3 guerres après tout le monde, ça y est, j’ai enfin testé le Beauty Blender, ou l’éponge à fond de teint LA plus connue. Je ne me suis jamais lancée avant, premièrement pour son prix qui est plus élevé que d’autres éponges à fond de teint « lambda », mais aussi car on ne la trouve pas en magasin en Belgique. Et c’est un peu un toc chez moi, mais si je peux, je préfère tout voir « en vrai » et pouvoir toucher avant d’acheter.
Et puis, lorsque je me suis rendue à Londres, j’y ai repensé. Je savais qu’on pouvait la retrouver un peu partout là-bas (Space NK, Selfridges etc…), j’ai donc décidé de me lancer, je l’ai ajoutée à ma wishlist londonienne, et j’ai craqué chez Space NK (ce magasin dont on n’a absolument pas envie de sortir, et dans lequel on aurait envie de tout acheter).
La seule autre éponge à fond de teint que j’ai pu tester avant celle-ci est celle de Real Techniques, et même si j’y ai trouvé l’un ou l’autre défaut, je n’ai pas forcément compris la déception énorme autour de cette éponge, car je l’ai tout de même beaucoup appréciée. Je pensais donc que la seule raison, était le fait de ne pas avoir encore testé le Beauty Blender, ou le Graal de l’éponge selon la grande majorité de la beautysphère.
Premièrement, même à sec, l’éponge est plus aérienne que la Real Techniques. Celle-ci a une forme classique, mais je dois dire que je n’utilise que le côté pointu, autant pour l’application du fond de teint que de l’anti-cernes. La plus grande différence selon moi, est lorsque l’éponge est humidifiée, car elle double quasiment de volume, et est vraiment des plus moelleuse, et j’aurais même envie de dire « bouncy ». C’est très agréable en main, et surtout sur la peau !
Au niveau de l’application du fond de teint, il est appliqué de façon très homogène, facilement, adieu l’effet un peu trop « plâtreux » du pinceau, et le rendu est très naturel. Et pourtant, même si elle applique très bien le fond de teint, je trouve qu’elle en absorbe une grande quantité, et je dois donc en utiliser plus.
Je suis fan de l’application, mais après ? Et bien, je lui ai trouvé quelques défauts. Tout d’abord lors des premières utilisations, elle dégorge tellement de rose qu’elle a tâché un de mes essuies. Mais passons, je peux fermer les yeux là-dessus. Son gros point négatif est qu’après à peine deux semaines, j’ai remarqué qu’elle commençait à très légèrement se déchirer, comme on peut le voir sur la photo du dessous. Ce n’est que léger, et ça ne s’est pas amplifié depuis malgré les utilisations, mais tout de même. Pour son prix, j’estime que ça ne devrait pas arriver, surtout vu comme je fais attention lorsque je la lave. J’ai surtout peur qu’elle se déchire plus !
Je suis donc encore plus surprise des critiques envers l’éponge Real Techniques et sa durée de vie « moyenne », car elle se déchire vite. La mienne a eu les mêmes petites déchirures environs deux mois après, et elles sont restées telles quelles, même un an après une utilisation quasiment quotidienne, sans se dégrader davantage.
Au final, ça dit quoi ?
J’aime énormément le rendu offert par le Beauty Blender, ainsi que l’application très douce et agréable, cependant je suis très déçue de voir à quel rapidité il peut se dégrader, surtout vu son prix élevé.
Et vous, quel est votre avis sur le Beauty Blender ?
Je l’ai commandé aussi dans une commande sephora! J’ai hâte de le tester pour le comparer aux autres que j’ai pu essayer!
Bisous ma belle Mathilde!
Oh j’ai hâte d’avoir ton avis alors ! Bisous ma belle ♥
Je n’ai pas l’éponge Real Techniques, mais je suis plutôt d’accord avec ton avis sur le Beauty Blender ! C’est vrai qu’elle est vraiment très douce et que le rendu est très joli, mais elle absorbe beaucoup de produit, et après 1 mois d’utilisation quasi quotidienne, j’ai moi aussi vu apparaitre quelques déchirures. Un peu décevant pour une éponge à 17€…
Quand elle sera fichue, je pense que je testerai la Real Techniques 🙂
Bisous !
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça ! J’hésite aussi pour la suite pour être franche..
Merci pour ton avis en tout cas ! 🙂 Bisous
Coucou !! hihi chouette article j’ai beaucoup aimer , j’hésite aussi à me lancer dans le beauty blender … mais je vois ça un peu comme un access plutôt qu’autre chose … Au niveau du rendu as tu remarquer une réelle différence par rapport a l’application au doigt ou au pinceau ? 🙂
Je pense qu’on peeux aussi en trouver des moins chere pour le coup une de mes amis m’a dit avoir acheter la sienne chez HM après une deception chez sephora ! € et ça fait des mois qu’elle l’utilise pas de casse à l’horizon ! merci pour ton article ! bisous
Je n’applique jamais mon fond de teint au doigt, mais le rendu est totalement différent du pinceau ! Beaucoup plus naturel et plus fondu dans la peau, alors qu’au pinceau on remarque toujours un peu cet effet fond de teint 🙂
C’est vrai qu’il y en a de plus en plus sur le marché, mais toutes ne valent pas la peine. Beaucoup restent trop « dures » pour le visage et donc irritent, et n’appliquent pas bien le produit. Je trouve ça inutile qu’une éponge tienne bien le coup si elle n’apporte rien au rendu du fond de teint. Après, je n’ai pas testé celle de chez H&M, donc je ne sais pas me prononcer dessus !
Des bisous 🙂
Perso, je ne peux pas m’en passer !
Je suis justement en train de terminer la rédaction d’un article sur la différence entre l’original et la pro. Il faut faire attention quand on la nettoie de ne pas donner des coups d’ongles dedans si tu as des longs ongles… ça m’est déjà arrivé ! 🙂
Hello ma belle,
J’irai lire ton article alors ! Pour le coup j’ai de longs ongles, mais je ne les utilise jamais (je fais toujours attention à la presser dans le creux entre le pouce et l’index, ou frotter dans le centre de la main) pour justement éviter de l’abîmer, donc ce n’est pas ça, j’y fais très attention et je ne comprends pas du tout..
Des bisous ! ♥
J’étais bien contente de la recevoir dans une Birchbox parce qu’au cas contraire je ne l’aurais pas acheté avant très longtemps.
Je remarque que je ne l’utilise pas tant que ça. Je l’utilise plus pour les fonds de teint épais.
Même si je remarque la différence avec le fini, le fait de l’humidifier, attendre, laver, relaver…etc me fait ne pas l’utiliser aussi souvent que je le voudrais.
C’est un bon produit un peu fragile quand même.
J’avoue que l’entretient de l’éponge est assez fastidieux. C’est dommage, même si au fil du temps ça devient une habitude je trouve, je n’y pense plus trop pour être franche ! Je suis d’accord pour la fragilité ! Bisous 🙂