Depuis quelques mois, mais surtout depuis que j’ai vu la tendance arriver sur les réseaux, je n’avais qu’une chose en tête : réaliser un maquillage avec une touche de jaune. Une vraie obsession mais surtout un challenge que j’avais envie de relever ! Vous vous doutez à quel point c’est une couleur peu commune en makeup. En mode, vêtements, accessoires ça semble assez banal, mais sur les yeux.. Tout de suite ça l’est moins, et le « fashion faux-pas » est vite arrivé !
Et pourtant, depuis quelques mois, on a vu cette tendance fuser sur les réseaux, dont des looks avec un liner jaune. Et plus je voyais cette tendance, plus elle me faisait kiffer. Et du coup, ni une ni deux, je me suis lancée ! Hop, hors de ma zone de confort et des looks que je fais au quotidien. On dégaine le liner jaune canari !
Je savais que j’avais envie de créer un look dans lequel le liner sera la vedette, et donc sans trop d’artifices autours : pas de fards trop irisés, ou d’autres couleurs trop vives. Ce liner doit être la pièce maîtresse de ce look. J’ai ensuite vu un magnifique smokey brun foncé sur les réseaux, cependant les smokeys très sombres, c’est pas du tout mon truc. Je me suis donc inspirée de la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills, et sa gmme de fards mats dans les tons bruns et chauds, pour créer un look mat, brun sans être trop terne, en prenant comme fard principal une teinte terracotta chaude, se mariant parfaitement avec le jaune.
LES YEUX :
Golden Ochre en creux de paupière pour la transition, Realgar, le fard mat terracotta sur la paupière mobile, et Cyprus Umber, le marron foncé en coin externe. La seule touche légèrement irisée est Vermeer, le fard perlé en coin interne. La teinte du liner est vive, intense, mais ces liners colorés ne sont pas les plus aisés à appliquer. C’est une matière qui n’est pas réellement fluide mais plutôt collante, et qui accroche entre autres beaucoup aux cils.
J’ai au final un gros coup de coeur pour ce look ! Je n’aurais jamais cru aimer un eyeliner jaune un jour, mais ce look est finalement portable associé à un look sobre, dans les tons bruns et une bouche beige/pêche. Ce liner est une touche de pep’s que j’adore pour l’été. Vraiment, c’est au final une surprise !
Shopper le Colourpop « Echo Park »
Alors, le liner jaune c’est un go ou un gros « no no » ?
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Le maquillage que tu as réalisé est très joli! En général côté liner je n’utilise que du noir mais j’aime beaucoup les liners colorés. Le jaune est très original!
Bise