Récemment, j’ai reçu une petite nouveauté de chez Lancôme : l’Absolu Lacquer. Ce produit à lèvres entre le gloss et l’encre à lèvres promet un rendu ultra-glossy, avec une pigmentation et tenue irréprochables, avec un confort extrême. Mais est-ce possible ? L’aspect gloss m’a toujours automatiquement renvoyée aux gloss que je mettais quand j’avais 12 ans, transparents, et ultra-méga-hypra collants.
Mais pas du tout, et quelle belle surprise ! Je ne qualifierais pas ces produits de laque à lèvres, mais plutôt de gloss nouvelle génération longue tenue. Il s’agit d’une émulsion eau-en-huile qui permet une brillance optimale, tout en ayant une couleur intense. La texture est très fine, hyper agréable et ne colle absolument pas. On la sent à peine sur les lèvres !
Comme la marque le promet, c’est un produit aux multiples rendus : une seule couche permet une très légère touche de couleur, et un rendu un peu brillant. Une seconde, voire une troisième, et le rendu est totalement opaque sans rouge à lèvres au préalable, un rendu encore plus intense et ultra glossy. La bouche est hyper hydratée, pas de souci de petites peaux sèches pour le coup, on ne peut mal ! Et si le côté glossy disparait au court de la journée, la teinte reste sur les lèvres – d’où leur appellation « laque à lèvres ».
Pour vous présenter les 3 teintes que j’ai, je me suis complètement lâchée et éclatée, en créant un total look par teinte, afin de la « mettre en scène ». J’espère que ça vous plaira !
J’ai pour ma part un gros crush pour le nude 202 Nuit & Jour, que j’applique au quotidien pour un rendu naturel quand je ne sais pas quoi porter. C’est une teinte portable avec n’importe quel look, mais je préfère la porter par-dessus un crayon à lèvres pour plus de définition ! Il peut être très joli porté seul (c’est ce que j’ai fait sur les photos afin de vous montrer le « vrai » rendu) mais j’avoue que c’est rarement l’option que je choisis.
Mon second coup de cœur (que j’apprécie vraiment éééénormément) est le rouge intense, 134 Be Brilliant. Un vrai rouge comme on les aime, je le porte autant par-dessus un rouge à lèvres liquide pour apporter une petite touche de lumière au centre des lèvres, qu’en solo. Je le porte d’ailleurs seul sur les photos, sans crayon ni rouge à lèvres, et uniquement deux couches. Une tuerie !
J’ai par contre été plus déçue par la teinte la plus sombre, le 296 Enchantement, un marron. Il est plus difficile à appliquer seul, et n’a pas du tout un rendu homogène. C’est moins discernable en photos, mais beaucoup plus en réalité, et ce n’est pas flatteur ! Il sera beaucoup mieux porté par-dessus un rouge à lèvres, mais vraiment à éviter seul.
En conclusion, j’ai été conquise par cette nouveauté qui me suit au quotidien depuis que j’ai reçu les produits ! Je porte sans arrêt le nude et le rouge, que je trouve hyper agréables, beaux et rafraîchissants pour l’été ! Ce sont devenus de vrais indispensables (excepté le brun qui m’a déçue, mais les deux autres sont tellement géniaux qu’ils rattrapent le tir) et ils vont continuer à me suivre toute la saison. Je suis parée pour la tendance glossy avec LA texture la plus agréable que j’ai trouvée jusqu’à maintenant !
Lancôme L’Absolu Lacquer : 29,70€ chez Ici Paris XL
Alors, convaincue par la tendance glossy qui revient au goût du jour ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Je trouve que la couleur nuit et jour te vas super bien !! A la fois chic et naturel 🙂
C’est très gentil à toi, merci !! ♥