Au fil des années, je me suis rendue compte que lors de mes routines makeup, j’utilise en réalité peu de pinceaux différents. C’est bien beau d’avoir 50 types de pinceaux avec soi ou d’acheter les kits complets, quand au final on n’utilise même pas la moitié, et que les plus utilisés se comptent sur les doigts d’une main. Petit à petit, je me suis aussi rendue compte qu’à force des les utiliser sans cesse depuis des années, ils commençaient à sérieusement se dégrader, et qu’il était peut-être temps d’investir dans des nouveaux, peut-être de meilleure qualité.
A la recherche de mes pinceaux, j’avais une idée très (même trop) précise en tête concernant ce que je recherchais, tellement que rien ne me convenait. La cliente chiante par excellence, et principalement concernant mon pinceau à sourcils. Jusqu’à ce que j’aille chez Cosmeticary à Bruxelles, et que je trouve enfin mon bonheur chez Zoeva, le Saint Graal par excellence.
Si vous cherchez les pinceaux indispensables pour tous les jours, sans vous encombrer trop, je vous conseille ces quatre-ci les yeux fermés !
317 Wing Liner
Le pinceau sur lequel je suis la plus pointilleuse est celui pour les sourcils. En ayant vraiment très peu, je les dessine au quotidien et je me suis fait une idée du pinceau parfait pour mon utilisation. Celui-ci doit être légèrement souple mais pas trop, fin et précis, pas trop court, ni trop épais. Et j’ai trouvé la perfection avec celui-ci, au départ prévu pour le liner. Mais je vous le dis, il est extra pour des sourcils fins de base !
► SHOP
234 Luxe Smoky Shader
Je reste dans la collection rose gold, avec le pinceau que j’utilise pour appliquer un fard sur la paupière mobile. Ce pinceau est plat, de taille moyenne et donc idéal pour appliquer rapidement son fard, assez dense et aux extrémités arrondies, ce qui rend l’application parfaite aux extrémités. Il est incroyable !
► SHOP
231 Luxe Petit Crease
Le pinceau parfait pour appliquer les fards dans le creux de la paupière. Il a des poils mi-longs, se termine légèrement en dôme avec une pointe arrondie et dense. Il est idéal pour une application précise des fards en creux de paupière avec quand même un léger rendu estompé, ou encore pour les paupières très creuses afin de bien appliquer la matière dans le creux.
► SHOP
228 Luxe Crease
Au départ aussi prévu pour appliquer les fards dans le creux de l’oeil mais de façon plus floue, je l’utilise personnellement comme pinceau estompeur. Les poils plus longs, plus aérés et moins denses , tout en ayant une forme arrondie et légèrement pointue permet un estompage facile et réussi, tout en restant assez précis.
► SHOP
Je pense sincèrement agrandir ma collection, mais très honnêtement, je préfère acheter les pinceaux individuellement en fonction de mes besoins, plutôt que les kits qui en effet reviennent moins cher, mais comprennent toujours des pinceaux qui ne me sont pas utiles. Je suis d’ailleurs tellement ravie de ceux-ci, que je pense même en racheter plusieurs dans le futur. Ce sont des must-have pour un maquillage quotidien !
Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables pour les yeux ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Qu’est ce que j’aime les pinceaux de cette marque :p Pour les sourcils, j’utilise plutot le 322 Brow Line. J’aime bien ses poils courts. Avec lui, les sourcils sont faits en 2 secondes ^^ J’utilise aussi tout le temps le 228 pour mon creux de paupières 🙂
J’avoue que j’avais aussi un pinceau à poils courts avant mais il n’était pas assez précis pour mes sourcils, par contre tu me donnes envie de regarder de plus près celui-là ! Des bisous 🙂
LE 228 est vraiment le pinceau que je préfère chez Zoeva ! Je l’ai en 5 exemplaire ahah !
Je ne suis même pas étonnée, je l’aurais bien en 10 si je pouvais haha !
Coucou !
Les pinceaux Zoeva sont dans ma wish list ! J’en ai entendu beaucoup de bien et j’espère que papa Noël me déposera un kit sous le sapin !
Bisous !
Oh je te le souhaite car ils sont vraiment incroyables!