Collection, ou anciennement plus connue sous « Collection 2000 » est une marque majoritairement disponible au UK, et connue pour son très célèbre correcteur adoré par des centaines (ou milliers ?) de blogueuses et autres consommatrices.
Mais aujourd’hui, c’est d’un autre produit de la marque dont je viens vous parler, qui mériterait autant de succès. Il n’y a pas si longtemps, la marque a lancé 3 petites palettes dans les tons nudes, composées de 6 fards appelées Eyes Uncovered. Plutôt curieuse, je m’en suis procurée deux (tout simplement car la troisième était en rupture de stock ce jour là).
La première belle surprise fut le prix, étant donné qu’elles coûtent moins de 5£ chacune. J’aime assez bien leur packaging, bien qu’il soit peu solide car en carton. Le petit bémol est d’ailleurs qu’elles n’aient pas de miroir intégré !
J’ai donc pris la Nude Bronze Palette, composée essentiellement de fards chauds, et la Nude Grey Palette dont les fards sont plus froids. J’ai été plus que surprise par la qualité des fards, je dois dire que je ne m’y attendais pas. Ils sont très crémeux et pigmentés dès le premier swatch. L’inconvénient, qu’on rencontre d’ailleurs souvent avec ce genre de fards est qu’ils font pas mal de chutes, mais prenant la peine de tapoter le pinceau pour enlever l’excès avant d’appliquer (chose que je fait par automatisme) il n’y a pas de problèmes !
Nude Bronze Palette
Comme je vous l’ai dit plus haut, cette palette est dans les tons chauds. Le seul fard m’ayant déçue est le plus clair dont la pigmentation n’est pas extraordinaire, il fait plus joli highlighter. Tous les fards sont irisés, et j’aime particulièrement le doré, ainsi que l’avant dernier fard, un bronze clair. Deux coups de coeur !
Nude Grey Palette
Cette palette est parfaite si vous aimez les tons plus froids. Je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de l’utiliser étant donné que je l’ai laissée en Belgique quand j’y suis allée, mais je rentre bientôt ! Là encore, le fard le plus clair est le moins pigmenté, et tous les fards sont irisés. J’aime énormément la quatrième couleur, un joli taupe, qui est celle que j’avais le plus utilisée.
Ces palettes sont de vrais coups de coeur, pour le prix je ne m’attendais pas à autant ! Le seul vrai inconvénient que je leur trouve est qu’elles ne se suffisent pas à elles-même pour un maquillage plus complet, dans le sens où ce ne sont que des irisés et elles ne contiennent aucun fard mat. C’est tout ce que je leur trouve, car la qualité est au rendez-vous, et j’aime les gammes de couleurs !
D’ailleurs restez présentes, une surprise pourrait bientôt arriver sur Instagram !
Ça y est, tu vas commencer à nous dégoûter avec tes produits UK ??? 😀 J’ai hâte de voir d’autres revues en tout cas car à la vue de ta valise, il y a de quoi faire 🙂 Bisous Mathilde