Hello ! Suite à l’article concernant ma sélection de produits pour un teint mat, je vous avais promis de vous faire une revue plus en profondeur du fond de teint Infaillible 24H-Matte de L’Oréal. J’ai beaucoup entendu parler de ce produit, et toutes disaient la même chose : LE fond de teint parfait pour les peaux grasses, et pour atteindre le summum de la matité.
J’avoue ne pas m’être ruée en magasins après avoir entendu autant de louanges sur ce produit, tout simplement car j’étais sceptique. J’ai testé tellement de fonds de teint dont tout le monde parlait, pour qu’en fin de compte le résultat ne soit pas concluant sur moi, que j’y croyais vraiment moyen. Puis une personne de mon entourage l’a testé. Et une deuxième. Puis ma mère l’a acheté (alors qu’il ne convient pas du tout à son type de peau haha). C’est là que je me suis dit « c’est bon ma fille, faut que tu le testes ! ».
…………………………………………………
CE QU’EN DIT LA MARQUE
………………………………………………….
« – Pour la 1ère fois, une formule enrichie en Complexe Minéral Absorbant qui contrôle les brillances instantanément et tout au long de la journée. Zéro retouche. Sa texture fluide non grasse, au toucher velouté, laisse la peau douce et souple, sans effet masque et sans dessécher.
– Non comédogène.
– Idéal peaux mixtes à grasses.
– Convient aux peaux sensibles.
– Résiste à l’humidité et à la transpiration. »
Je possède la teinte 13 Rose Beige et je pense que ce fond de teint n’est peut-être pas l’idéal pour celles au teint de « porcelaine » car je n’ai pas la carnation la plus claire, je dois généralement prendre dans les teintes medium, et celle-ci n’est pourtant que la deuxième. Elle est d’ailleurs, comme son nom l’indique, légèrement trop rosée pour moi (une teinte plus dorée aurait mieux convenu à mon teint).
…………………………………………………
LE PACKAGING
………………………………………………….
Le produit est fourni dans un format tube me convenant très bien. Je n’ai pas vraiment de préférence entre ce format et un flacon pompe, le seul inconvénient que je trouve à ce format-ci est que je ne sache pas voir la quantité restante. Oui, on peut essayer d’évaluer en sentant, mais ce n’est jamais très représentatif pour moi (sauf quand il n’y en a plus, là y’en a plus !).
…………………………………………………
LA TEXTURE
………………………………………………….
Pour un fond de teint au fini mat, celui-ci n’a pas une texture trop consistante. Elle n’est pas trop liquide non plus, je dirais qu’elle se situe entre les deux avec un aspect plutôt crémeux. Pour donner un exemple, si je dépose une goutte sur le dos de ma main, celle-ci ne va pas couler automatiquement partout.
…………………………………………………
LA COUVRANCE
………………………………………………….
La couvrance est de moyenne à très forte. Je ne l’aime par contre pas appliqué au pinceau, l’aspect n’étant à mes yeux pas naturel. Je préfère mille fois l’appliquer au Beauty Blender, qui permet autant d’étirer une petite quantité pour une couvrance moyenne, ou encore d’ajouter de la matière pour mieux couvrir quelques imperfections. J’ai pour habitude d’étirer la matière du centre du visage vers l’extérieur, la couvrance étant plus importante vers le centre de mon visage.
On peut voir sur les photos ci-dessous, prises un jour où j’avais pas mal d’imperfections et de rougeurs, que le fond de teint a quasiment tout couvert. Je n’aime pas appliquer trop de matière sur mon visage, mais on peut clairement voir le résultat. L’une ou l’autre imperfection étaient encore légèrement visible, mais rien de flagrant.
…………………………………………………
LA TENUE
………………………………………………….
Faisons simple : la tenue de ce fond de teint est la meilleure parmi tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Mon teint ne reste pas parfaitement mat toute la journée (sincèrement mission impossible pour moi), mais la matière ne disparaît pas entièrement après 3 heures (ce qui généralement le cas). Les photos suivantes n’ont pas été prises le même jour que celles du dessus, je précise aussi que je poudre toujours mon teint.
