Je ne suis pas du genre à posséder 50 mascaras dans mon vanity, et en avoir 15 d’ouverts. Au grand maximum, j’en ai trois : un waterproof, un que je n’utilise que rarement car je ne l’aime pas forcément, ou un de secours, et un que j’utilise au quotidien. Je ne suis donc pas la plus grande testeuse de mascaras qu’il y ait sur la blogo, qu’on se le dise ! J’utilisais jusqu’ici le Miss Manga de L’Oréal, qui est absolument dingue pour apporter du volume aux cils. Mais ces deux derniers mois, j’ai remarqué que mes cils étaient particulièrement courts, et ce mascara n’apporte rien, ou du moins pas grand chose à ce niveau là. Assez désespérée, j’ai fait un peu mon enquête, et la jolie Mylène m’a conseillé le Perversion d’Urban Decay.
J’en avais déjà entendu parler, mais j’hésitais avec le Better Than Sex de Too Faced, principalement pour leur prix. J’avais surtout peur d’y avoir mis le prix, et d’être déçue. Mais c’était sans compter les versions voyage d’Urban Decay. J’ai alors sauté le pas et décidé de tester ce mascara, car avoir une version d’essai me rassure. Je n’y ai pas mis le prix fort, et pourtant la version miniature est quand même très raisonnable pour moi, je m’attendais à ce qu’elle soit plus petite.
Au départ, j’avoue que ce fut une déception. Je l’utilisais en même mon eyeliner liquide, le Liner Pinceau de Bourjois – qui lui se prend sans cesses dans les cils – et à cause de ça, il ne créait pas un effet à son potentiel maximal. Il restait accroché dans les petites particules d’eyeliner prises dans les cils, et ne se « développais » pas assez, et créait de gros paquets. Première pensée après plusieurs utilisations de cette façon : « ouais, ben j’ai bien fait que de ne prendre que la petite version, il est nul ».
Puis je l’ai utilisé avec mon liner en gel qui lui, ne se prend quasiment pas dans les cils. Le rendu était déjà beaucoup mieux (et là j’ai envie de crier « MAIS LOGIQUE », je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt).
Mais la vraie surprise fut quand je l’ai utilisé sans liner : j’ai eu l’impression d’utiliser un tout autre mascara, le jour et la nuit avec les premiers essais ! Dès la première couche, les cils sont visiblement plus longs, et une deuxième couche permet d’allonger encore plus, les déploie sans faire de paquets, et en apportant même un peu de volume : cils de biche au rendez-vous ! (Car comme on le voit sur l’avant/après, l’avant est quasiment inexistant haha #pasdecils)
La brosse est comme je les aime : en poils, bien fournie et assez large, de quoi attraper même les cils à l’extrémité. C’est vraiment le genre de brosses que je préfère, un peu comme pour le Falses de Maybelline (mais qui lui a une brosse courbée) ou le Miss Manga de L’Oréal. Je sais, la plupart du temps rien qu’à la vue de la brosse que le mascara pourra me convenir, et avec ces trois là, c’est le cas par exemple. C’est aussi la raison pour laquelle le Better Than Sex m’intrigue autant : sa brosse semble idéale !
Pour en revenir au Perversion, je pense que la combinaison avec le premier liner – le Liner Pinceau de Bourjois comme je vous le disais plus haut – est un cas à part, car je n’ai eu le cas qu’avec lui. Le zéro longueur et effet pattes de mouches suite au liner légèrement pris dans les cils ne m’était pas encore arrivé auparavant, mais il ne m’est pas non plus arrivé avec d’autres. Etant donné que j’apprécie tout de même énormément ce mascara pour l’effet apporté, j’essaye soit d’enlever le résidus de liner lorsqu’il est encore liquide avec un goupillon pour que les cils ne restent pas collés ensemble, ou tout simplement, je ne mets pas de liner (oui, ça m’arrive de temps en temps!)
Avez-vous déjà testé le mascara Perversion ?
50shades of Cils, effet : « t’as d’beaux yeux tu sais » garanti ! 😉
Ohh adorable haha
Tu as bien fait de le tester sans liner parce que là on voit bien qu’il a de réels effets sur tes cils. Ils sont longs plus volumineux et courbés. Le truc parfait en fait… je t’envie ^^. Je ne l’ai jamais testé par contre. Il faudrait que j’essaie. Mais bon, moi je fais partie de celles qui ont une des tas de mascaras ouverts hihi ! il faut donc que je me calme un peu ^^Bisous
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi je l’adore ce mascara c’est un de mes chouchous !!!! Il me fait des cils de dingue !
Il te vas à ravir ce mascara 🙂
Je l’ai également, il est bien, après je n’ai pas particulièrement besoin d’excessivement de volume,j’ai de très longs cils. Ceci dit il est bien noir comme j’aime alors oui j’adore !
Par contre, en terme de mascara je suis totalement infidèle lol j’en utilise toujours plusieurs, en fonction du make-up que je fais et du rendu voulu 🙂
Bises
Bonjour ! Tout à fait, je l’ai testé aussi, et j’ai eu les mêmes réactions que toi ! Au début pas top-top, puis emballée ! :). Je l’ai eu version voyage mais parce que je l’ai eu dans la palette « On the go » d’Urban Decay. En effet la version voyage est loin d’être radine et ce mascara est un top, je l’aime beaucoup ! Le truc c’est qu’il faut vite l’utiliser, comme tous les mascaras il sèche assez vite alors ni une ni deux je mets quelques gouttes de sérum physiologique et ça repart. Merci pour ton article ! 🙂
Ah oui l’effet sur tes cils est dingue ! J’avais hésité à le prendre avant de choisir le Roller Lash de Benefit. Les brosses sont complètement différentes mais ils ont plus ou moins le même rendu allongeant. Il m’aurait certainement bien plu aussi 🙂
Bisous
Coucou ! J’adore ce mascara, c’est un de mes préférés. Après on n’a pas du tout, du tout les mêmes cils. Peut-être qu’il convient mieux à certains type de cils. En tout cas j’ai beaucoup aimé ton article.
Bisous
Elo