celui-ci aurait vraiment endommagé mes pointes. Je dois avouer qu’au départ, je n’étais pas satisfaite du rendu, qui était un peu trop « roux » à mon goût. Cependant, j’ai écouté les conseils autour de moi, et j’ai attendu. Car effectivement, la couleur s’est doucement éclaircie au fil des shampoings, et après avoir fait bronzette au soleil, je peux dire que mes pointes ont vraiment pris des reflets blonds, tout en gardant un effet naturel, et sans trop s’abîmer.
LA ROUTINE CAPILLAIRE
Pour prendre soin de cet ombré, je n’ai pas hésité à abuser de masques capillaires, mais aussi de mon soin naturel chouchou, j’ai parlé de l’huile de coco, produit faisant littéralement des miracles. (Et dont je vous ai déjà parlé des vertus de l’huile de coco dans cet article et celui-ci). Pour la suite, j’ai utilisé des produits convenant à mon type de cheveux : secs aux pointes, racines grasses, mais hypersensibles. Ce qui veut dire pour moi, exclut les shampoings pour cheveux gras (so glam), car ils ont tendance à m’irriter le cuir chevelu, et me sont carrément insupportables.
Argan Oil of Morocco Shampoo ♦ Organix
J’avais envie de tester les shampoings de cette marque, et ce depuis assez longtemps. J’aime bien l’odeur de celui-ci, et je trouve sa texture surprenante au départ, car il est assez consistant et non liquide. Je trouve d’ailleurs que c’est parfois compliqué de se servir du produit, mais que c’est plus simple à doser. Il me nettoie bien les cheveux, sans me les laisser secs, je les trouve tous doux après ! Il a par contre tendance à les alourdir un peu, et j’ai remarqué que je dois obligatoirement l’alterner avec un autre shampoing, sinon mon cheveux s’y habitue beaucoup trop vite, et a tendance à graisser plus rapidement (mais en alternance, plus aucun problème !).
Keratin Shampoo ♦ CHI
Ce shampoing est un peu plus onéreux, étant donné que je l’ai acheté en commerciale, et je dois dire que j’y ai quand même vu la différence. Cheveux encore plus doux, faciles à démêler, et pas du tout alourdis, tout ça en n’ayant besoin que d’une noisette de produit dans le creux de la main. Mais je pense que la meilleure partie est que ce shampoing peut parfois me faire tenir un jour de plus, ce qui pour moi tient du miracle (carrément oui haha).
Masque à l’huile d’avocat et beurre de karité ♦ Garnier Ultra-Doux
Ce masque est ma découverte de chez Ultra-Doux. Tout le monde ne parle que du masque miraculeux d’Aussie ? (qui soit dit en passant était dans ma dernière routine capillaire haha) Et bien personnellement, j’ai trouvé celui-ci encore plus miraculeux, j’ai été bluffée. Je l’ai commencé pendant les vacances, et alors que chaque été mes cheveux deviennent de la paille entre le sel de la mer et le sable, cette année, ils sont restés d’une douceur incroyable. C’est pour moi le masque idéal pour les pointes sèches !
Argan Oil of Morocco Penetrating Oil ♦ Organix
Heat Defence Styling Spray ♦ TRESemmé
Je vous parlais aussi de ces deux produits dans ma routine précédente, donc je n’irai pas trop en détail. J’apprécie bien cette huile capillaire, et ce protecteur de chaleur est vraiment mon favoris !
Shampoing sec Original ♦ Batiste
Le shampoing sec est un de mes indispensables, et celui-ci est de loin mon favoris. D’ailleurs si cela vous intéresse, cet article complet que j’avais fait sur les shampoings secs devrait vous intéresser !
MES BOUCLES RAPIDES
J’ai enfin trouvé une technique pour faire de vraies belles boucles, d’une façon tellement rapides, que je peux même les faire pour aller en cours si je veux (même si j’ai très souvent la flemme). Cette technique me permet d’avoir des boucles principalement dans le bas, et avec un beau mouvement. Et c’est tout simple ! Il suffit de faire une queue de cheval bien haute, et de boucler les mèches de celle-ci. Le tout est fait un quelques minutes (5 au maximum pour ma part). En lâchant les cheveux, les boucles ont vraiment un beau mouvement, et ne semblent pas toutes plates, comme quand je peux les faire de la façon « classique ». Autre astuce, je les faits avec un lisseur, et non un fer à boucler !
J’espère que ces astuces et informations pourront vous aider !
J’aime beaucoup ce petit look. Je testerai ta petite routine.
J’espère que ça te conviendra !