Alors qu’aujourd’hui c’est la fête des mères en Belgique, voici un petit article à leur honneur, mais surtout à l’honneur de ma maman. Cette journée dédiée à toutes nos mamans peut permettre de les mettre en avant pendant une journée, car c’est vrai, qu’il nous arrive d’oublier parfois. Elles méritent amplement une journée pour elles toutes seules.
Parce que ma maman est celle qui est toujours là pour moi, quand ça va bien ou mal, parce que c’est mon amie, ma soeur, celle avec qui j’ai la relation la plus fusionnelle. Parce qu’avec elle je peux m’énerver aux larmes pour passer au rire la seconde qui suit. Parce qu’on a une relation totalement atypique, les gens sont surpris, mais nous on le vit bien. Parce qu’on s’est déclarées « Peu importe quoi, liées par le shopping jusqu’à la mort ». Pour tout ça, toutes ces petites raisons et bien d’autres encore, j’ai envie de lui dire merci. Car parfois je fais ces cauchemars, et je réalise que sans elle, je ne m’en sortirais pas, et je ne serais pas où j’en suis à présent.
Une des raisons qui m’a fait « réaliser » ces petits mots, est la campagne Diadermine réalisée à l’occasion de la fête des mères, pour fêter ses 110 ans, qui m’a énormément touchée. (J’avoue j’ai un petit coeur, mais j’ai eu la larme à l’oeil) J’apprécie ce type de campagnes, car elles me touchent beaucoup émotionnellement. Et celle-ci est parfaite pour l’occasion, et l’est aussi pour quand on a du mal à parfois exprimer notre reconnaissance. Ce n’est pas grand chose, c’est certain, et peut-être con à dire ou à admettre même, mais une petite campagne comme celle-ci peut parfois nous réveiller, et se dire « mais merde, dis lui merci, dis lui qu’tu l’aimes ! ». Parce qu’elle le mérite, tout simplement.
En simple, n’oubliez pas de dire à votre maman que vous l’aimez,
et de lui dire merci. Parce qu’elles le mérite !
La vidéo ma énormément touché, ma mère je l’aime plus que tout et je lui dit tout le temps d’ailleurs elle en à marre des fois ^^’