Aujourd’hui c’est d’une nouveauté un peu spéciale dont je viens vous donner ma première impression : le Miracle Cushion. Le quoi ? C’est une nouveauté sortie par Lancôme, un fond de teint totalement innovant, dont je n’avais encore jamais vu le concept auparavant, qui est celui de la Cushion Cream, concept déjà connu en Corée apparemment. (Les coréens et les innovations cosmétiques, ils sont décidément très forts !) Etant donné que le concept est assez novateur, je me suis dit qu’un article de ce style pourrait être sympa !
LE CONCEPT
Ce n’est ni un fond de teint liquide, ni compact, ni même une BB crème. A première vue, le produit ressemble fortement à un fond de teint poudre ou compact, avec un petit coussinet. Cependant, celui-ci repose sur un petit opercule, qui révèle une mousse en dessous. Et c’est là que se trouve la partie surprenante : une mousse, assez aérienne, imbibée de crème teintée.
L’idée est de venir y presser la houppette, plus ou moins fort en fonction de la couvrance souhaitée sur la peau, et de tapoter sur le visage afin d’avoir un teint frais et velouté en quelques secondes.
LE TEST
A première vue du produit, ce fut un peu l’exclamation à coup de « hooo.. Haaaa.. Waaaw » à force d’ouvrir ce bien joli packaging luxueux et d’y découvrir les différentes parties. Arrivée à la mousse, ce fut un peu « Heuu.. Hein ? Oh. » En réalité, je ne m’attendais pas à quelque chose de liquide. J’imaginais un produit tel les fond de teints crèmes compacts à appliquer avec le même genre d’houppette, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle : le truc qui te fait un gros pâté bien dégueu là où tu l’as posé et qui s’estompe pas. (ça sent le vécu, c’était même un Nivea ! Autant dire que ça m’a laissé un très mauvais souvenir haha..)
En bref, je m’attendais à un produit similaire, et pas du tout. Une mousse assez aérienne est carrément imbibée de produit, et lorsqu’on appuie un peu dessus vient une matière liquide et assez fine.
J’y suis donc allée avec une légère pression à coup de houppette sur la mousse pour récupérer de la matière, et l’ai appliquée sur le visage en tapotant. Au final, ça ne prend pas moins de temps qu’au pinceau, mais le rendu est naturel et uniforme. (dommage que la teinte – 03- soit trop foncée pour mon teint d’hiver) Si l’on veut, on peut facilement choisir sa couvrance en fonction de la quantité de matière et de couches qu’on applique, mais je me suis limitée au minimum, c’est à dire un rendu naturel.
RESULTAT
Le produit unifie bien le teint, sans pour autant camoufler les imperfections. Le rendu est plutôt satiné ce qui donne un teint assez lumineux et pas trop figé, sans pour autant être glowy. C’est un bon compromis ! J’ai cette fois zappé l’étape du poudrage qui est pour moi indispensable, surtout au niveau de la zone T : c’est toujours un peu le carnage, peu importe le produit appliqué. Et pourtant, ça a tenu quelques heures sans bouger, pas du tout sur le front, et légèrement au niveau du nez (inévitable).
CE PREMIER AVIS ?
C’est vrai, le concept est innovant, et plutôt chouette à utiliser. Je ne pense cependant pas que le produit à l’intérieur soit miraculeux, c’est une simple crème teintée. La nouveauté est au niveau de son contenant et son application ! J’ai cependant adoré le rendu et la tenue du produit m’a vraiment surprise, c’est de la qualité, et ça se sent. Petit plus, c’est un produit rechargeable ! C’est juste dommage que la teinte ne me corresponde pas en ce moment, je l’aurais sinon utilisé beaucoup plus souvent, je vais malheureusement devoir attendre ..
Je ne connaissais pas du tout! Le produit m’impressionne un peu, et je ne pense pas que je serais très douée pour l’appliquer à la houpette ! On voit que c’est un peu trop foncé mais il t’ira à merveille quand tu auras de nouveau bronzer un peu… vive le printemps =D bisous Mathilde
Oh pourtant il est vraiment facile d’application et super sympa de rendu je dois dire !
Et c’est très gentil, en attendant ma maman qui est plus typée que moi l’adore ^^
Je suis assez d’accord pour dire que ce cushion de Lancome n’est ni plus ni moins qu’un fond de teint qui n’a rien de spécial, ha si, juste qu’ils se sont empresser d’être la première marque Française à copier sur la Cushion Coréenne qui elle est bien mieux développée et qui en plus coute un bras.
Elle m’intrigue, mais je ne pense pas l’acheter.
Très belles photos au passage!
Merci beaucoup pour le compliment, et ton avis ! Je serais curieuse de voir les autres marques débarquer avec le concept par ici pour voir le rendu ! En tout cas, je pense que c’est une première par chez nous 🙂
merci pour cette revue concernant cet intriguant produit !
Estelle
lamodeestunjeu.fr
Avec plaisir ma belle !
Coucou,
Cet article est vraiment très intéressant, en tant que fan de cosmétiques asiatiques le principe des cushion m’est plutôt familier.Je trouve cela très intéressant que des marques comme Lancôme s’en inspire.
Je pense qu’à ma prochaine virée en parfumerie, j’irai tremper mes doigts dans ce petit bijou.
A très bientôt.
Avec plaisir ma belle ! Je serais d’ailleurs curieuse de tester une version asiatique pour comparer !
Salut Mathilde,
Il a vraiment l’air trop bien ce nouveau fond de teint de chez Lancôme !!!
Pourrais-tu me communiquer sa liste d’ingrédients et me dire combien de temps il peut se conserver après ouverture STP ?
Bisous,
Sophie
Hello ! Effectivement, je le trouve top, même s’il ne convient pas vraiment à ma carnation pour le moment.. Par contre je suis désolée, je n’ai pas du tout la liste d’ingrédients ! Et je pense qu’il se conserve comme un fond de teint classique, 6 mois à 1 an mais je n’en suis pas certaine 🙂
Bonjour, merci pour cet article. Est-ce que quelqu’un peut me dire combien de temps dure le produit si on s’en applique tous les jours ?