Vous n’avez jamais envie certains matins en vous levant de vous boucler ou onduler les cheveux, mais vous n’avez tout simplement pas le temps ? Et bien, j’ai une petite technique d’ondulation que j’aime bien utiliser, et qui me prend moins de 5 minutes. J’aurais même dit moins de 3 minutes, mais ça doit dépendre du type de cheveux et leur longueur je dirais.. quoique.
Alors, c’est parti ?
Une première alternative qui est assez connue est de les tresser le soir, quand ils sont encore un peu humides et défaire la tresse le matin. Mais je dois avouer, je n’y pense pas forcément.. Prévoir la veille ce que dont j’aurai envie le lendemain, c’est pas mon fort !
Je reprends donc l’idée de la tresse, et en fonction du type d’ondulations que vous souhaitez, ou tout simplement de votre type de cheveux vous pouvez en faire une ou deux (même plus si vous vous sentez d’humeur !), ici du coup je n’en ai fait qu’une. Ensuite je prend mon lisseur, et je viens faire des pressions tout le long de la tresse, pour transmettre la chaleur (après avoir appliqué un protecteur de chaleur). Je boucle ensuite simplement deux mèches à l’avant, toujours avec le lisseur pour dire d’avoir un effet plus joli autour du visage, et c’est terminé ! De jolies ondulations, en un rien de temps.
Avez-vous déjà testé cette technique ? Dites-moi ce que vous en pensez si vous l’essayez !
Bon vu que j’ai les cheveux bouclés je n’ai pas trop besoin de les reboucler en plus mais je ne connaissais pas du tout la technique 😮
Je connaissais cette technique, mais ayant les cheveux très épais ça ne fonctionne pas aussi bien que chez toi. Ou alors je suis obligée de faire 4 tresses et de m’en occuper une à une.