Il paraît qu’à travers le blog, j’ai l’air d’une personne très calme et posée. Si tu me suis sur Twitter, tu y croiras déjà un peu moins. Et si tu me connais dans la vie de tous les jours.. Tu sais sûrement où je veux en venir haha. En réalité, je peux être très discrète quand je ne connais pas les gens, ou que je suis intimidée. Sinon, j’ai tendance à me faire remarquer, mais sans le vouloir.
Aujourd’hui, je vous avoue tout. Je suis un boulet, un vrai de vrai. Le genre de boulet qui ne pense pas avant de parler, lâche des conneries monumentales, et bien évidemment, bien fort pour que tout le monde entende, sinon c’est pas drôle, qui va se prendre une gamelle, ou encore avoir des gros moments de solitude.
Il y en a qui se plaignent de ça, personnellement, je le vis bien, c’est ça le pire. J’en ris moi-même, peut-être parce que je ne me prends pas du tout au sérieux. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer non ? J’ai l’impression que quand on passe ce cap, on vit beaucoup plus sereinement, et légèrement. Souvent même, je partage avec vous l’une ou l’autre anecdote sur Twitter, mais j’ai décidé d’en garder certaines et les partager avec vous ici, parce que tant qu’à faire, autant en rire ensemble.
– Il y avait la grève des trains, et ce jour là, des manifestants étaient installés devant la gare, gros blouson rouge, petit feu, bière à la main (t’es belge ou tu l’es pas), ça crie bien fort. J’étais dans les escalators avec mes amies, on les voit de loin, et une d’elles demande « C’est qui eux ? Il se passe quoi ? » Et c’est naturellement que je réponds « Les protestants ! ». Je vois qu’on me regarde bizarrement, et l’autre me fait « les… manifestants tu veux dire ? Non parce que les protestant, c’est autre chose… »Ah c’est pour ça que la dame dans le bas des escalators s’est retournée bizarrement…
– Suite de mes galères en Angleterre, car en étant là depuis si peu de temps, j’en ai déjà fait pas mal. Tout d’abord, le British Museum. Tout se passait bien, j’allais de salle en salle, jusqu’à ce que je me retrouve face à une grande porte vitrée. Pleine de volonté, j’ai voulu la passer.. mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si lourde. Moi j’ai avancé, la porte n’a pas bougé, on a fait un frontal. J’ai donc offert un spectacle autant au gens qui étaient derrière moi, qu’à ceux qui étaient de l’autre côté de cette porte. Un homme la pousse en riant, je passe, et là je ne sais pas ce qu’il se passe, ma cheville se tord, et en une fraction de secondes, je me retrouve le cul à terre. La scène était tellement absurde, la fille qui se prend une porte en verre puis se casse la gueule la seconde qui suit, que je me mets à rire comme une débile, à terre. Les gens qui ont du me prendre pour une grosse tarée se sont bien fendus la poire avant que quelqu’un vienne voir si je n’avais rien de cassé.
– Même jour, j’étais sur le point de reprendre le train pour rentrer chez moi, et je savais que j’allais avoir faim. Je vois dans un magasin de la gare un petit packet écrit « aromatisé tomate origan » je ne regarde pas plus loin et j’achète, en me disant que ce petit snack pourra me couper la faim dans le train en attendant de rentrer. Je m’installe, j’avais une dame âgée qui prenait beaucoup de place en face de moi, et un gars qui a rapidement fermé les yeux à côté de moi. Moitié du trajet, j’essaye d’ouvrir mon paquet, en supposant que c’est un petit truc du style cacahuètes. Sauf que ça ne s’ouvre pas, alors j’essaye, j’insiste, je tire.. Et là BAM, ça explose partout sur la femme, et le gars. Il réouvre les yeux, elle me regarde surprise, ils demandent ce qu’il vient de se passer, et tout ce que j’arrive à répondre est « bah je sais pas » aussi choquée qu’eux. Et puis le gars prend une des petites boules et me fait « mais c’est quoi ces trucs ? » Ah, bah c’était des pois chiches. J’essaye de nettoyer un peu, mais il en restait quand même quelques uns dans le paquet, et fallait que je goûte.. Du coup, j’essaye d’être discrète, je me suis assez faite remarquer. Sauf que je ne m’attendais pas à ce que ça soit si dur. Ça a fait tellement de bruit, qu’on aurait pu croire que je venais de me casser une dent. Je suis restée bouche bée, choquée, et là la femme relève la tête vers moi, me regarde surprise, et se fout à rire.
