Hellooooo les amis ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2017 ! J’ai décidé de commencer l’année non pas avec un articles résolutions, car il y en a tellement que personnellement ça ne m’intéresse plus, mais plutôt de la commencer ensemble, en rigolade. Vous le savez peut-être (ou pas), j’ai un penchant pour le ridicule, et une capacité à me retrouver dans des situation de solitude extrême plutôt régulièrement. Etant donné que niveau auto-dérision je suis au max, j’ai décidé de partager avec vous certaines de mes hontes de 2016. Je vous avais déjà fait un article du genre en cours d’année (c’est par ici) et vous sembliez avoir plutôt bien apprécié ! Donc.. Rebelote les gars !
♦ Commençons par la dernière en date, à Paris. Je me retrouve seule avec mon père, nous décidons d’aller voir Notre-Dame. Arrivée sur place, il y a tellement de gens que je me demande comment avoir une belle photo, et j’aperçois un muret. Prise d’une euphorie, je cours, je décide de grimper sur le muret.. Et m’éclate comme une vieille crêpe. Mon appareil en prend un coup, je crie tellement ma jambe s’est heurtée, la jeune femme à côté de moi se retourne les yeux écarquillés, et je me sens tellement bête que vite fait je monte sur le muret mine de rien, alors que j’avais tous les regards sur moi. Pensant que mon père m’avait suivie, je me retourne vers l’homme debout à côté de moi et lui fait « Bah papa t’as vu comment je me suis éclatée là ? ». Je lève les yeux et.. C’est un gentil inconnu.
♦ Lors d’un trajet en train, je m’endors profondément, comme jamais ça ne m’est arrivé. J’entends un bruit qui me semble lointain, des personnes parler.. Jusqu’à ce que je sente la main du contrôleur sur mon épaule, qui devait sans doute essayer de me réveiller depuis un moment. Je sursaute en ouvrant les yeux, et j’entends au même moment, la dame assise à côté de moi dire « héhé, elle est morte ? Ah.. bah non, merde alors ! »
♦ Après un trajet en train, j’arrive à la gare où ma mère m’attend. Il fait noir, et j’avance avec la foule de gens vers les voitures. Je me dépêche d’aller vers ma voiture que j’ai aperçue, tout en lisant un message. J’ouvre la portière, je commence à parler et je vois un homme. Il me regarde, je le regarde, il ouvre la bouche, mais aucun son n’en sort. Et c’est là que je réalise que non, ce n’était pas ma mère. J’entrais dans le plus grand des calmes dans la voiture d’un inconnu, plutôt choqué. Elle, elle m’avait oubliée et n’était même pas à la gare. J’ai refermé la portière, tous les yeux étaient rivés sur moi, et je suis allée attendre dans l’ombre.
♦ Pour une raison que j’ignore, quand je sors de chez moi, j’ai parfois tendance à me sentir obligée de courir dans l’allée. Et puis un jour, je devais accompagner mon frère quelque part, je suis sortie telle une furie, en courant et hurlant bras en l’air. « Et c’est toi l’adulte responsable qui prend le volant ? » De l’autre côté de la route se trouvait mon voisin, bouche bée.
♦ Au volant, j’étais au feu rouge, et une chanson qui me mettait particulièrement de bonne humeur passait à la radio. J’augmente le son, et je chante à tue-tête.. Jusqu’à ce que je tourne la tête, et que je remarque deux hommes, dans une camionnettes à côté de moi, à l’évidence de trop bonne humeur, tordus de rire en train de m’imiter chanter. En démarrant, celui sur le siège passager m’a crié un « MERCI ! ». Et adieu, j’avais envie de m’enterrer sous terre.
♦Je faisais la file à la caisse au supermarché, je regardais les deux petites vieilles devant moi beaucoup trop mignonnes.. jusqu’à ce que je me sente partir en avant, et que l’une d’entre elles me rattrape, en me disant « oh bah mamzelle ça va pas ? Elle est toute blanche ! ». Ça va, j’ai juste fait un petit malaise sorti de nul part, tout va bien !
