Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que l’anti-cernes et moi, c’est une grande histoire. Il a même plus d’importance que le fond de teint, car ayant les cernes un peu teintées mais surtout creuses, je cherche à apporter un maximum de couvrance et de luminosité à cette zone du visage, sans assécher. Dans mes favoris se trouvent déjà :
- l’Anti-Aging Concealer de Maybelline qu’on ne trouve malheureusement plus en Belgique
- Le Lasting Perfection de Collection qui n’est pas non plus dispo en Belgique (on râle quand ?)
- Et dernièrement le Radiant Creamy Concealer de NARS est entré dans la liste
Après de nombreuses recherches pour un anti-cernes full couvrance pour ma maman qui a des cernes très sombres et bleutées, je lui ai choisi le fameux Double Wear Concealer d’Estée Lauder. Malheureusement, elle y est allergique, je l’ai donc récupéré. Mais alors, que vaut-il vraiment ?
Le packaging
Celui-ci représente bien la marque et a un côté un peu luxueux avec les touches dorées, que j’apprécie assez. On retrouve un format tube et un embout mousse que je trouve assez similaire au Nars, pour une application facile.
La texture
Celle-ci est très fluide et liquide, mais ce que je pensais être un inconvénient est en fait un avantage : elle permet de superposer très aisément les couches sans effet de matière.
La couvrance
Bien que le produit soit très liquide, il est extrêmement couvrant. Je le trouve même un peu plus couvrant que le Nars ! Et pour camoufler encore plus, on peut facilement ajouter une couche sans effet de matière. Avec, je peux couvrir autant les cernes que les imperfections.
La tenue
Elle est excellente ! Beaucoup disent que le produit a un fini mat et qu’il ne faut donc pas poudrer, cependant avec mes cernes creuses, j’ai vraiment besoin de fixer la matière avec un peu de poudre, c’est plus fort que moi ! Comme je vous le disait dans ma revue du concealer NARS, j’ai quelques plis sous les yeux dans lesquels se loge systématiquement la matière, c’est inévitable. Disons que cet anti-cernes n’amplifie pas ce fait, il reste bien en place, et ne bouge pas jusqu’au soir !
Le prix
Il est à 27.50€ chez Ici Paris XL en Belgique, et bien que le prix varie en fonction des enseignes de vente, il ne dépasse pas les 30€, ce que je trouve vraiment acceptable pour un anti-cernes dit de luxe.
Sur l’avant/après ci-dessous, je ne porte que le Double Wear Concealer que j’ai poudré.
Les points faibles
- L’odeur forte d’alcool que je trouve très désagréable
- Le choix de teintes (trois seulement en Belgique !)
- Les risques de réactions (ma mère a eu le contour des yeux qui brûlait suite à l’utilisation)
Les points forts
- Une très forte couvrance, parfait pour des cernes marqués
- Matière fine et très bonne tenue
- Il contient un SPF 10
Alors avez-vous déjà testé cet anti-cernes ? Quel est le grââl selon vous ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Le packaging est sympa et la couvrance est top !
Bisou ma belle
Bah alors du coup j’en ai entendu beaucoup parlé et en soi ça me plairait bien (bien que la réaction brûlures non merci ahha) mais je suis une adepte du collection depuis le début de mon Erasmus l’année dernière et je n’ai d’yeux que pour lui ! Du coup je me le procure maintenant via Amazon car je ne crois pas que la marque soit dispo en France en boutique !
C’est vraiment l’un de mes préférés aussi ! 🙂
Des bisous !
Merci pour cette revue ! Je pense craquer pour ce produit dès la fin de mon NakedSkin ! A voir si mes cernes violettes peuvent être atténuées avec ce produit!
Oh je n’ai jamais testé le Naked Skin, même si j’en entends beaucoup de bien ! En tout cas, celui-ci est vraiment très couvrant, j’espère qu’il te conviendra. ♥ A bientôt ma belle !
Il fait partie des meilleurs jamais testés ! Je l’aime beaucoup pour sa couvrance et son rendu lumineux, moins pour son prix ! Sinon, j’aime beaucoup l’anti cernes de Kat Von D et celui en pot de Nars, top !
Oh je n’ai testé ni le KVD, ni le NARS en pot, mais bien mais Radiant Creamy Concealer que j’apprécie beaucoup !