Il y a plusieurs semaines, j’ai reçu une base pour les lèvres, ou autrement appelée « Lip Primer » venant de chez NYX. Grande adepte de bases pour le teint, et vraie accro à la base à paupières qui m’est devenue indispensable, je n’ai jamais vraiment été attirée par les bases pour les lèvres. Ca ne m’a jamais semblé aussi « miraculeux » ou indispensable qu’une base pour les yeux ou le teint par exemple.
D’avoir donc l’opportunité de découvrir ce produit était l’occasion idéale pour un crash test, voir ce que ce genre de produit a dans le ventre, et si ça peut réellement changer mon makeup ! Qui sait, je ne saurai peut-être plus m’en passer ?
Ce que la marque en dit :
« Un plaisir instantané pour vos lèvres. Créez la base parfaite pour votre rouge à lèvres avec ce merveilleux lip primer qui en intensifie la texture et la couleur. Grâce à lui, les gloss et rouges à lèvres ne bougent pas et ne débordent pas. Il mériterait bien une médaille ! »
Ce que j’en pense :
Le primer se présente sous forme de crayon jumbo avec une mine rétractable, format que je trouve particulièrement pratique (je déteste les taille-crayons) et est disponible en deux teintes. Au niveau de l’application, on n’est pas sur un effet baume à lèvres, qui a une texture généralement trop glissante pour les rouges à lèvres, mais plus sur une texture cire, qui accroche un peu plus.
Bien que beaucoup de revues décrivent le produit comme incolore, je ne suis pas du tout d’accord car je trouve que le primer neutralise pas mal la teinte de mes lèvres. Cependant, je ne trouve pas que la texture s’applique de façon homogène ou agréable : elle accroche, et fait des paquets parfois disgracieux (j’ai tendance à enlever le surplus dans ces cas-là). Je m’attendais également à ce que le produit lisse la surface des lèvres : et bien quedal. Petites ridules des lèvres toujours aussi apparentes, pas d’effet photoshop à ce niveau (pourtant, ça serait bien utile).
Au niveau de l’application du rouge à lèvres, rien à signaler : les liquides s’appliquent normalement, et ceux au raisin classique accrochent quant à eux un peu plus. La marque prétend que la base permet d’intensifier le pigment des rouges à lèvres, mais personnellement, je n’y ai vu absolument aucune différence. Par contre, je trouve en effet que la tenue est un peu améliorée lorsque j’ai la base. Rien d’exceptionnel ou miraculeux, mais elle permet en effet au rouge à lèvres de tenir plus longtemps dans la journée !
Étonnement, en photo le rendu semble bien plus beau sans la base qu’avec (j’ai certainement oublié d’attendre que le rouge à lèvres sèche pour les photos avec base). Cependant, pour donner un petit exemple, j’avais gardé le rouge à lèvres avec base toute la journée, j’ai mangé, bu, sans réappliquer de rouge à lèvres et il a tenu parfaitement (il a moins résisté au deuxième repas, mais était toujours présent !), ce qui est mieux que sans la base !
En conclusion
C’est un petit accessoire qui peut en effet se montrer sympa de temps à autres, mais il n’y a pas de quoi courir se le procurer de toute urgence. Pour moi, c’est loin d’être un indispensable comme la base à paupières ou la base de teint. Mes rouges à lèvres peuvent très bien s’en passer ! (dans tous les cas, il faut quand même en rappliquer après avoir bien mangé haha)
SHOP : NYX Lip Primer, 6.90€
Et vous, êtes-vous tentées par les lip primers ? Avez-vous déjà testé ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
J’avoue n’avoir jamais testé de base pour les lèvres. Je suis du genre à tout le temps manger et je sais d’office que mon rouge à lèvres ne va pas tenir des heures. Le produit a l’air bien mais comme tu dis ce n’est pas le produit forcément à avoir dans sa trousse.
Honnêtement il aide à tenir le rouge à lèvres, même à travers un repas mais en effet, je sais m’en passer ça ne me semble pas indispensable !
Hello ! C’est dommage que le primer neutralise la couleur de tes lèvres, car sur la photo, la version sans a l’air beaucoup plus intense. Je crois que ça pourrait être un produit vraiment sympa sinon. Au quotidien ça pourrait peut-être même devenir une excellente alternative aux baumes hydratants, surtout pour les adeptes du rouge à lèvres mattes. Peut-être une meilleure formule dans le futur…
Passe une bonne soirée, bisous !
Je suis d’accord, en photos pour un certaine raison c’était moins intense avec le primer.. Mais je ne pense cependant pas que ça soit aussi nourrissant qu’un baume à lèvres ! En effet, l’idéal serait un entre-deux ainsi qu’une meilleure formulation. Qui sait peut-être qu’une marque nous sortira le Grââl !