♦ Matinée dans le rush, j’étais plutôt fatiguée, je m’habille en toute vitesse et dans le noir, afin d’aller chez mon médecin. Arrivée là-bas, il ouvre la porte, et en me parlant, s’arrête net, tête vers le bas. J’étais en jeans court, avec des bottines courtes, et une jolie paire de chaussettes Wonder Woman bien remontée histoire d’éviter toute discrétion. Très classe, so sexy. #TropDeSwag
♦ Ce moment de solitude totale où la contrôleuse du train vient près de moi, contrôle mon ticket, pète, et s’en va.
♦Dans le train, Snapchat s’est ouvert, à fond, sur une story de quelqu’un criant « BRALALALALALA LILILI LOULOU ». Mon téléphone a buggé à ce moment là, impossible de couper le son ou éteindre l’écran. Tous les regards vers moi, apparemment les gens n’étaient pas très contents, et je suis devenue rouge tomate.
♦Arrivée depuis seulement 10min dans ma chambre d’hôtel à Lisbonne que je l’avais à moitié démontée. A la recherche de la garde-robe, ma mère allongée me pointe le gros miroir accroché sur un mur qui ressortait assez pour penser que l’armoire se trouvais à l’intérieur. « Oh original ça ! » je tire confiante sur le miroir, je remarque que le haut bloque. J’insiste.. Et je remarque le mur derrière. Ah non, ce n’était qu’un simple miroir que j’étais à deux doigts d’exploser. Je trouve enfin la garde-robe et sans que je comprenne comment, tout me tombe dessus : vêtements que j’accrochais, ceintres, la barre. Plus de garde-robe en deux secondes top chrono. (Si vous me suivez sur snap vous l’avez certainement vu haha !)
♦ Alors que j’avais envie de changement capillaire, je décide de m’y prendre seule, et prends une coloration violine. « J’ai les cheveux clairs, ça ne devrait pas finir trop foncé du coup.. non ? » Non. Je me suis retrouvée avec une tête à la Mercredi Addams, aux cheveux noirs et reflets bleus. J’étais tellement en état de choc, je décide (encore une fois par moi-même) d’utiliser un « annulateur de coloration » pour les colos ratées. Ah effectivement, ça fonctionne très bien, plus une seule trace de noir ! Sauf que je me suis retrouvée aussi rousse que Fifi Brindacier. D’un orange tellement vif et puissant.. Que j’ai foncé le lendemain matin chez la coiffeuse, presque en pleurs pour la supplier de me prendre en urgence car j’avais un avion à prendre. Elle était débordée, mais n’a pas eu d’autres choix que de me prendre.. (la pauvre j’étais insupportable haha)
Voila voila, j’espère que j’aurai pu vous divertir pour commencer l’année !
(Et si vous avez des hontes.. Mais faites-en profiter tout le monde ! Haha)
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | PINTEREST
Ah oui quand même ! Tu as l’air d’être sacrément gaffeuse !! 😀
Haha je crois que je le suis !
Effectivement il t’arrive nombreuses péripéties à toi ! En tout cas très drôle ton article (peut être moins sur le coup pour toi quand les situations ce sont présentées !), ça m’a fait beaucoup rire et je me suis imaginée à ta place dans bon nombres de situations, je sais pas ce que j’aurais fait mais je me serais senti plus que mal à l’aise je crois ^^
Très bon article qui met du baume au coeur !
Des bisous ! 🙂
Haha mal à l’aise est mon deuxième nom ! Mdrrr, heureuse d’avoir pu t’amuser, ça me fait bien plaisir car c’est le but ! ♥
Tu m’as beaucoup fais rire je me sens moins seul merci beaucoup !!!
Haha avec plaisir !