Lorsque je l’applique, le teint est parfaitement mat. J’ai tendance à ajouter un peu d’highlighter pour tout de même donner un peu de reflet à mon visage, mais pour ces photos, je m’en suis passée. J’ai donc appliqué le fond de teint vers 9H30, et un peu plus de trois heures plus tard, le fond de teint est toujours bien présent. Il commence très légèrement à briller, mais rien de très voyant. Vers 18H, c’est certain, le fond de teint est beaucoup plus brillant, principalement au niveau du nez, le reste du visage étant simplement naturellement glowy. Le nez aurait bien besoin d’être repoudré, et le rendu est beaucoup moins couvrant, mais point positif, le fond de teint ne s’oxyde pas au fil de la journée, et ne bouge pas.
En conclusion, ce fond de teint est pour moi une vraie réussite pour les peaux grasses, et immédiatement monté dans mon top 5. Les seules fois où je l’apprécie moins sont lorsque j’ai la peau moins grasse, le front plus sec. Le fond de teint donne immédiatement un aspect « peau desséchée » pas flatteur du tout. Il est clairement destiné aux peaux mixtes à grasses, sur lesquelles il a un rendu vraiment idéal !
Et vous, que pensez-vous de ce fond de teint, envie de le tester ?
Wah, j’aime beaucoup le rendu ! J’ai la version normale, pas mat et je trouve le résultat vraiment pas mal pour une version pas mat !
Par contre, je pense tester celui-ci. Tu m’as bien convaincue 😀
Belle revue, les photos sont jolies 🙂
Bon dimanche,
Lauren ♥
http://www.laurensbox.com
Je n’ai jamais testé la version « normale » ! J’espère qu’il te plaira alors si tu comptes le tester 🙂 (Merci pour le compliment, j’avoue y avoir passé énormément de temps, ça me fait donc très plaisir)
Beau dimanche à toi,
Bisous ♥
Les photos avant/après sont assez spectaculaires! ça unifie vraiment bien le teint et le résultat est naturel sur ton visage! hum hum… bien tentée de tester ce truc! bisous!
Effectivement le rendu est très unifiant ! (PS: Je précise que pour aider à retranscrire la réalité du mieux possible, je n’ai pas retouché les photos, j’ai simplement bougé la luminosité 🙂 )
Bisous !
Ton article est très intéressant. J’avais effectivement entendu pleins de bonnes choses concernant ce fond de teint, notamment sur la chaine de Sanaa. Mais le packaging ne m’a jamais attirée plus que ça et je ne suis jamais passer à l’acte pour l’acheter.
Je me souviens effectivement en avoir entendu parler chez Sanaa, mais aussi Elsa, et c’est là que ça a commencé à m’intéresser ! Si c’est le genre de fond de teint qui pourrait te convenir, passe quand même essayer un testeur, au moins pour sentir la matière. Qui sait peut-être qu’il pourrait vraiment te plaire 🙂 (Personnellement je ne regrette absolument pas !)
Gros bisous 🙂
Wow, le rendu est vraiment épatant. J’ai très envie de tester ce fond de teint mais malheureusement il n’y a pas de teinte correspondant à ma carnation. J’ai entendu tellement de revue positives que j’ai très envie de le tester.
Je comprends, je trouve aussi que le choix de teintes est le gros point négatif. C’est tellement dommage car il y a tellement de personnes comme toi qui aimeraient y trouver leur bonheur ! Espérons qu’ils en sortent plus dans le futur. Bisous !
Bon oké, je dois avouer que le rendu est carrément canon ; les photos parlent d’elles-même !
Il faut que je teste ce fond de teint ASAP. :3
Bisous,
Mango
Tu me diras ce que t’en penses alors ma belle, j’espère qu’il te conviendra !
Bisous ♥
Je l’ai acheté il y a peu mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. J’espère en être satisfaite tout comme toi, parce que quand on a la peau grasse pour trouver un fond de teint c’est assez compliqué
Effectivement, je trouve ça vraiment très difficile ! Car on n’a pas non plus le même type de peau grasse, un fond de teint fonctionnant pour une n’aura peut-être pas d’effets sur l’autre.. Je croise les doigts pour qu’il te convienne aussi !
Bisous 🙂
Je l’adore, il tient super bien ! Même après avoir fait du sport je suis subjuguée surtout pour le prix.
Malheureusement la teinte la plus claire est encore un peu trop foncée pour moi…
Oui c’est surtout ça ! Je n’en reviens pas d’avoir trouvé un fond de teint si efficace.. Dans une marque « drugstore » que je peux trouver partout. J’ai envie de dire, bien joué L’Oréal ! Après, c’est vrai qu’ils devraient élargir leur choix de teinte, je m’en doute.