Cette nouveauté Bourjois, je l’attendais depuis que le jour où je l’ai vue apparaître sur leur site: les Rouge Edition Velvet. Ce sont des rouges à lèvres mats à la texture liquide qui vient avec un applicateur mousse qui rend la pose très facile.
Les Rouge Edition Velvet se déclinent en 8 teintes, 6 très colorées et deux plus nudes.
Les deux que je possèdent sont les teintes 05 Olé Flamingo et 07 Nude-Ist.
L’embout mousse aide vraiment à appliquer le rouge à lèvres facilement, et la matière en elle même est agréable, car elle n’est pas directement mate. La texture est d’abord légèrement brillante avant de se matifier, et je la trouve vraiment surprenante lors de l’application. Il y a vraiment cette impression de s’appliquer un voile de velours sur les lèvres. Le seul petit hic selon moi est l’odeur que je ne trouve pas vraiment agréable, mais heureusement, elle s’évapore vite !
J’aime beaucoup le rendu qui, bien qu’il soit mat, est très agréable à porter. Il ne marque pas les ridules comme un vrai rouge à lèvres mat, mais elles peuvent tout de même se distinguer, il est donc mieux d’exfolier et hydrater les lèvres avant.
Je trouve aussi qu’il n’assèche pas autant les lèvres que les rouges à lèvres mats classiques, et on ne le sent pas vraiment quand on le porte.
Niveau intensité, elle est vraiment très bonne (un swatch se trouve plus bas), mais on peut aussi faire quelque chose de plus léger en appliquant légèrement et en estompant au doigt.
J’ai trouvé la tenue très bonne. Bien que le rouge à lèvres ne se fige pas, et un transfert est donc possible (dommage quand même) il tient bien dans le temps. J’ai fait passer l’épreuve du repas aux deux teintes, et même avec la « flashy » il restait encore de la couleur sur les lèvres. Plus aussi intense, c’est sûr, mais toujours là, et encore plus ou moins uniforme. (Pas parfaitement uniforme, mais pas besoin de paniquer pour une retouche de peur d’être totalement ridicule, tu vois ?)
Par contre je m’excuse un peu pour les deux photos en dessous, il me fallait absolument un swatch sur les lèvres, et je n’ai pas attendu que le rouge à lèvres matifie de peur que le soleil se couche. (Blogueuse en carton t’as dit ?)
05 Olé Flamingo – Un rose framboise dense tirant sur le rouge
07 Nude-Ist – Un bois de rose, le plus neutre de la gamme
✽ Rouge Edition Velvet Bourjois – 13,99€ (disponibles dès le 3 mars chez Di, Inno, Ici Paris XL, et actuellement dispos à 11,58€ sur la boutique en ligne)
Alors alors, vous en pensez quoi vous ?
Deux très belles couleurs! Ca donne vraiment bien 🙂
Biz!
Merci ! 🙂
Tellement hâte de retrouver ces RAL dans mon Monop’, je les veux tous je crois mais le premier sur lequel je vais craquer sera Nude-ist sans hésitation, je n’ai aucun mate neutre alors celui-ci sera parfait 🙂
Ils me donnent aussi tous envie, mais j’avoue que le premier qui m’a fait de l’oeil est aussi Nude-ist 🙂
Ils sont très beaux et j’en pense la même chose que toi! Nude-ist est mon préféré 🙂
Je crois que c’est un des plus beau !
Ils ont l’air superbe ! Je sens que je vais craquer pour le Nude-Ist ! 🙂
Celui-là est vraiment magnifique c’est vrai 🙂
Ils sont très beaux et ils te vont très bien !
Merci ! 🙂
le 07 Nude-Ist est magnifique!
Je trouve aussi ! 🙂