Dans ce tutoriel, vous avez été très nombreuses à me complimenter sur mon trait de liner, et à me demander comment je le réalise. J’ai aussi régulièrement cette question dans la vie réelle, j’ai donc pensé qu’un tuto « Step by step » serait intéressant pour partager avec vous ma technique pour un trait de liner parfait (ou presque). Pour tout avouer, elle a été inspirée par celle d’Essie Button, et n’est peut-être pas la plus simple à expliquer – J’ai peur qu’elle vous semble même très compliquée à première vue – mais c’est pour moi LA technique qui fonctionne, à laquelle je me tiens car elle m’est infaillible.
Tout d’abord, il y a deux choses très importantes à mes yeux pour réaliser un beau trait de liner : le matériel, et de l’entrainement. Je pense qu’utiliser un produit avec lequel vous vous sentez à l’aise est important. Pour ma part, rien ne change, j’utilise toujours le gel liner de chez Maybelline, avec son petit pinceau. Car effectivement, j’arrive à travailler avec celui-ci pour réaliser mon trait, j’ai simplement appris à l’apprivoiser. Je l’utilise toujours « de côté », pour avoir une pointe fine.
Ensuite, l’entraînement est important, essayer. Il ne faut pas croire que le trait parfait viendra du jour au lendemain, j’ai effectivement eu beaucoup de difficultés et de ratages au début – encore maintenant pour tout avouer – mais comme pour tout, s’est en faisant des erreurs qu’on apprend !
Place au tuto !
Je travaille directement sur la paupière à nu si je souhaite juste le liner, ou après avoir réalisé mon makeup (1). Pour commencer, je fais un petit trait au milieu de la paupière, qui est le point de relais de tout ce trait (2) et je le tire jusqu’au coin externe en déterminant directement la largeur voulue (3). Je trace ensuite un petit trait qui suit le ras de cil inférieur, comme sa continuité. Celui-ci est la base de la virgule (4). De l’extrémité de ce petit trait, je reviens vers le centre, pour réaliser comme un petit triangle sur le coin externe (5). Par des petits traits de pinceau allant du triangle vers le centre de l’oeil, je relie la virgule au restant du trait de liner pour que la liaison soit fluide et naturelle (6). Dernier geste, je ramène par petits traits le tout vers le coin interne (7). Un coup de mascara, et c’est terminé ! (8)
Je réalise que cette technique est plutôt compliquée à expliquer par écrit, et que ça serait plus concret en vidéo, mais vous me l’avez tellement demandé ! Je ne voulais pas vous donner une technique n’est pas exactement la mienne, car dans cette routine chaque geste a son importance pour moi. C’est pourquoi je vous renvoie tout de même à la vidéo d’Essie Button qui m’avait pas mal aidée ! Peut-être qu’en la combinant, elle vous aidera d’autant plus. Et surtout n’oubliez pas, ne vous découragez pas si vous n’y arrivez pas, c’est en persévérant qu’on parvient à nos fins. Le trait parfait est au bout de votre pinceau, il suffit d’un peu d’entraînement !
Il est parfait ! J’aimerais tellement faire le même sur mes yeux, mais je n’y arrive jamais.. ^^
Bisous 🙂
Effectivement, ton trait de liner est juste PARFAIT!
Magnifique!
Faut vraiment que je m’applique pour arriver à un résultat +- potable moi :p
Bisous!
Très bien fait ton trait, j’aimerais en faire autant !
Ton trait est PAR-FAIT ! C’est clair. Je vais essayer de m’inspirer de ta technique pour parfaire le mien 🙂 merci!
pefect !
j’en profite pour te dire que je t’ai nominé au Liebster Award sur mon blog!
Superbe liner, superbe article, je vais essayer de mettre en pratique tes conseils, ça donne envie un trait de liner comme ça 😉
Super technique ! Merci de tes astuces! J’adore ton trait de liner !