Hello les filles !
Alors concrètement, j’arrive quelques jours après la vague : autant la vague de chaleur que la vague d’articles concernant cette canicule. Mais pour être franche, lors de cette canicule ces dernières semaines, l’idée de cet article me trottait dans la tête, mais j’avais une flemme monumentale de ne fusse que faire des photos pour le blog. En fait, je n’étais pas vraiment efficace à quoi que ce soit, l’article a donc attendu, mais je pense (du moins j’espère) que la chaleur n’est pas encore exactement partie.
C’est donc d’un maquillage dont je viens vous parler aujourd’hui, et plus précisément quelque chose d’adapté aux très fortes chaleurs. Pour faire simple, je ne me maquille pas lorsqu’il fait chaud, du moins, pas si je sais l’éviter. Cependant aller travailler – au bureau ou à un job étudiant – totalement démaquillée était un peu moyen pour moi. Je me suis donc vite trouvée une nouvelle routine que je n’ai plus lâchée ! Simple et résistante, je vous la présente tout de suite.
Au niveau du teint, ça reste simple. Je mets dans tous les cas une base, en l’occurrence la POREfessional de Benefit dans ce cas-ci. S’en suit l’étape indispensable de l’anti-cernes – que j’ai oublié de mettre sur la photo – et je n’utilise en ce moment que le Lasting Perfection de Collection (dont j’ai fait une revue complète récemment). Après cela, j’évite d’appliquer d’autres produits pour le teint et passe directement à une poudre matifiante telle que la Essence All About Matt !, mais si j’ai réellement besoin de quoi unifier un peu mon teint, j’utilise la CC Crème de Bourjois. Je vais parfois ajouter une légère touche de bronzer avec un pinceau large, mais je me limite généralement à ces étapes.
Ensuite, je ne peux pas zapper l’étape des sourcils. En plusieurs mois, c’est devenue une étape principale de mon maquillage, quelque chose dont je ne peux plus me passer, même lorsque je ne mets qu’un peu d’anticernes et de mascara. J’utilise quotidiennement le crayon et le gel Eylure qui sont maintenant mes favoris depuis des mois !
Mais c’est surtout au niveau des yeux que j’utilise les produits qui font la différence. Le premier est l’Aquacream Make Up For Ever. Ce produit est vraiment LE produit phare, celui qui ne me quitte pas. Pour toutes celles qui ont les paupières grasses, ou qui ne veulent pas que leur fard bouge avec la chaleur, c’est vraiment ce qu’il vous faut. Pour ma part, aucune base n’arrive a vraiment faire tenir des fards poudre classique sur la paupière dans ces cas là, ça file toujours dans les plis, il n’y a rien à faire. Avec celui-ci, je l’applique au doigt, sur toute la paupière, je ne mets même pas de base, je n’ajoute aucun fard poudre dans le creux, ce qui est rare pour moi, mais je peux vous dire que lorsque ce fard crème est posé, il ne bouge pas d’un chouilla pendant la journée. Je l’ai en teinte 13, un rosé clair hyper lumineux, donnant un coup de frais au regard.
Pour les fans d’eyeliner comme moi, avouez qu’il est parfois dur de s’en séparer. J’ai donc utilisé le Liner Pinceau de Bourjois lorsque je souhaitais avoir mon trait noir habituel. Comme vous le savez surement, je suis une fan inconditionnelle de gel liner, mais je dois avouer avoir trouvé celui-ci beaucoup plus résistant au long de la journée ! Il ne perd pas de son intensité et ne bouge pas malgré la chaleur.
Enfin pour le mascara, j’ai préféré éviter toute catastrophe, et utiliser un Waterproof, au cas-où (les yeux de panda en fin de journée, non merci !). C’est donc le Aqua Smoky Extravagant de chez Make Up For Ever que j’ai sorti. Bien que selon moi, je dois avouer ce ce n’est pas MON mascara favoris, je préfère cependant mille fois son résultat à tous les autres mascaras waterproof que j’ai pu utiliser auparavant. Je ne sais pas vous, mais j’ai cette impression que les mascaras waterproof ne sont pas efficaces comme les classiques.. Cependant celui-ci est l’exception à la règle, il est tout de même bien visible sur les cils, et sa brosse est juste gigantesque !
Pour terminer, une petite astuce pour éviter de finir avec les yeux tous noirs, j’évite quoi que ce soit au ras de cil inférieur, que ce soit crayon ou fard à paupière, car tout coule dans ces cas-là. Je ne fais que passer un très léger coup du mascara waterproof sur les cils pour les redéfinir.
Au niveau des lèvres, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de restrictions, c’est vraiment en fonction des envies ! Un simple baume à lèvres, du nude ou du coloré, glossy ou matt… De ce côté là, c’est franchement en fonction de l’humeur du jour.
Et vous, quels sont vos indispensables pour vous maquiller par grosse chaleur ?
Alors moi j’ai vraiment du mal à me maquiller avec la chaleur qui fait. C’est quasiment impossible. J’admire beaucoup les filles, comme toi, qui savent supporter le maquillage quand il fait chaud
C’est très naturel, j’aime beaucoup! ♥
(Le fard MUFE est trop joliiiii!)