L’éponge Real Techniques, j’en ai tellement entendu parler : autant en très bien, qu’en très mal. Elle a tellement fait parler d’elle, que je comptais la tester lorsque j’irai en Angleterre prochainement. Et finalement, j’ai eu la surprise de la recevoir de la part de Di – Real Techniques est disponible dans leurs magasins – j’ai donc eu l’occasion de la tester plus tôt que prévu. Aujourd’hui, je vous donne mon avis dessus !
Une éponge.. pour quoi faire ?
Pour celles qui ne connaissent pas encore le concept, cette éponge est une éponge à fond de teint. A humidifier avant de l’utiliser, elle « grossi », et permet d’appliquer fond de teint et anti-cernes d’une meilleure façon, avec un fini plus naturel.
Il faut tout d’abord savoir que je n’ai pas testé le Beauty Blender, étant la « vraie » première éponge à fond de teint, dont beaucoup disent qu’aucune n’arrive à la cheville. Je ne saurai donc pas comparer de ce côté là, étant donné que la seule que j’ai testée était la H&M, et autant vous dire que ce fut un flop phénoménal, gardez votre argent et ne pensez même pas à la tester.
Cette éponge Real Techniques est un peu particulière de part sa forme, car elle est arrondie, avec un côté pointu (pour l’anti-cernes entre autres) et un côté biseauté. Après avoir été humidifiée, l’éponge est douce (autre chose que la H&M…) et permet d’appliquer le fond de teint. Personnellement je dépose d’abord la matière sur le visage, et puis seulement l’estompe avec l’éponge.
L’application est très agréable, car très douce, on sent à peine l’éponge sur le visage. Je trouve cependant que plus de produit m’est nécessaire que quand je me maquille au pinceau, et elle absorbe d’ailleurs trop de fond de teint à mon goût. Mais j’aime énormément le résultat qui est hyper naturel. J’utilise l’éponge avec un fond de teint que j’adore pour l’hiver car il est hyper couvrant, -Outlast Stay Fabulous 3 in 1 de Covergirl- mais il a tendance a avoir un rendu que je n’apprécie pas toujours avec un pinceau. L’application à l’éponge le rend juste divin, le rendu est vraiment naturel, comme un effet deuxième peau.
J’applique le fond de teint avec le côté plat de l’éponge en tapotant, et l’anti-cernes avec le côté pointu. Ca me prend un peu plus longtemps qu’au pinceau, mais vraiment très peu, et bien que le rendu de l’anti-cernes me plaise énormément (j’ai tendance à toujours préférer l’application au doigt d’habitude), je trouve qu’après avoir été humidifiée, la pointe est un peu trop épaisse. Le coin interne de l’oeil est donc un peu difficile à atteindre !
Quant au nettoyage, une éponge demande plus d’entretient que des pinceaux car il est nécessaire de la laver chaque jour, mais je trouve la Real Techniques cependant trop délicate. Quelques semaines seulement après avoir commencé à l’utiliser, elle commence déjà à s’effriter partiellement, alors que j’y fais pourtant très attention. Dommage, car ça rend sa durée de vie plus courte, ce qui la rend peu rentable de ce côté là.
En conclusion, j’ai été conquise par le résultat obtenu avec cette éponge, mais je trouve qu’elle absorbe trop de produit, et se dégrade trop vite. Ce n’est donc ni un top, ni un flop, elle a autant des aspects positifs que négatifs !
Avez-vous déjà testé cette éponge Real Techniques ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est le même avis que j’ai donné sur mon article à son propos. Au début, j’en ai été ravie car elle était un super dupe du beauty blender même si elle absorbait trop de produits mais quand j’ai vu qu’elle s’éclatait au bout de quelques lavages, mon avis a très vite change ! Un vrai beauty blender se casser au bout de 4 à 5 mois chez moi ! Ici c’était 4 -5 jours !
J’ai toujours voulu testé les éponges comme ça mais j’ai déjà du mal à trouver un fond de teint qui me va… J’ai toujours eu vachement de mal avec les produits de teints. Entre les fonds de teints liquides, solides, les BB creme etc, j’avoue que je m’y perd et je n’ai jamais su ce qui était fait pour moi…
La mienne s’est déchiré au lavage et depuis je n’y ai plus touché. Je devrais retenter l’expérience mais je n’ai pas le courage que la laver tous les jours pour l’utiliser quotidiennement. Mais sinon sa forme est plutôt pratique 🙂
Je lui préfère largement le Beauty Blender, certes plus cher, mais qui dure plus longtemps et gaspille moins de produit. Du coup c’est un investissement. Et sinon, gros coup de coeur pour tes ongles même si cela n’a rien à voir avec le sujet de l’article 😉