J’ai l’impression de ne plus avoir fait un makeup sur le blog depuis des lustres ! Et pour remédier à ça, voici un tuto photo ! Mon premier tuto-photo, qui m’a été demandé pour voir avec quels pinceaux j’applique où quel fard (..vous comprenez ?). Donc voici un petit makeup de ce que j’ai tendance à beaucoup porter en ce moment sur mes yeux, et je dois dire que j’aime beaucoup !
Vous voulez ce makeup ? Alors suivez les étapes ! (j’allais écrire cet oeil mais après réflexion, ça sera un peu compliqué..)
1. Après avoir appliqué une base (essentielle pour faire tenir les fards), je pose avec un pinceau plat Sin qui est un fard champagne très irisé tirant très légèrement sur le rose sur toute ma paupière. J’applique ensuite avec l’autre côté du pinceau Virgin, une couleur ivoire très lumineuse dans le coin interne de l’oeil, pour éclairer le regard.
2. Avec un pinceau pour le creux de la paupière (ou ici j’utilise un pinceau estompeur tellement petit qu’il correspond à mon creux) j’applique Buck, un brun mat dans le creux donc, de ma paupière.
3. Avec cette fois-ci un vrai pinceau estompeur, je viens estomper le creux, pour adoucir les bords. Si la couleur est moins intense qu’avant, je reprends de la matière, je réapplique, et estompe une nouvelle fois.
4. Je prends ensuite un pinceau ombreur biseauté (c’est-à-dire qu’il a des poils comme un pinceau à fards) et je mélange Toasted et Hustle. Toasted a des reflets rosés, ce qui renvoie aux reflets roses posés sur la paupière et atténue l’effet très dur et foncé de Hustle. J’applique ceci dans le coin externe de l’oeil, avec une forme de « V » et sous le ras de cil inférieur.
5. Pour que la démarcation soit moins grande et avoir un maquillage plus estompé, j’applique un peu de Toasted en coin externe, pour que les fards foncés et clairs se fondent ensemble. Ensuite j’estompe une nouvelle fois le tout.
6. Avec un crayon brun, je trace mon ras de cil supérieur avec un très léger effet de virgule à la fin.
7. J’applique ensuite le même crayon brun dans la muqueuse.
8. Une couche de mascara sur les cils, et le tour est joué !
Produits utilisés:
Naked Palette Urban Decay
Crayon Smokey Eyes Bourjois, couleur Smoked Brown
Mascara The Falses Maybelline.
Pour une meilleure idée des couleurs utilisées:

Crédit Swatchs: MakeupGeek
Ce makeup vous a-t-il plu ?
Je dois dire qu’étant donné que je bouge beaucoup, prendre des photos toujours sous le même angle était déjà difficile, mais je devais en plus prendre les « outils en action », on double la difficulté là ! La prochaine fois je pense que je ne montrerai que les étapes sur la paupière, mais cette fois-ci les pinceaux étaient nécessaires !
J’aimerais avoir votre avis sur ce type d’articles, un makeup de temps en temps ça vous plait ou bof ou quoi ? Dites-moi tout ! D’ailleurs si vous avez d’autres demandes, je serais ravie de vous faire des articles « à la demande » comme celui-ci.
Plein de bisous !
Super tuto ! J’aime beaucoup ce genre de maquillage, simple et discret 🙂
Xxo
http://freedame-fashion.blogspot.com