L’innocence de l’enfance me manque beaucoup. D’ailleurs ce n’est pas étonnant, mais j’ai gardé une grande part d’enfance en moi en grandissant. J’ai encore tendance à m’émerveiller pour des choses qui peuvent parfois sembler ordinaires, je peux être très vite heureuse avec un rien. Et lorsque j’ai des occasion d’en profiter encore plus, je le fais. C’est peut-être pour ça d’ailleurs que j’aime tant Noël. Ça réveille la petite fille qui est en moi, et je peux me permettre de l’être, du moins plus que d’habitude.
Il y a tellement de choses à s’émerveiller, tout est tellement plus magique, avec les petites lumières partout, l’esprit festif autant dans les rues qu’à la maison. C’est peut-être moi, mais j’ai tendance à trouver que ça rend les gens plus heureux, et même plus généreux, ou plus conciliants. Parfois, j’aimerais que ça dure toute l’année, puis je me dis que ça n’aurait plus le même effet.. Alors quand la période arrive, j’en profite un maximum. J’aime donner, j’aime beaucoup ça même. (Pendant l’année aussi d’ailleurs) Pas seulement des cadeaux, mais offrir de l’aide, un chocolat chaud à une personne dans la rue (qui souffrent encore plus lorsqu’il fait froid), un sourire à la petite madame assise en face de moi dans le train qui semble triste, ou des petits biscuits faits moi-même à ma famille. J’aime bien ça, me dire que grâce à moi, une personne va peut-être sourire. Ça me rend heureuse, tout comme les petits plaisirs de Noël. Vous savez, ces petites choses qui rendent Noël encore meilleur : les musiques de Noël jazzy pendant que le feu crépite, les après-midis emmitouflée dans un plaid avec un chocolat chaud devant un film de Noël un peu kitch, se promener sur les marchés de Noël (et toujours repartir avec des trucs à manger).
Je me dis que même si Noël n’est pas la tasse de thé de tout le monde, c’est tout de même une belle occasion (et excuse) pour profiter de ses proches comme il le faut, car on ne prends pas forcément toujours le temps pendant l’année, et une occasion de penser positif. Vous savez, regardez les enfants plein d’étoiles dans les yeux ou tout simplement heureux, ça ne vous fait pas sourire vous ? Je vous souhaite de passer de très belles fêtes, et je vous laisse avec quelques petites photos de mon sapin (tout crédit de décoration revient à ma maman, je n’ai pas eu l’occasion de l’aider à le décorer).
Passez de belles fêtes ♥
Bonnes fêtes de fin d’année ma belle.. Alalala tes photos me font rêver 😮 ♥