Il y a désormais tellement de nouveaux rouges à lèvres liquides qui sortent à foison sur le marché, ainsi que de nouvelles innovations en général, qu’il en faut beaucoup pour m’impressionner ou attirer mon attention. En rouges à lèvres liquides, vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement, mais mes favoris sont incontestablement les Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora, ainsi que les Ultra Satin Lips de Colourpop, de part la formulation, la tenue et le choix des teintes.
Cependant, j’ai récemment reçu la petite nouveauté de L’Oréal : #LesChocolats.
Ce qu’il en est
Une gamme de 8 nuances chocolatées au fini mat, à l’odeur exquise de chocolat, et une tenue à en bluffer les plus grandes fans de rouge à lèvres longue tenue, le tout en gardant une sensation de confort. Le tout pour 14,99€/pièce.
Mon avis
J’ai reçu 6 de ces 8 teintes, et au premier abord, j’ai été subjuguée par l’odeur gourmande, qui est bluffante par son aspect « réel ». C’est simple, on a réellement l’impression d’avoir une barre de chocolat en main, on est loin d’une odeur chimique et d’un « à peu près ». Cependant pour les moins fans pas de panique, l’odeur n’est présente qu’à l’application et ne reste absolument pas. Ce qui reste bien, c’est le rouge à lèvres en lui-même. Une application facile grâce à un embout plat en forme de mousse, une couvrance irréprochable (excepté pour une teinte, je vous explique cela plus bas), et un vrai fini mat. Le rouge à lèvres marque très légèrement les ridules, mais la texture n’est étrangement pas asséchante du tout sur les lèvres. Elle est très fine et légèrement collante, mais rien de dérangeant pour moi (pour dire, je ne l’avais pas forcément remarqué au début), et ne fait pas d’amas de matière. Le tout, avec zéro transfert. (Oui, zé-ro, nada).
Concernant la tenue ? Je pense qu’un exemple vaut toutes les explications du monde : Je les ai testés pendant de nombreux jours, en l’appliquant vers 8h du matin, en prenant un petit-dejeuner après, avec repas de midi, boissons, collations, repas du soir… Et arrivée à 22h, j’enlève un rouge à lèvres quasiment intact, sans aucune retouche de la journée.
Pour être honnête, j’ai beau préférer certains rouges à lèvres liquides pour leur texture, leur choix de teintes, ou le fait qu’ils soient cruelty-free, c’est bien la première gamme pour laquelle je ne fais absolument aucune retouche de la journée.
– 844 SWEET TOOTH –
Cette teinte beige caramel, bien qu’étant très nude (un peu trop pour être portée seule sur mon teint de peau au risque de me donner un air malade) ne fait pas d’effet pâté sur les lèvres, problème que l’on retrouve trop souvent avec des teintes assez claires. Je préfère personnellement l’associer à la teinte qui suit, en l’appliquant au centre des lèvres pour un effet de dimension et de volume.
– 852 BOX OF CHOCOLATES –
Je n’aurais pas pensé en voyant le choix de teintes au premier abord, mais cette teinte est définitivement ma favorite du lot. Le côté taupe aux légers sous-tons mauve ne me lâche plus depuis que je les ai reçus ! Associée à un bon coup de bronzer pour éviter un teint malade (de part le côté froid de la teinte), je trouve qu’elle est idéale pour l’automne, et aide même à donner une illusion de dents plus blanches.
– 860 GINGER BOMB –
Certainement la teinte que j’aime le moins... voire que je n’apprécie pas du tout. Un caramel orangé qui semble anodin sur ces photos zoomées, mais que je trouve peu flatteur sur le visage. J’ai vraiment l’impression d’appliquer une couleur caca.. En bref j’ai beaucoup de mal haha.
– 862 VOLUPTO CHOCO –
Cette teinte-ci est par contre géniale pour l’automne. Un brun pas trop foncé aux sous-tons rouges un peu chauds, idéal pour celles qui n’osent pas s’aventurer dans des teintes très sombres, mais recherchent un brun automnal et moderne à la fois.
– 868 CACAO CRUSH –
Cette teinte est ma plus grosse déception. A mes yeux, la formulation n’est pas la même que pour les autres. L’application est beaucoup plus difficile, sans dire presque horrible, les bords sont très durs à définir proprement, et impossible d’obtenir un rendu opaque et uniforme. On voir sans cesse des tâches de matière, et malgré la superposition de couches, cela ne fait pas disparaître le problème au contraire.
Concrètement, je ne vous conseille absolument pas cette teinte !
– 856 70% YUM –
Et pour finir, nous retrouvons le chocolat, le vrai. Un marron foncé inspirant la gourmandise et une vraie tablette de chocolat. Contrairement au bordeaux précédemment, cette teinte-ci étant pourtant plus foncée s’applique sans problème, et a un rendu uniforme en un seul passage.
En conclusion, il s’agit des rouges à lèvres liquides ayant la meilleure tenue que j’ai pu tester jusqu’à présent (zéro retouches sur une journée, ça mérite quand même des applaudissements !). La gamme de teinte reste vraiment dans le thème de la gamme, très « chocolatée », et donc ça plait ou ça ne plait pas, mais je trouve quelques teintes idéales pour cette automne !
Vous pouvez également retrouver quelques tests dans ma story à la une #LesChocolats sur Instagram, car comme on dit parfois, les images parlent d’elles-même !
#LesChocolats – 14,99€ à retrouver chez Di et Kruidvat en Belgique
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Tu m’a donner envie de les testé, ginger bombe et le dernier son canonnn
Coucou ,
Pourquoi ai-je lu ton article ?
Je suis fichue maintenant hehe
Ils sont magnifiques et tes photos leur rendent justice 🙂
Bises
Tina
http://wakeupthequeen.com/
Oh c’est adorable merci à toi !