Il était temps, il était vraiment temps que je vous présente ma découverte de fin 2017 et l’un de mes plus gros coups de coeur makeup depuis des mois et des mois. Déjà une fan inconditionnelle des produits à lèvres Colourpop (dont je vous parlais ici & ici) ainsi que leurs Super Shock Shadows (revue ici), je rêve de tester les produits de la marque au fur et à mesure des nouvelles sorties, et je rêvais entre autres de découvrir leurs fards poudre. Mais une palette en particulier avait attiré mon attention, il s’agit de la palette « SHE » issue de la collection Fem Rosa en collaboration avec Karrueche.
Premièrement parlons du prix, car à 16$ la palette de 12 fards de qualité et parfaitement harmonieux, on ne peux pas faire plus fort (enfin si, plus fort serait des frais de ports gratuits héhé). ColourPop bat toutes les marques créant des palettes toujours plus chères, avec des prix plus qu’exorbitants, avec un produit abordable pour tous. Le seul inconvénient est le manque de miroir (TOUTES LES PALETTES DOIVENT AVOIR UN MIROIR ENFIN, DEPUIS LE TEMPS), mais honnêtement, c’est un tel coup de coeur que je lui pardonne.
J’ai craqué pour cette palette car :
- Le packaging avec une tonne de roses est carrément canon, ultra féminin sans tomber dans le cucul la praline. Je le trouve presque badass, Gros kiffe ! (en carton mais hyper solide, pas du tout cheap)
- Le choix des teintes de la palette. J’aime les tons chauds, mais j’ai l’impression que les dernières palettes aux tons chauds sont toutes identiques. Ici, out la simple gamme d’orangés & cuivrés, on y retrouve des tons pêche, rosés et mauves en passant tout de même par quelques tons un peu copper, mais sans en faire trop.
LE CHOIX DES TEINTES
J’ai été subjuguée par l’harmonie des teintes. Il n’y a en effet aucun fard brun, ce qui pourait en gêner plus d’une, mais je trouve les fards si complémentaires que ça ne me manque même pas lors de mes maquillages, et que je n’en ai pas besoin. Les fards mats à disposition me suffisent pour fondre les makeups et je les trouve d’autant plus harmonieux et originaux que s’il y avait eu un neutre/brun.
Au niveau des teintes et des textures, on retrouve quatre teintes sur la première rangée, quatre fards aux tons moyens (ni clairs, ni foncés) et finalement quatre fards mats sur la rangée du bas. On y retrouve un mélange de fards satinés, métalliques, et mats, ainsi qu’un fard pailletté que je considère plus comme des paillettes libres pressées. Voila comment j’appréhende la palette :
- Rangée 1 : fards d’highlight/touches de lumière
- Rangée 2 : fards de paupière mobile
- Rangée 3 : fards de transition & finition
TEXTURE & PIGMENTATION
Tous les fards ont une bonne pigmentation. Les quatre fards clairs sont un peu plus discrets et légèrement plus secs, les quatre fards de la rangée du milieu sont les plus crémeux et plus pigmentés, avec le summum de pigmentation avec GAL, les paillettes pressées (que je vous présente ci-dessous), et également une excellente pigmentation pour les quatre derniers fards mats.
Les fards ont tendance à faire des chutes, un peu plus que certaines autres palettes, et plus particulièrement les fards du milieu. GAL, le fard pailletté, est d’ailleurs pour moi des paillettes libres simplement pressées, et est à appliquer avec un fixateur et un pinceau humidifié.
LES FARDS
LadyLike, Babe, Dainty, Chick – Mademoiselle, GAL (paillettes pressées), Empress, Filly – Dear, Missy, Damsel, Duchess
LadyLike : champagne perlé, satiné
Babe : rose clair tirant sur le pêche, satiné
Dainty : rose-mauve aux sous-tons chauds, métallique
Chick : champagne doré (assez pêche) avec de subtils reflets roses, métallique
Mademoiselle : rose foncé soutenu, rose gold aux sous-tons chauds, métallique
GAL : cuivré aux paillettes roses, paillettes libres pressées (Dupes : Makeup Geek Hocus Pocus pigment & Urban Decay Element shadow)
Empress : mauve moyen aux sous-tons chauds et reflets roses, métallique
Filly : rouge orangé aux reflets cuivrés, satin
Dear : pêche moyen tirant sur le rose, mat
Missy : rouge sombre désaturé aux sous-tons chauds, mat
Damsel : aubergine/violet foncé, mat
Duchess : pêche corail tirant vers l’orangé, mat
GAL, LE fard coup de coeur & surprise de cette palette!
Je vous avais réalisé un premier look avec cette palette juste ici pendant les fêtes, et depuis je ne la quitte tout simplement plus ! C’est d’ailleurs la seule palette que je possède dont j’utilise absolument tous les fards, sans exception. En bref, l’un de mes plus beaux achats de 2017, et elle valait bien les frais de douane que je me suis tapée haha.
La shopper ? Malheureusement elle n’est pour le moment plus sur le site, je ne sais pas si elle était en édition limitée, mais je sais qu’elle était sold out en continu tellement elle a eu du succès. Mais si elle réapparaît.. sautez dessus !
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Je ne connaissais pas du tout cette palette, les couleurs sont superbes !
Super jolie palette 🙂 Tu sais où est-ce qu’on peut la trouver?
Hello ! Sur le site Colourpop tout simplement 🙂 (mais je pense qu’elle n’est plus dispo pour le moment)