Je suis toujours impatiente de découvrir les nouveautés UNE et Bourjois, mais je dois dire que cette fois-ci, je suis d’autant plus contente de partager avec vous mon avis car sincèrement, ils ont fait fort ! J’ai vraiment été bluffée par certains produits, donc si vous souhaitez connaitre mon avis, lisez la suite !
En commençant avec UNE, deux nouveaux produits pour le teint sont sorti : Un fond de teint poudre libre, ainsi qu’un anticernes lumière. J’ai jusque là apprécié les fonds de teint poudre de la marque, mais sans plus, car ils n’apportaient pas assez de couvrance à mon goût, c’était plutôt des poudres teintées. Mais celui-ci – que j’applique avec le Buffing Brush de Real Techniques en mouvements circulaires – unifie parfaitement le teint, tout en étant naturel et sans pour autant dessécher la peau.
L’anticernes est lui en forme de stick assez fin, avec une mine rétractable, donc pas besoin de tailler. A l’application, il peut paraître légèrement sec, mais en estompant au doigt, la matière se fond facilement à la peau, et est même hydratante. Il a une couvrance moyenne, mais qui me convient ! Son seul défaut à mon goût est la taille du stick, que je trouve un peu trop fine. Mais elle est par contre idéale pour venir rendre plus net et illuminer le dessous du sourcil, en un coup c’est fait, et j’estompe au doigt. Vraiment une chouette découverte !
Ces derniers temps, j’ai remarqué que les marques de grandes surface commencent à proposer plus de produits pour les sourcils, et UNE n’échappe pas à la règle en proposant quatre teintes de crayons à sourcils. J’aime beaucoup les deux teintes les plus claires, B01 et B03, les deux autres étant bien trop foncées pour moi. Ils sont très bien pigmentés, et remplissent facilement les sourcils. Je les trouve cependant légèrement trop gras, ce qui peut rendre le rendu moins naturel si on ne fait pas attention et qu’on n’a pas la main légère. A part ce petit point, ils sont tops !
Chez Bourjois, trois nouvelles teintes de vernis 1 Seconde sont dispo. – Vernis que j’adore, pour leur pigmentation, leur pinceau, le séchage.. En bref ils valent la peine ! – J’ai surtout craqué pour la première teinte, Berry Important Person, un mauve-magenta vibrant, un réel coup de coeur ! Indigo For It est comme son nom l’indique un bleu indigo, tirant sur le mauve. Et enfin, Nice Tomette You, un rouge orangé, un peu couleur brique clair (qui me fait plutôt penser à la sauce crème tomatée haha).
Vient ensuite LA nouveauté de Bourjois pour cette année 2015, et sans aucun doute ma préférée : les ombres à paupières Color Brand, qui ne sont autre que des fards en forme de crayon-jumbo, pouvant également servir de liner. Hyper pigmentés, et waterproofs, la gamme est déclinée en 6 teintes dont vous pouvez retrouver les swatches juste en dessous, dans l’ordre : Mauve Baroque, Rose Fauviste, Beige Minimaliste, Brun Dadaïste, Gris Graffiti et Noir Abstrait.
Je vous prépare d’ailleurs un article où vous pourrez les voir « en action », en espérant que ça vous plaise ! Leur pigmentation est irréprochable, ils sont crémeux à l’application, ce qui la rend vraiment facile, peuvent s’estomper, mais une fois qu’ils sont en place, ils ne bougent plus. Même si j’utilise une base par habitude, ils tiennent facilement sans, et ne filent pas dans les plis. Pour moi, il n’y a que le noir qui coule, mais seulement quand je le mets au ras de cil inférieur. (et il faut que je me fasse à l’idée, aucun noir ne tient à cet endroit, peu importe les efforts !)
Viennent ensuite des liners noirs. Il y en avait 3, mais je ne retrouve plus le dernier, que je pense avoir donné à ma maman et qui est le Liner Feutre noir d’une gamme déjà existante. Mais c’est simple, je ne l’aime pas ! Ni son application, si sa pigmentation ne me plaisent. Quand au Liner Stylo, c’est un crayon noir, avec une mine rétractable : ce que j’adore, et que je trouve très pratique. Je trouve cependant qu’il ne marque pas assez bien la muqueuse, mais il est pratique pour les ras de cils. Mais mon favoris est cependant le Liner Pinceau. Je n’avais plus utilisé de liner liquide depuis des années, et celui-ci m’a réconciliée avec eux je pense ! D’un noir hyper intense, pas d’effet reluisant que je reproche aux autres du style, et un pinceau tout fin, qui est juste idéal pour une virgule bien fine et précise. Depuis, je l’utilise presque tout le temps !
Et je termine ce lot de jolies nouveautés avec trois nouvelles teintes d’un de mes produits favoris de la marque, et de mon année 2014 en général (pour voir l’article à ce propos, c’est ici): les ColorBoost. Je pense en avoir déjà assez parlé ici pour continuer à vous rabattre les oreilles avec, mais voici dans l’ordre des swatchs les teintes : Sweet Macchiato, Proudly Naked et Pinking Of It. Je suis surtout fan des deux dernières, le nude étant parfaitement la teinte de mes lèvres !
PS: Dites-moi que je ne suis pas la seule à fangirler à ce point face aux noms des différentes teintes chez Bourjois ? A chaque fois, je craque !
Alors, elles vous plaisent ces nouveautés ?
Waouw c’est bien le deuxième article que je lis sur ces nouveautés bourjois et je crois que je tombe amoureuse des ombres à paupières style Jumbo! Ils sont tous super beaux. Je crois bien que je vais me faire plaisir prochainement 🙂
Oh elles sont tellement bien… Je compte d’ailleurs en faire un article plus approfondi car c’est des merveilles !
Les crayons et les colorboost me font vraiment de l’oeil!
Ton article, c’est le mal, en fait 😀 Tu vas me faire craquer haha.
Hahaha j’aime trop trop ces deux trucs, j’avoue !
J’avoue que ces nouveautés donnent envie de craquer… 🙂
J’aime bien comment tu as rédigé ton article avec les couleurs qui correspondent aux produits 😉
Oh c’est très gentil, je suis contente que ça te plaise !
Les vernis et les Color Boost me donnent envie de courir chez Monop et de tout dévaliser tellement les coloris sont jolis ! Merci pour ton article et tes jolies photos 🙂
Oh merci beaucoup pour le compliment ma belle, c’est adorable !
Le mauve baroque me séduit carrément !
Il est très beau, et la couleur un peu « unique » je trouve !
Wow, ça a encore changé par ici! L’évolution de ton blog est dingue, je me souviens quand tu venais tout juste de le commencer, tu as fait pas mal de chemin depuis ! Je cherche un nouveau fond de teint et celui de Chez Une me tente assez et tu as l’air d’avoir aimé! Pour ce qui est des nouveautés Bourjois, j’aime presque tout, j’adore cette marque, elle me déçoit très rarement !
Merci pour ce bel article 🙂
Maria
Oh merci beaucoup, ça me touche énormément, et ça me donne encore plus envie de continuer !
J’avoue que j’aime beaucoup ce fdt, et je suis une très grande adepte de Bourjois, car pareil, très rarement déçue !
Des bisous !
C’est tellement dommage que la marque Bourgeois ne soit pas disponible au Québec! Après avoir lu ton article, je crève de tester ces produits!
Bref, peut être lors d’un futur voyage en France… qui sait!
Bisous, Megan
http://theprivatemode.blogspot.com