Aujourd’hui, parlons un peu huile démaquillante. Cette dernière année, j’ai totalement mis de côté ce type de démaquillage, alors que c’est certainement mon favori. La seule raison est que j’ai pas mal vécu dans les valises, et niveau optimisation de l’espace, mon gros pot d’huile de coco – que j’utilisais au quotidien – n’est pas forcément la meilleure option lorsqu’il faut embarquer sa vie dans une ou deux valises. Je suis donc repassée à l’eau micellaire, ma seconde option, et un peu plus pratique avec sa bouteille. Par habitude, j’ai continué à me démaquiller de cette façon, jusqu’à février. Je suis passée à ce moment là par une petite période où j’avais une folle envie de tester plein de looks, j’utilisais donc plus de maquillage. Ma peau se portait très bien, c’était l’emballe ! Sauf que je trouve que l’eau micellaire n’est plus aussi efficace dès qu’on utilise plus de matière sur le visage. En plus de ça, le démaquillage me semblait beaucoup moins agréable, et je n’avais qu’une envie : repasser à l’huile démaquillante. Mais je me trouvais à Londres, sans mon chouchou, l’huile de coco (voir ses différentes utilisations en beauté).
Je suis donc allée faire un tour chez Boots, où j’ai trouvé la Super Facialist by Úna Brennan – le produit au nom impossible – pour moins de 10£. J’en avais déjà entendu parler quelques fois sur des blogs et chaînes Youtube anglais, j’ai donc sauté le pas, vu son prix plutôt raisonnable. Son packaging est assez pratique : en plastique (une nécessité pour la gaffeuse que je suis, j’aurais trop peur de casser la bouteille si elle était en verre) mais restant néanmoins joli, même presque élégant. Le produit est à verser dans le creux de la main, et est facile à doser : en secouant légèrement une à deux fois, quelques grosses goûtes tombent. Les packagings où tout le produit vient d’un coup, peu pour moi !
J’étais très curieuse de tester cette huile démaquillante, même carrément surexcitée.. Jusqu’à ce que j’ouvre la bouteille pour la première fois, et sente l’odeur du produit : une odeur d’agrumes, comme je les déteste. Lors de la première application, je me souviens même avoir pensé « oh mais non, c’est pas possible, JAMAIS je n’arriverai à utiliser ce truc… ». C’était un peu la panique à bord et la déception, tellement j’étais rebutée par l’odeur. Sauf que sur le moment, je n’avais pas d’alternative, j’ai donc continué à ce produit, et j’ai du finir par m’y habituer car aujourd’hui (heureusement), je ne la sens plus du tout.
Avec ce type d’huile, on utilise d’abord le produit pour dissoudre le maquillage et la matière au niveau des yeux, et de la bouche, et on vient ensuite rincer le tout, le produit se rinçant par émulsion. Pour ma part, c’est quelque chose que je n’arrive pas du tout à faire, car j’ai simplement l’impression de ne pas tout enlever.
Ma façon de l’utiliser – et avec n’importe quelle huile d’ailleurs – est de nettoyer le visage effectivement avec l’huile, bien masser la peau pour être certaine que tout soit bien dissous, et je viens ensuite humidifier un large coton que je passe sur tout le visage. Cette technique me permet de mieux démaquiller ma peau qu’en passant simplement l’eau avec mes mains ! Le démaquillage reste très agréable, je n’ai pas la peau qui tire par la suite – comme je pourrais l’avoir avec une eau micellaire – mais il ne reste aucun résidus gras pour autant.
Cette façon de se démaquiller reste pour moi la plus efficace, et la plus agréable, et je ne sais pas comment j’ai pu rester si longtemps sans utiliser d’huile démaquillante. C’est certain, après avoir terminé ce produit, je continue à l’huile, l’eau micellaire ne sera qu’au cas-où !
Et vous, quel est votre type de démaquillage favoris ?
Pour en savoir plus sur les différents types de produits pour se démaquiller, checkez cet article qui vous aidera certainement !
Si tu trouves que les huiles ne te débarrasse pas assez du démaquillage je te conseille fortement les gelées moussantes démaquillante, ce sont mes chouchous, ça te prend 3min top chrono, pas de cotons, et ma peau n’a jamais autant respiré ! J’ai utilisé celle de Lierac qui est très bien : https://www.lierac.fr/demaquillant-purete-gelee-d%27eau-moussante.html
J’ai changé il y a une semaine pour une huile de chez Clinique et justement je trouves comme toi que la peau n’est pas totalement démaquillé après application (mais toujours plus qu’avec eau micellaire, lait ou autre que je déteste!)
Bonne journée à toi ♡
Hello Océane ! Je pense avoir déjà testé ce type de produit et ça ne semble pas m’avoir marquée.. Cependant je garde ça en tête, je testerais bien, histoire de vraiment me faire une idée sur le produit. Merci beaucoup pour ton conseil !
Bisous ♥
j’adore cette marque ! je teste un nettoyant en ce moment de la marque ! ( ps : elle a l’air trop jolie ta salle de bain ! ) bisous
Oh je ne connais aucun autre produit de la marque, tu as déjà testé quoi d’autre à part le nettoyant ?
Merciiii c’est adorable ! ♥
Bisous !