Aujourd’hui, je reviens enfin partager avec vous certaines de mes photos de Londres. Je me dis que quitte à les éditer pour moi, autant vous en faire en profiter un peu aussi non ? Au fur et à mesure, je les classe dans l’ordre dans lequel j’ai visité : Quartiers, lieux spécifiques, musées. Tout est donc catégorisé, et je vous avais déjà fait un article sur mon quartier favoris, Notting Hill, comprenant pas mal de belles rues à visiter si vous vous y rendez.
Cette fois-ci, c’est de Camden, et le Borough Market dont j’ai envie de vous parler, principalement car j’ai une toute petite vidéo à partager avec vous, filmée à Camden Town.
CAMDEN TOWN
Ce quartier était l’un de ceux m’intriguant le plus, évidemment pour sa culture alternative plutôt reconnue. Repère des gothiques, rock’n’roll, punks, c’est un peu LE quartier où tout le monde a l’occasion d’exprimer sa personnalité à l’extrême. C’est d’ailleurs pour ça que Londres est une ville qui me plaît, et même le Royaume-Uni en général, et c’est certainement une des raisons pour lesquelles ce quartier est devenu si connu : la possibilité d’exprimer haut et fort sa personnalité, sans la peur d’être jugé par ce qu’on projette.
J’ai beaucoup aimé la rue principale et ses façades en 3D, représentant tout et n’importe quoi, toutes plus colorées les unes que les autres, mais aussi les différents marchés réunis au Camden Market. Evidemment, mon marché préféré est celui de la bouffe (pas de mystère là dessus). On y retrouve des échoppes de tous les pays, proposant des spécialités toutes plus succulentes les unes que les autres. J’en ai profité pour déguster des brigadeiros, spécialité brésilienne que mes amies me préparaient en Erasmus (j’ai même eu droit à un gâteau d’anniversaire à ça l’année dernière) et que je n’avais plus eu l’occasion de manger depuis. C’était un peu la folie dans ma tête !
J’ai aussi énormément apprécié l’espace avec toutes les antiquités, je me suis un peu perdue entre les livres aux couvertures anciennes, la vaisselle délicate anglaise, et les magnifiques miroirs aux moulures à couper le souffle (si ce n’était que pour moi, je serais repartie avec un camion rempli).
J’ai beaucoup apprécié ce quartier pour son ambiance, et tout ce qu’il avait à apporter, cependant il y avait beaucoup trop de monde lorsque j’y étais, je me sentais oppressée, une bouffée d’angoisse m’est montée, et je suis repartie plus tôt que prévu. J’espère donc retourner pour pouvoir mieux en profiter !
D’ailleurs petit conseil, si vous comptez y aller, évitez le dimanche après-midi car il est très probable que la bouche de métro soit fermée (pour y entrer, pas pour en sortir) pour éviter de trop grosses foules. Si vous vous y trouvez par un froid glacial comme c’était le cas pour moi, je peux vous dire que ce n’est pas hyper réjouissant de devoir marcher jusqu’à la station suivante !
BOROUGH MARKET
Le Borough Market est un marché alimentaire, considéré comme l’un des plus grands au monde, situé à quelques pas du London Bridge. En y entrant, on est directement envoûté par différentes cultures culinaires de chaque côté. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu, où j’ai passé une demi-journée à aller d’échoppe en échoppe, à papoter avec des fromagers, charcutiers et artisans des quatre coins de l’Europe, à photographier, et à goûter. C’était un moment vraiment enrichissant, et cet endroit est devenu l’un de mes favoris de Londres (non, pas simplement parce qu’il y a à manger à 360° haha !).
LA VIDEO
Ahhhh les petites échoppes du monde à Camden, j’en garde un super souvenir. On y était passé par une belle journée de mars, on avait passé un très bon moment.
Je les trouve géniales 🙂
Camden c’est mon gros coup de coeur de Londres. Le coin est tellement atypique, on y découvre tellement de choses originales et on retrouve le coté punk bien londonien. Bel article 🙂
On est tellement d’accord là dessus 🙂