Enfin un nouveau look sur le blog ! J’ai l’impression que ça fait tellement longtemps, simplement car ces dernières semaines, j’ai photographié pas mal de makeups, mais à chaque fois, quelque chose ne fonctionnait pas : la qualité des photos, le focus, etc.. Déjà que je suis rarement satisfaite du rendu de mes photos, mais là c’était no way haha !
Aujourd’hui, je viens vous parler d’un fard à paupières en particulier. En réalité, j’avais déjà fait des photos du produit tout neuf il y a quelques mois, mais j’ai du les supprimer sans m’en rendre compte, étant donné qu’elles ont totalement disparu. Vous m’excuserez donc pour ça ! Ce fard à paupière est plutôt unique, et je n’en ai pas deux de ce genre dans ma collection, étant donné qu’il s’agit d’un fard caméléon. Il provient de chez Topshop – si vous ne le savez pas, le marque a une gamme de cosmétiques, avec pas mal de chouettes produits – et son petit nom est U-Turn. La particularité du fard caméléon ? Il reflète différentes couleurs, selon la lumière à laquelle il est exposé, et l’angle depuis lequel on le regarde. On a donc droit à une palette de couleurs sublime ! Celui-ci possède des tons passant du brun, au mauve, au vert.
Deux autres fards sont disponibles, l’un étant plus dans les tons chauds avec du cuivré, et l’autre allant du violet au bleu – fard que je souhaitais au départ mais que je n’ai finalement trouvé nul part.
Pour ce look, j’ai longtemps réfléchi : j’avais déjà utilisé ce fard sur des tons bruns, et je n’aimais finalement pas le rendu en photos. J’ai donc cette fois-ci opté pour ma palette Enchanted Forest de Sleek et ses deux fards dans les tons mauves et magenta. J’ai d’abord utilisé le fard magenta clair sur toute la paupière mobile – pour lui donner plus d’intensité, j’utilise une base à paupières – et j’ai foncé le coin externe avec le fard le fard plus sombre. Pour estomper les bords, j’ai utilisé ma palette Flawless Matte de chez Makeup Revolution (que l’on peut d’ailleurs retrouver chez Di maintenant !), et j’ai pris l’un des fards taupe clair pour estomper.
Le fard caméléon n’étant pas des plus intense, celui-ci dépose principalement des paillettes, et laisse transparaître le fard en dessous, c’est pourquoi j’ai préféré opter pour une couleur vibrante, plutôt qu’un ton neutre. Il fait beaucoup de chutes, et n’est pas des plus pigmentés, je fais donc en sorte d’humidifier mon pinceau avant de prélever le fard. Cette étape aide à mieux l’appliquer sur toute la paupière, tout en gardant un effet néanmoins subtil. On peut évidemment le rendre bien plus pigmenté avec des couches supplémentaires, mais ce n’était pas ce que je recherchais pour ce look-ci.
Au final, le fard offre un rendu assez original au maquillage, le rendant unique avec ses reflets tantôt discrets, tantôt un peu plus voyant, tout en restant (presque) subtil.
Je dois dire, après avoir vu les photos sur l’écran de mon ordi, j’ai trouvé qu’il manquait un quelque chose à ce look, comme s’il n’était pas terminé. Je pense que je l’aurais bien plus apprécié avec un trait de liner, et la muqueuse plus définie, mais je souhaitais tellement vous le poster quand même , que je me voyais mal recommencer une énième fois !
Highlighter Horizon Topshop – Fard à paupières U-Turn Topshop – Palette Enchanted Forest Sleek – Palette Flawless Matte Makeup Revolution
Où shopper ces produits ?
Vous pouvez retrouver Topshop sur leur site, ou encore sur Asos.
Sleek est maintenant disponible chez Di, mais aussi sur les sites CoinMakeup & Boots.
Finalement Makeup Revolution a maintenant quelques palettes disponibles chez Di (dont celle-ci), mais il est aussi possible de commander sur leur site.
Je serais ravie d’avoir votre avis sur ce look !
Ce fard est sublime ! Toute jolie comme d’habitude =) Bisous
C’est adorable, merci ma belle !
Ca fait toujours super plaisir de voir tes grandes paupières! 😉
Bisous ma belle
Merci ma Sandra haha ♥ Gros bisous !
Trop jolie ! 😀
Merci ! ♥
C’est joli! J’aime beaucoup les fards duo chrome comme celui là. Il me fait penser à un fard de chez Agnès B (qui n’existe plus malheureusement)
C’est tellement dommage quand il y a de chouettes produits originaux qui n’existent plus ! (en plus une petite marque pas trop chère comme ça !)