Beaucoup moins d’articles, mais des looks plus recherchés et élaborés. Voilà ce qu’il se passe un peu sur le blog depuis de nombreux mois. Mon rythme de vie, et des événements de la vie font que depuis plusieurs mois, ma régularité sur le blog laisse clairement à désirer. Tous ces facteurs personnels, plus l’effet de l’hiver et son manque de clarté continu ont fait que la motivation était en plus au stade -10.
Mais depuis plusieurs mois, j’essaie de faire en sorte que même si les articles proposés sont beaucoup moins nombreux, que les makeups que je poste par ici soient plus élaborés ou originaux qu’avant. Pas toujours des looks que l’on pourrait porter dans la vie de tous les jours, certes, parfois des looks plus artistiques même. Au final, j’essaie avant tout de proposer des choses qui inspirent ma créativité, et je la laisse me mener là où elle en a décidé, que ce soit soft… Ou non.
Pour ce look-ci, j’ai utilisé la palette Amethyst de Huda Beauty. L’un des nombreux bijoux qu’elle a créés, il s’agit d’une palette petit format, comprenant 9 teintes d’une même palette de couleurs. En l’occurence, il s’agit ici des teintes mauves. La palette me faisait rêver, car je ne me suis jamais vraiment aventurée dans ces tons sur les yeux, et j’en mourrais d’envie depuis plusieurs mois !
Malgré le petit choix de teintes, Huda arrive à nous surprendre, avec une mixité de textures, pour une palette bluffante. On y retrouve quelques mats (qui sont très pigmentés comme on peut le voir sur le look, ne pas faire confiance aux swatches !), des irisés, et des fards paillettés compressés. On y retrouve même des reflets duochromes. Une vraie richesse de diversité, malgré l’aspect monochrome de la palette. On y ajoute une texture de qualité au niveau des fards, une facilité d’application et d’estompage, et on obtient un score presque parfait.
Pour le look, j’ai essayé d’utiliser un maximum de fards de la palette, en parfait sur un cut-crease, dont je suis ma fois, plutôt fière. Je trouve que des paupières plates sont beaucoup plus adaptées à ce genre de techniques, car il y a moins de risques de bavures, mais armée de patience, j’ai tout de même réussi à obtenir un résultat plutôt précis. Fards irisés, paillettés, et mats, ils y sont presque tous passés, pour un résultat aux nombreux reflets, dont je suis tout simplement fan. Voyez-vous tous ces beaux reflets, tantôt bleus, tantôt rose gold ?
J’espère que ce look vous aura plu !
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Laisser un commentaire