Hello les filles !
Si vous ne le savez pas, je suis une vraie adepte des fards à paupière mats. Le mat sur les paupières c’est tellement mon truc, c’est passe partout, parfait pour toute occasion. C’est simple, quand je ne sais pas quoi faire, je pars directement sur un look nude total mat ! Alors lorsque j’ai vu la palette Flawless Matte de la marque Makeup Revolution (je vous parlais d’ailleurs de leurs petits blushs en coeur récemment), j’ai eu très envie de tester. Malgré le fait que j’ai beaucoup entendu parler des dupes des Chocolate Bars de Too Faced, je n’avais jusqu’ici jamais testé les palettes et fards à paupières de la marque à petit prix. Ce fut donc une première découverte, et je vous ai donc fait une revue avec swatchs, ainsi qu’un petit maquillage !
La palette se compose de 32 fards mats, tous dans les tons nudes, en allant du très clair, au noir, en passant autant par des tons chauds que froids, le tout pour 8£. Oui oui, vous avez bien lu, 8£, c’est possible ! Je pense que pour le coup, le prix est imbattable, et c’est plus qu’intéressant pour les beauty addicts à petits budgets.
Mais c’est surtout la variété de tons qui m’a séduite dans cette palette. On y retrouve autant des tons taupes, beiges, rosés, un peu plus orangés, marrons ou même quelques-uns plus gris. De quoi vraiment trouver son bonheur en fonction de nos goûts ou les envies du moment.
Concernant la qualité des fards, il est évident qu’on ne retrouvera pas une qualité digne d’Urban Decay, Too Faced ou encore The Balm étant donné le petit prix. Ils sont bien sûr poudreux – mais il faut avouer que les Urban Decay le sont aussi un peu – et je dois dire que j’avais été très déçue de la pigmentation lors de mes premiers swatchs que vous pouvez retrouver ci-dessous. Surtout au niveau des couleurs claires qui ne ressortaient pas du tout, et les autres étaient elles aussi plutôt décevantes.
Mais j’ai depuis joué avec la palette, et j’ai été plutôt surprise à l’application. J’ai trouvé les fards très crémeux, ils se fondent très facilement, et les couleurs se voient tout de même bien. Même au niveau des teintes claires, bien qu’elles ne soient pas non plus à péter des flammes.
J’ai aussi réalisé un maquillage pour mettre les fards en scène, avec un look de tous les jours. J’ai commencé par Muse dans le creux de la paupière en tant que couleur de transition, et je suis venue intensifier d’abord avec Leather, et Earth au coin externe et au ras de cil inférieur. J’ai finalement appliqué Nutmeg sur le centre de la paupière pour apporter un peu de lumière !
Au final, il est vrai que j’ai des palettes plus pigmentées que celle-ci, mais je suis une vraie amoureuse de fards mats, et celle-ci apporte un grand choix de teintes à ce niveau. Les fards n’ont pas la meilleure des qualité, mais ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus catastrophique, on peut très facilement faire de jolis maquillages avec ! Je dois d’ailleurs dire que la palette ne me quitte plus ces derniers temps, autant simplement pour compléter un look mix, ou pour créer un maquillage totalement mat. Pour le prix, ça vaut la peine !
Et vous, que pensez-vous de la Flawless Matte Palette ?
Très joli make up, très frais !
Deltreylicious
Heu, tu publies cette revue juste quand je suis sur Kosmetik4less… Je ne te remercie pas! La pigmentation moyenne ne me dérange pas, au contraire, j’aime bien savoir que je ne vais pas me louper…et « construire » mon maquillage me parrait plus facile…
Super revue!
Hello!
J’ai voulu me la prendre sur Maquillalia mais elle était out of stock! J’ai déjà des palettes de la marque et j’adore la pigmentation et la facilité d’estompage des fards 🙂
Bises
Elé
trop jolie !! j’adore cette palette en plus 🙂
des bisous d’angleterre <3