Maybelline est sans doutes l’une de mes marques favorites, l’une de celles m’ayant rarement ou même jamais déçue. Alors lorsqu’il y a quelques mois, j’ai appris qu’ils avaient ressorti leur très fameux mascara GreatLash sur le marché Belge à l’occasion de leurs 100 ans, j’en ai évidemment profité.
Mais GreatLash, c’est quoi ?
C’est le mascara emblème de la marque, ainsi qu’un des plus connu au monde, il est N°1 aux Etats-Unis. Il est devenu un culte au fil des années, avec ton petit packaging rose et vert qui ne l’a pas quitté. Il promet aussi d’allonger et épaissir les cils naturellement, avec une formule hyper pigmentée, pour un effet plus noir que noir.
Vanté par toutes les jeunes (et moins jeunes) femmes d’outre-mer, celui-ci n’est plus disponible par chez nous depuis des années. (J’ai essayé de me renseigner, mais pas de raison connue, marketing tout ça peut-être, qui sait..) Mais Maybelline nous a fait plaisir, et a décidé de le ressortir en édition limitée dans nos magasins pour fêter ses 100 ans ! (Malheureusement j’ai tellement tardé pour la revue, je ne sais pas si il y est encore..)
Après le petit débrief, passons à ce que j’en ai pensé. Tout d’abord, j’ai craqué pour son petit packaging rose et vert qui avouons-le, est un peu mythique (juste parce qu’on ne le trouve pas chez nous.. J’ai envie de le garder en objet de collection. T’es une tarée de la cosméto ou pas hahaha!). Sa taille est plus petite que les mascaras classiques, ainsi que sa brosse qui est plutôt petite. Son avantage est qu’elle peut vraiment attraper tous les cils aux niveau des extrémités, et elle est idéale pour les cils du bas. Elle accroche d’ailleurs très bien à ces cils, je trouve cependant que pour la partie du dessus, elle ne délivre peut-être pas assez de matière.
Quant au résultat ? Et bien.. Je dois avouer que je l’ai trouvé plutôt décevant. J’ai été très bien habituée avec Maybelline et ses mascaras aux rendus incroyables, mais je trouve malheureusement que celui-ci ne répond pas à ses promesses.
La brosse ne délivre pas assez de produits selon moi, ce qui rend le premier passage presque invisible. Aucun volume, ni même longueur, juste de la définition. Deux à trois couches sont nécessaires pour un rendu tel que les photos ci-dessous, rendu qui n’est d’ailleurs pas exceptionnel à mes yeux, et que l’on peut atteindre avec seulement une couche d’un autre mascara lambda.
Par contre si vous aimez les rendus très (mais trèèèèès) discrets et avez un peu peur, je peux vous le conseiller sans problèmes, car il n’y a pas de surprises, mais je n’y retrouve pas l’allongement et le volume promis. Son point positif est qu’il ne fait aucun paquet et que l’on peut facilement superposer les couches, mais à part pour les cils du bas, je ne le trouve pas facile, encore moins lorsqu’on est pressées le matin et que l’on veut un maquillage vite fait mais bien fait.
En conclusion, j’ai été plutôt déçue par ce mascara. Je l’utilise car je l’ai acheté et il est dans mon tiroir, je le garderai par la suite car en tant que beauty addict c’est un peu un incontournable, mais malheureusement il ne m’a pas convaincue, je préfère mille fois son confrère The Falses. J’aime les mascaras qui se voient, et celui-ci est loin de répondre à mes attentes. Un FLOP !
Et vous, avez-vous testé le mascara GreatLash ?
Haha c’est vrai que le packaging est culte =) Rien que pour ça ça vaut le coup de l’avoir acheter !! Le rendu est très discret effectivement!
Biz
Ah quand j’ai vu la photo sur Instagram, j’ai de suite reconnu le packaging! Culte comme tu dis, mais comme toi je ne l’ai pas du tout aimé, comparé à d’autres mascara drugstore je le trouves vraiment inefficace, à part si on a le temps de passer 15 couches sur chaque oeil ! Du coup moi je l’ai donné à ma maman, qui préfère les mascara dit « discret » mais même elle en met plusieurs couches parce que sinon il est inexistant :/