Le printemps pointant lentement mais sûrement le bout de son nez, je vous présente aujourd’hui une gamme de produits entièrement de saison grâce à sa fraîcheur et ses senteurs florales. Il y a plusieurs semaines, j’ai pu recevoir trois produits de la marque de soins Cinq Mondes, pour me créer une routine démaquillage. Ni une, ni deux, j’ai incorporé les produits à ma routine et je vous donne mon avis après une utilisation quotidienne.
Je ne connaissais la marque Cinq Mondes que de nom, et j’ai découvert qu’il s’agit en réalité de spas ayant développé une ligne de soins très vaste afin d’offrir un service optimal et de qualité à sa clientèle. Les produits ont d’ailleurs une composition très prometteuse, sans parabènes ni silicones et privilégiant des ingrédients issus de l’agriculture biologique. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par le large choix de la marque, dont différentes gammes inspirées de Rituels ancestraux, comprenant autant des produits pour le visage que pour le corps, en passant par des produits détox, ou encore des bougies. De quoi se créer une vraie routine digne d’un spa pour un moment de détente absolu.
Ma routine démaquillage fleurie
Cette routine contient trois produits me permettant de parfaire le nettoyage de ma peau : un démaquillant, un exfoliant et une eau de beauté tonifiante. Au premier abord lorsque j’ai senti des odeurs j’ai immédiatement trouvé que ça sentait la mamie, et que je n’allais pas apprécier. Et contre toute attente, j’ai découvert que j’appréciais énormément les touches florales lors de mon démaquillage, et je trouve même ça très apaisant. Comme quoi, on en découvre tous les jours !
Le produit qui m’a le plus étonnée ! Je ne savais pas à quoi m’attendre avec une « pâte de fleur », et j’ai découvert une vraie texture pâteuse qui une fois réchauffée dans les mains, se transforme en huile. Associant le beurre de mangue, l’huile de fruit de la passion et acides doux de gardénia, hibiscus, lys blanc et et freesia, on retrouve une texture huileuse épaisse, tellement douce qu’on dirait presque de la soie, qui démaquille parfaitement tout maquillage sans difficulté. Seul point négatif à l’horizon, elle pique les yeux. Why, WHY ? Elle avait tout pour détrôner mon huile démaquillante que j’utilise depuis maintenant un an, et l’odeur est d’ailleurs tellement plus agréable.. Sans ce point, c’était devenu le démaquillant parfait à mes yeux.
A base d’acide doux d’hibiscus, gardébia et lys blanc ainsi que de curcuma, cet exfoliant est pour moi parfait pour les peaux sensibles. Les grains sont vraiment très fins, et me rappellent ceux de l’Emulsion exfoliante d’Ioma. Je trouve qu’on retrouve un résultat similaire : l’efficacité avec une peau nette, et ce tout en douceur, sans effet abrasif ou décapant.
Pour être franche, je ne voyais pas trop l’utilité de cette brume tonifiante au début, étant fidèle à l’eau tonique Eau à Rome de Lush depuis de nombreuses années. Bien qu’elle ne l’ai pas remplacée dans ma routine, je n’utilisais au départ cette « pluie de fleur », de son si joli nom, que pour son odeur fleurie que je trouvais relaxante en fin de journée. Mais au fil de l’utilisation, j’ai remarqué qu’elle apportait un vrai éclat à ma peau. Je ne pense pas qu’elle soit miraculeuse, et j’imagine que c’est ma routine de soin du moment qui me permet d’avoir bonne mine, mais je suis convaincue que cette brume joue un grand rôle, et y apporte beaucoup.
En conclusion, c’est une très belle découverte qu’est la marque Cinq Mondes. J’ai découvert des produits d’une grande qualité, venant d’une très belle marque à la composition très appréciable. Le seul hic pour moi est que l’on ne puisse malheureusement trouver les produits que dans leurs spas, ou sur leur site internet.. Ce que je trouve dommage en terme de facilité d’accès !
|Où shopper les produits : site web, Deep Nature Spa et Spasiba à Bruxelles
Connaissiez-vous la marque Cinq Mondes ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Je connaissais la marque de nom mais je n’ai jamais testé leurs produits, ils ont l’air top !
Bisou ma belle
Oui ils sont vraiment incroyables !