Le mini macaron ? Ça se mange ça ?
Non non, je ne vous parle pas de gourmandises aujourd’hui sur le blog, désolée ! Je viens vous parler d’un petit objet qui fait beaucoup parler de lui ces derniers mois : il s’agit du Mini Macaron, un kit de vernis semi-permanent à faire à la maison. Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais d’un autre système de vernis semi-permanent ici. Disons que les deux concepts sont bien distincts, car le premier permet de transformer n’importe quel vernis (donc notre vernis préféré) en vernis semi-permanent. Le mini macaron est quant à lui complètement autonome, car il contient un vernis 3-en-1, qui fait tout le boulot tout seul : c’est la base, vernis et top coat à la fois.
La marque propose des kits de différentes couleurs en fonction de nos goûts, avec le macaron, c’est-à-dire la mini lampe LED, accordé à la couleur du vernis. Pour être franche, lorsque je l’ai choisi, je n’ai pensé qu’à la couleur du macaron, et non à celle du vernis. Et soyons franche, le rose bonbon, c’est la dernière couleur que j’aime porter sur mes ongles.. (Mais il fallait que je teste.. Donc je l’ai quand même fait, encore et encore haha !)
Le petit kit, se présentant dans une petite boite transparente est à mon avis très complet. Il contient :
- Une petite lampe LED
- Un vernis semi-permanent
- Un câble USB
- Un pousse-cuticule
- Une mini lime à ongles
- 10 pads de dépose
- Un manuel d’utilisation (histoire d’éviter toute bêtise !)
Même si j’y préfère ma lime en verre, je dois dire que ce kit est vraiment complet, pour 32,95€. Pour l’avoir testé assez bien de fois, je trouve sincèrement le prix raisonnable, surtout que j’ai été bluffée et conquise par le résultat ! En plus, le haut du macaron est aimanté, on peut donc le détacher pour aussi faire les ongles des pieds. C’est malin ! (et assez drôle aussi, j’ai tendance à jouer avec quand je l’utilise)
Mais alors, comment ça marche ?
- Avant de commencer, il faut s’assurer que la surface de l’ongle soit bien sèche et lisse.
- La texture du vernis est assez épaisse, il faut donc bien le secouer avant de l’appliquer.
- On pose une fine couche sur l’ongle, et on le passe immédiatement sous la lampe LED. Celle-ci a un minuteur intégré et s’éteint toute seule après 30 secondes.
- On pose une seconde couche plus épaisse, et on remet l’ongle sous la lampe.
Le résultat et les avantages :
Résultat, une manucure faite rapidement : sans base (qui altère l’application et la tenue du vernis), ni top coat nécessaire. Pour être franche, je pensais que ça prendrait plus de temps, et que l’application serait plus compliquée que ça.. Et c’est au final un jeu d’enfant, et l’affaire est bouclée en 15min. En plus avec la petite lampe nomade, j’ai tendance à faire ça directement dans mon lit, étant donné qu’on n’a même pas besoin de surface plane (j’avoue tout !). Le rendu est hyper glossy, et on peut directement utiliser nos 10 petits doigts et retourner à nos occupations, car le vernis est totalement sec, et ne bouge plus. Et ça franchement, c’est de la balle.
Au niveau de la tenue, la marque promet 7 à 10 jours, et pour moi ça tient généralement 8 jours. Et ça, avec un rendu toujours aussi glossy le dernier jour (le point le plus bluffant à mes yeux, car j’ai trouvé que c’était encore plus glossy que l’autre kit que j’ai pu tester) et pas de bords abîmés. Le seul hic que j’ai pu remarquer est que lorsqu’on pose des couches trop épaisses, le vernis pèle très rapidement, après 4 jours environs.
Le retrait est l’aspect dont j’avais le plus peur, car c’est celui qui fâchait avec l’autre kit. La marque propose deux options : peler le vernis, ou utiliser les pads de dépose. Et pour être franche, je n’ai même pas testé les pads, car le vernis s’est toujours pelé tout seul, et cette fois-ci sans m’abîmer l’ongle (ce que je reproche aux autres systèmes semi-permanents). Je soulève un peu les bords sur les extrémités, et le vernis s’enlève sans difficulté.
En conclusion, je trouve ce petit macaron absolument génial, et vraiment, vraiment pratique. Je regrette d’ailleurs mon choix hâtif pour ce rose bonbon que je déteste, j’aurais sincèrement du prendre une teinte dans les tons nudes ou bordeaux, qui correspondent plus à ce que je porte au quotidien.. Je crois que je n’aurais utilisé que ça tellement je suis conquise par le concept et le résultat ! D’ailleurs, ils ont aussi des vernis individuels de différentes couleurs, donc si je les trouve chez Di, j’en prendrai un sans hésiter.
Infos utiles :
- E-shop Le Mini Macaron
- La marque est disponible chez Di en Belgique
- La marque est aussi disponible chez Sephora en France
♥♥♥
Vous connaissez ce kit ? Il vous tente ?
Merci à « Le Mini Macaron » pour ce joli cadeau
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
J’avais vu ça chez Sephora mais je ne savais pas à quoi ça servait ça me donne bien envie en tout cas parce que j’en ai marre de mettre mon vernis et qu’il dure que 3 jours grr et encore je suis gentille ^^
Franchement, je trouve le système hyper astucieux et facile d’utilisation. J’ai été conquise !
Bisous 🙂
J’ai repéré ce petit produit depuis sa sortie, faut dire qu’il est carrément chou et ergonomique !
Après, pas fan du vernis gel puisque de nature, ça abîme l’ongle… Mais ça, c’est tout à fait personnel. :3
Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai toujours été réticente au vernis gel parce que mes ongles en bonne santé sont trop importants pour moi, pas DU TOUT envie de les abîmer (d’ailleurs l’autre option que j’ai pu tester abîmait beaucoup trop) mais cette option-ci ne me les abîme pas personnellement.. Je n’ai d’ailleurs jamais utilisé d’acétone ou leurs petites lingettes faites exprès car ça se décolle tout seul en fait ! (mais je ne sais pas si ça fait la même chose pour tout le monde par contre)
Bisous ! ♥