J’ai déjà fait des looks colorés sur le blog, mais comme celui que je vous présente aujourd’hui, jamais je pense. Il m’a été inspiré par la palette Enchanted Forest de Sleek, que j’ai entièrement utilisée pour les yeux. Les palettes Sleek font partie de mes favorites au niveau du rapport qualité prix : elles coûtent 8£ pour 12 fards d’une pigmentation incroyable, parfois même meilleure que certaines marques de luxe. On peut d’ailleurs désormais retrouver la marque chez Di en Belgique, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller y jeter un coup d’oeil pour voir les prix, si ceux-ci sont similaires ou plus élevés.
Depuis quelques mois déjà, j’avais envie d’ajouter une nouvelle à ma collection, sans savoir exactement laquelle. Difficile de se décider avec tant de choix ! Je voulais vraiment quelque chose de coloré, histoire de pouvoir m’éclater pour des looks sur le blog. #Grandespaupièresleretour C’est finalement sur la Enchanted Forest que j’ai jeté mon dévolu. Les tons me plaisaient énormément, mais surtout, elle m’inspire des combinaisons de fards originales que j’ai tout de suite eu envie d’essayer.
La palette est, comme vous pouvez le voir, loin des tons nudes. Alliant du magenta, aux tons bleux-verts à violets, il y a de quoi l’éclater, autant avec des fards mats qu’irisés. Le seul fard me décevant est le premier, Glass Slipper. J’ai l’impression que les fards clairs et mats à la fois sont un peu la bête noire de la marque : toujours fort poudreux, et peu pigmentés. Heureusement, les autres fards rattrapent largement le tir, avec une pigmentation idéale et une texture crémeuse, facile à travailler. Certains font effectivement quelques chutes, mais rien de bien grave. Ce qui est sûr, c’est qu’avec une palette Sleek, on n’est pas volée !
Pour ce premier look (et certainement pas le dernier), j’ai décidé de créer un makeup avec le creux de paupière très vibrant, en y utilisant le fard magenta mat Béatrice. Bien qu’il ressorte plus rouge sur le swatche, sa teinte tire plus sur le fushia comme sur les photos du look. L’astuce pour l’appliquer est d’y aller petit à petit, en estompant le plus possible, et en ajoutant de la matière pour intensifier sans pour autant se retrouver avec l’effet clown.
J’y ai associé deux fards d’un bleu irisé, tous deux s’accordant parfaitement. De cette façon, j’ai appliqué Daphné, le fard bleu-vert sur toute la paupière, en laissant le centre vide, où j’ai appliqué le plus clair, Happily Ever After qui tire quant à lui plus sur le bleu-gris, pour plus de relief et un effet touche de lumière assuré. (Comme si mes paupières n’étaient pas assez grandes haha, je sais) J’ai réutilisé le fard magenta au ras de cil inférieur pour lier le makeup, et j’y ai ajouter un trait de liner, OF COURSE, car pour moi il finissait vraiment le look.
Pour aller avec, j’ai utilisé l’Intense Butter Gloss de NYX en teinte Spice Cake dont je suis vraiment dingue en ce moment, et qui s’accorde parfaitement au fard dans le creux de la paupière. Ce look est loin d’être discret, je ne le porterais évidemment pas pour tous les jours (je suis plus pour eyeliner, mascara et peut-être un rouge à lèvres nude) mais je me suis éclatée à le réaliser, et je le porterais bien pour une soirée ou une occasion.
PS : à celles m’ayant demandé pourquoi on ne voyait jamais ma tête en entier ou de loin, il n’y a pas de raison très compliquée, c’est simplement que je suis une quiche pour prendre des photos de plus loin, et elles sont toujours toutes floues. Rares sont celles que j’arrive à avoir nettes. Voila, comme ça vous savez tout !
C’est vraiment super joli !!! Le fard Beéatrice rend vraiment bien en creux de paupières comme ça. Et associé au deux autres fards c’est juste parfait. J’aime vraiment beaucoup. Bisous
Merci ma belle ! ♥