La particularité de cette huile, est qu’elle peut se présenter sous forme solide (comme la mienne) et qu’elle se liquéfie avec la chaleur (en la frottant dans le creux de vos mains par exemple). En plus, malgré que ça soit une huile, elle ne laisse pas de résidus gras comme la majorité des huiles.
J’utilise aussi l’huile de coco en tant que baume à lèvres de temps en temps, pour varier. Je trouve ça parfait si on tombe à court, ou tout simplement pour un petit soin. On peut d’ailleurs y rajouter du sucre et en faire un exfoliant pour les lèvres, c’est excellent, et très efficace !
Je n’ai testé qu’une fois cette utilisation jusque maintenant, mais je sens que ça va devenir plus récurrent cet hiver, pour nourrir ma peau quand elle est vraiment déshydratée. Elle très utile pour les zones les plus sèches du corps, pour ma part les coudes, bras et jambes.
Entre l’huile d’amande douce et l’huile de coco, je ne comptes plus acheter d’autres produits pour nourrir mes cuticules. Concernant l’huile de coco, je me munis d’un petit pinceau carré pour nail art qui m’aide à appliquer la matière. Par après, je l’utilise aussi pour nourrir mes mains tant qu’à faire, et elles restent très douce, sans pour autant avoir un vrai film gras, la peau absorbe ! (C’est encore mieux du fait que je tombe à court de crème pour les mains ^^)Je me demande encore si l’huile d’amande douce ne nourrit quand même pas mieux mes cuticules, mais je suis carrément indécise à ce sujet, du coup j’alterne !
Le hic, c’est que ça reste quand même une huile, donc on a la vue un peu floutée après, mais rien de dramatique non plus, je vous rassure. Cette utilisation est tip top pour celles qui comme moi, tombent toujours à cours de démaquillant et le restent pendant une semaine à chaque fois. Fini les catastrophes pour réussir à quand même se démaquiller !
En conclusion, je suis plus que ravie de ce produit, et je pense que c’est un indispensable à avoir chez soi. Pour quand on tombe à court d’un produit (crème pour les mains, démaquillant, etc) ce produit est tellement utile. Le gros avantage, est qu’une quantité vraiment minime est nécessaire. Je n’utilise presque rien pour mes cheveux par exemple, c’est fou ! J’en utilise tous les jours maintenant, plusieurs fois par jour, et le niveau n’est quasi pas descendu. Je pense que le pot peut facilement me durer un an, et vu toutes ses vertus, je trouve qu’il représente un vrai gain d’argent pour celles qui auraient de petits budgets, car il peut remplacer tellement de choses à lui tout seul !

Je ne connaissais pas mais ce produit à l’air topissime! Moi aussi je ne supporte pas cette odeur, c’est juste affreux! Mais ton article m’a convaincue je cours en acheter dès que j’en ai l’occasion 😀 Grand merci pour cette découverte!
Bises,
http://allmygeekeries.blogspot.com/
Si t’aimes pas non plus l’odeur de la coco, demandes toujours en magasin si celle que tu trouveras sent ou pas, sinon ça serait dommage !
Elle est vraiment polyvalente cette huile, elle a l’air parfaite.
Bisous 🙂
je n’aurai jamais pensé qu’une huile puisse faire tout ça,merci pour le bon plan 🙂
A tester ! Merci beaucoup pour ton partage.