– Je suis pour le moment dans un Airbnb, et lorsque je suis arrivée, la colocataire n’était pas là, j’avais donc l’appart pour moi toute seule. Et un soir, alors que je venais de me faire à manger, je chantais à tue-tête en dansant assiette dans les mains.. Et c’est là qu’elle arrive. La fille, elle retrouve une nana qu’elle connaît pas en train de se dandiner dans son appart, je sais même pas ce qu’elle a pu penser, mais je me suis sentie tellement débile que je me suis foutue à rire. « Hi, nice to meet you ! »
– L’appart dans lequel je vis est dans un building avec une porte pour chaque « colonne » d’appartements si je peux dire ça comme ça. En gros, je ne partage pas de palier, mais il y a trois portes d’entrée, l’une à côté de l’autre. Du coup au soir, je devais descendre la poubelle, il faisait noir et froid, donc j’essaye de me dépêcher, histoire de vite remonter. Je retourne à toute vitesse vers la porte, essaye de l’ouvrir.. Et rien. Je me trompe souvent entre les deux clés, donc j’essaye l’autre, et elle ne rentre pas. Je réessaye la première, toujours rien. Presque 15 minutes que je reste coincée dehors, je commence à paniquer, j’arrive plus à rentrer.. J’étais prête à appeler le voisin du dessus (que je ne connais pas) pour qu’il m’ouvre.. Jusqu’à ce que je me rende compte que les numéros de la sonnette ne sont pas les bons. Ah, ben c’était la porte à côté en fait..
– Ceci est plutôt un fait que j’ai remarqué. Je ne me perds pas quand je vais dans de nouveaux endroits seule, ou de grandes villes. Par exemple, j’ai du mal à comprendre le mythe du métro londonien hyper compliqué, je n’ai aucun problème (la seule fois où je me suis trompée est parce que j’ai couru tête première dans le métro de peur qu’il parte sans moi, sans savoir que deux différents partaient de la même ligne, vers deux endroits différents). Non, me promener dans les villes, ça va, c’est dans les centres commerciaux ou grands magasins que je ne connais pas que je me perds systématiquement. La première fois que ça m’est arrivé, c’était à Cardiff. Je me suis perdue dans le centre commercial, et pire, je n’ai même pas compris comment je me suis retrouvée dedans. J’étais entrée dans un magasin via la rue, je vais pour sortir et.. Ah ben non, je ne suis pas dehors. Ce jour là, je me suis perdue pendant presque une heure dans ce centre commercial. Dernièrement, c’est dans Selfridges, à Oxford Street. Entrée par le département maquillage de luxe, je trouve dans un autre département la marque NYX *euphorie*, je décide ensuite de sortir.. Et je me retrouve dans la partie resto japonais et supermarché. Je me suis perdue pendant 45min (jusqu’à ce que je retrouve mon chemin, qu’une célébrité inconnue au bataillon débarque, crée un ameutement et qu’un garde me dise « continuez votre chemin s’il vous plait – Mais je veux juste sortir d’ici bordeeeeel, ça fait 3 quarts d’heures que je suis perdue ! » je lui ai fait sa journée, parait. Je sais pas pourquoi.).
Avant de vous publier cet article, il faut que j’ajoute quelque chose. Ce matin, j’ai souhaité joyeux anniversaire à ma maman par message. Sauf que ce n’est pas son anniversaire. Je ne voulais même pas lui souhaiter, mais simplement dire bonne journée, sauf que.. C’est joyeux anniversaire qui est sorti, je ne sais pas, ma tête en a décidé autrement.
J’espère que cet article carrément différent de ce que je peux vous proposer d’habitude vous plaira, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour le coup. (Effectivement la photo n’a rien à voir avec l’article, mais je n’avais rien sous la main pour illustrer. C’est donc une photo du London Eye prise ce week-end !) Et s’il vous plait.. Si vous avez des histoires drôles, partagez-les avec moi, j’ai envie de rire !
Super article ma belle ! Tu devrais en faire plus souvent 🙂 J’ai beaucoup ris et ça m’a fait du bien.
Tu dois être une copine géniale au quotidien, toutes les journées doivent être folles !
Des bisous
Olala, ton commentaire me fait tellement plaisir, je ne pensais pas que cet article plairait, je l’ai un peu fait « comme ça » ! Et sincèrement, ton petit mot me va droit au coeur, ça me touche tellement ♥ (paraît que les journées ne sont pas de tout repos.. Parfois – comme hier – j’arrive à m’épuiser toute seule hahaha)
Plein de bisous ! ♥
Haha, moi aussi je suis souvent un vrai boulet mais ca me fait presque toujours rire 🙂
C’est tellement plus chouette comme ça !
Je me sens beaucoup moins seule à la lecture de ton article ! Il m’arrive toujours des choses partout où je vais !
Et puis, je me reviens quelques années en arrière, à nos premières conversations et au surnom que je te donnais : Rigolote.
Quelques années plus tard, tu me fais toujours aussi rire ♥
Ohhhh ma Rigolote, ça faisait tellement longtemps qu’on ne m’appelait plus comme ça, ça me rappelle une tonne de souvenirs ! ♥ Merci pour ton joli commentaire qui m’a donné un grand sourire ♥♥
Oh ma Rigolote, ça fait tellement longtemps qu’on ne m’avait plus appelée comme ça, ça m’a mis un sourire indescriptible sur le visage. Ton commentaire me fait tellement plaisir ♥
Hahaha ! Merci de partager ces moments avec nous ! Je suis comme toi aussi, une vraie gaffeuse ^^ bisous
On se sens moins seule dans ces cas là ! Haha ♥
Ahah. Je suis pareille, toujours à dire des conneries sans le vouloir 🙂
Heureusement qu’on en rit !
Oui haha, c’est tellement plus chouette d’en rire !