En terme de fonds de teints, je ne suis pas très difficile, mais je suis rarement satisfaite. Wtf vous avez envie de dire ? Je vous explique : j’ai la peau mixte, avec la zone du nez et des ailes du nez qui graisse très vite (mmh glam tout ça!) et ce, peu importe les produits utilisés. Je me suis donc résignée à chercher des fonds de teints matifiants sans effet plâtreux, ou lumineux qui unifie bien mon teint et avec une bonne tenue, même si au niveau du nez, rien ne tient réellement. Sans forcément d’effet de déplacement de matière, plutôt comme « pouf! Et disparu ! ». J’utilise peu de fonds de teints de luxe, mais je dois avouer que parfois, ils font la différence. Et quel coup de cœur pour le Teint Idole Ultra Wear de Lancome! Je l’avais déjà testé il y a un an et j’avais oublié à quel point je l’avais trouvé génial. (car oui, je le trouve extra et je vous explique de suite pourquoi)
Packaging & olfactif
Côté aspect visuel du packaging, je trouve le flacon en verre fumé magnifique, et la présence du flacon pompe indispensable. La bouteille est vraiment très belle ! J’aime aussi beaucoup l’odeur qui est très légèrement parfumée dans pour autant être entêtante ou désagréable le matin. Elle donne une légère touche luxueuse au produit que je trouve agréable.
L’application
Je fais à l’éponge comme pour tous mes fonds de teint, par habitude. Je trouve par contre qu’il s’encre vite dans la peau, il faut donc le travailler rapidement, et je préfère donc travailler une zone du visage à la fois plutôt qu’appliquer des gouttes sur tout le visage et ensuite fondre la matière. De cette façon, j’évite les marques ! Je termine parfois l’application par un coup de pinceau pour vraiment homogénéiser le rendu, ou l’applique parfois entièrement au pinceau.
Photos non retouchée (cernes creusés à la petite cuiller, that’s life !)
Rendu & couvrance
Je trouve que la peau est immédiatement unifiée, avec une très bonne couvrance – moyenne et modulable en fonction de la quantité de produit. On peut vraiment atteindre une vraie couvrance, sans pour autant avoir d’effet de matière « cakey ». Le rendu est semi-mat selon moi, ce que je trouve parfait pour un beau teint qui n’est ni trop plâtreux, ni trop glowy, avec un effet lumineux et bonne mine. Le seul petit hic la teinte 04 est un peu trop foncée pour mon teint d’hiver actuel, car je l’ai reçue, et que je me trouvais vraiment entre deux teintes. (Il va falloir bronzer !)
La tenue
C’est là que je suis la plus conquise, car il tient vraiment très longtemps. Elle est excellente ! Même si j’ai la zone du nez qui a tendance à briller de mille feux telle une boule à facettes (re-glam, on adore) et la zone T qui a tendance à briller un peu, le fond de teint ne s’évapore pas, et reste tout de même en place ! Et gosh, ça tient du miracle pour mon nez et moi-même ! (On rigole pas, please) Je constate d’ailleurs que la tenue de mes produits tels bronzers et blushs est bien meilleure, et ils restent plus en place qu’avant, et ce jusqu’au soir. D’ailleurs, je n’ai jamais eu autant de matière sur mon coton lors du démaquillage ce qui est bon signe : ça signifie que la matière tient réellement toute ma journée. (J’ai bien envie de terminer par un « et ça, j’achète! »)
En conclusion, je suis vraiment conquise et convaincue par ce produit qui à mes yeux, convient même aux peaux mixtes à grasses grâce à sa tenue vraiment excellente. J’avoue avoir généralement la flemme de repoudrer en journée mais si je le fais, mon teint est comme neuf ! Je suis très exigeante envers les fonds de teints de luxe étant donné leur prix, car moi-même je mets rarement le prix, et je suis certaine que tout le monde n’a pas forcément le budget. Ce n’est donc pas quelque chose que je recommande facilement, mais là, je vous dis un gros « OUI » car je suis conquise !
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Ça fait depuis sa sortie qu’il me fait de l’oeil, je pense que je vais tenter de le tester, ta revue m’a fait rêver lol ! Par contre pour l’avoir vu en boutique, je trouve le parfum trop fort pour moi, mais si le résultat est là c’est le principal 😀
Des bisous !
Oh j’avoue que je peux comprendre pour le parfum ! Je dois dire que mon avis a été un peu biaisé par le correcteur Double Wear d’Estée Lauder que j’ai reçu peu de temps après et que j’ai trouvé pour le coup TRES parfumé !
Des bisous 🙂
La couvrance est très jolie !
Bisou
J’avoue qu’à force de le voir partout ce fond de teint me donne extrêmement envie ! Je recherche juste un teint unifié ce qu’il a l’air de faire parfaitement 🙂
Par contre tu crois qu’il pourrait convenir à ma peau sèche ? C’est toujours un peu le doute avec les fonds de teint pour moi, j’ai des zones sèches sur les ailes du nez et mises en évidence par le FDT c’est vraiment moche.
Un de mes chouchous c’est tout récemment le double wear d’Estée Lauder <3
Je n’ai jamais testé le Double Wear d’Estée Lauder, mais il est sur ma liste car il parait que lui aussi a une tenue de feu de dieu ! Et bien je n’ai pas la peau sèche, et ce n’est pas comme l’Infaillible de L’Oréal, où là c’est évident qu’il ne convient pas à une peau sèche. Je pense que si tu appliques bien une crème hydratante avant tu ne devrais pas avoir de problème, personnellement j’ai parfois des petites sécheresses sur le front et il ne me pose pas de problème 🙂 (je comprends totalement ce que tu veux dire d’ailleurs !)
Bisous 🙂
Effectivement ! Merci ma belle 🙂
Merci pour ta revue, j’ai déjà vu des avis positif sur ce fond de teint chez certaines Youtubeuses, ça me donne bien envie de le tester. Même si habituellement j’aime moyennement les fonds de teint des marques de luxe, celui ci a l’air vraiment sympa. Surtout que j’ai moi aussi de gros problèmes pour faire tenir mon fdt sur mon nez ! ^^
Bises
Haha on se comprend alors ! Je le trouve vraiment génial en tout cas, si jamais demande un échantillon si possible, histoire de le tester au moins une fois avant 🙂
Bisous !
Bonjour
Merci pour cet article 🙂
Je pense que le fond de teint DiorSkin Forever pourrait te convenir.
Je l’utilise en ce moment et le côté mattifiant est vraiment efficace.
Passe un bon dimanche
Je ne le connais pas, c’est très bon à savoir comme info, merci ma belle ! Bisous 🙂
Coucou !
J’aime beaucoup tes revues, par contre, j’ai remarqué que tu n’indiquais pas souvent les prix. C’est dommage.
Sinon, ce fond de teint a l’air pas mal et j’aime beaucoup la couvrance 🙂