J’aime beaucoup le mascara, mais j’ai tendance à être difficile : ils deviennent rapidement hors de prix, et je suis assez difficile pour le rendu. C’est pourquoi je ne suis pas forcément la plus aventurière à ce niveau-là, et je reste généralement fidèle au Better Than Sex de Too Faced. Cependant, NYX a fait beaucoup de bruit ces derniers mois avec la sortie de leur nouveau mascara, au point de venir titiller ma curiosité.
Je suis déjà une grande fan de la marque, et son nouveau mascara Worth The Hype en dit déjà long rien que par son nom. Il promet longueur et volume, tout en étant facile à appliquer et agréable à porter. Le tout, vous vous en doutez, pour un petit budget étant donné qu’il s’agit de NYX : entre 9 et 11€ en fonction d’où vous le shopper (en boutique ou sur des sites de cosmétiques). Pour un tel prix, je ne pouvais pas y résister, il fallait que je le teste !
Concernant le packaging, il est en plastique, avec un design assez basique : en soi, rien de fantastique et je trouve même qu’il fait presque un peu cheap. La brosse est en poils (ce qui est un très bon point, je déteste les brosses en plastique), droite et bien fournie, mais légèrement fuselée à l’extrémité, ce qui permet d’attraper de plus petits cils. Elle sort du tube assez bien essorée, et les premiers temps je trouve même qu’elle a peu de matière, ce qui la rend plus difficile à accrocher aux cils, mais ça s’améliore après plusieurs utilisations.
Au niveau de l’application et du rendu, je préfère la matière après plusieurs utilisations : la brosse va mieux accrocher aux cils. Bien que la marque promette un effet de volume, la matière ne fait pas de paquets, et la première couche est très, très naturelle. La seconde apporte plus de longueur et de volume, les cils paraissent plus épais tout en gardant un effet assez naturel, et toujours pas de paquets. Ce n’est pas ici un effet faux-cils, mais tout de même un très chouette rendu pour tous les jours.
Bon point, le mascara garde la courbure au cours de la journée, et ne fait aucunes chutes sur les joues, sans pour autant être waterproof. Et ça, j’adore !
Honnêtement, ce n’est peut-être pas le mascara le plus époustouflant du marché, mais pour le prix, c’est un excellent basique à avoir dans son vanity. Et en plus, il est cruelty-free, et fait zéro chutes !
Alors, prêtes à tester le Worth The Hype ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Hello ! Merci pour la découverte car je n’ai jamais entendu parler de ce mascara, moi qui n’investi pas plus de 15€ dans un mascara et qui cherche du volume ça pourrait être pas mal, des que je fini le miens je pourrai me pencher vers celui-ci 🙂
En attendant j’utilise de volume glamour max de chez bourjois, qui est pas cher et qui fait un volume fou, si jamais tu voudrais tester.
Bonne soirée 🙂
Vraiment contente d’avoir pu te faire découvrir ce mascara, j’espère qu’il te plaira ! 🙂
Belle journée !