Après nos premiers jours aux alentours de Reikjavik dont je vous parlais dans le premier article, nous sommes descendues dans le sud de l’Islande pour continuer ce road trip. Nous avons logé dans une petite maison adorable, littéralement au milieu de nul part, avec comme vue le fameux volcan au nom imprononçable qui a pété en 2010. Carrément dingue quand j’y pense.
Nous avons passé les derniers jours à visiter la côte sud, en passant par Vik, mais j’ai malheureusement moins de nom d’endroits. (Etant donné qu’ils sont tous un peu tirés par les cheveux, c’est difficile de se souvenir de tous.. D’ailleurs comme dans l’article précédent, on évitera toute prononciation des noms haha !)
Après avoir visité Vik (aka après avoir fait deux heures de route jusque Vik pour trouver de la Wifi et envoyer nos travaux pour les cours) qui est la ville la plus au sud, nous sommes allées à deux endroits en bord de mer. Tout d’abord Reynisfjara, une plage de sable noir absolument divine, qui donne cette impression du bout du monde. Je n’en avais jamais vu auparavant, et j’ai été bluffée par le paysage. On y trouve d’ailleurs une petite caverne, et un bout de falaise en « orgue basaltique » ou pour faire simple, composée comme de bouts de colonnes réguliers. Ayant l’air assez petit sur la photo, c’était en réalité plutôt imposant (on a même fini par grimper dessus.. Ce qui n’était pas la meilleure des idées vu ma petite taille, ça a été toute une affaire pour en redescendre haha !).
De là, nous avions une jolie vue sur Dyrhólaey, où nous nous sommes rendues par la suite. L’endroit est une petite péninsule réputée pour son arche volcanique. L’endroit est surplombé par un phare, d’où l’on a une vue à couper le souffle sur la plage de sable noir (l’endroit est encore plus beau au coucher du soleil). C’est d’ailleurs là que j’ai fait la découverte des puffins, ou « Macareux« , petits oiseaux pour lesquels j’ai eu un coup de coeur énoooorme. (J’avoue avoir passé facilement 3/4 d’heures à chercher après et les prendre sans cesse en photos pendant que mes amies jouaient aux aventurières. Je lâchais pas !)
L’avant dernier jour, nous sommes allées à Jökulsárlón, ou pour faire simple, nous sommes allées voir les glaciers (hiiiiii). Un des meilleurs moments de ce voyage je pense. Etant donné qu’il avait neigé, tout était blanc, sinon les glaciers ont tendance à être translucides et bleu/turquoises. Le paysage était déjà à couper le souffle, mais ce fut encore plus beau quand on a vu des phoques arriver, tranquilou. (On peut d’ailleurs en voir trois vautrés sur un iceberg dans la troisième photo ci-dessous).
Le dernier jour, nous en avons profité pour faire le tour des cascades devant lesquelles nous étions passées les jours précédents. Je n’ai cette fois-ci pas les noms exacts malheureusement, mais le spectacle était assez impressionnant pour certaine comme celle sur les photos. Je n’aurais jamais cru voir deux arc-en-ciels l’un au dessus de l’autre comme là, et encore moins un à 360°C. Malheureusement on ne le voyait qu’en se rapprochant fortement de la cascade, où il était carrément impossible de sortir l’appareil photo.
La hauteur de la cascade était assez impressionnante (j’ai moins apprécié quand je me suis retrouvée à monter les centaines de marches pour aller au dessus, pire que les squats !). Et le spectacle vu du haut était tout aussi beau !
Nous avons terminé par l’expérience peut-être la plus folle de l’aventure. Nous avons voulu aller voir un volcan/montagne (dont je n’ai malheureusement pas le nom). Pour s’y rendre c’est simple, il ne faut pas de 4×4 mais plutôt des bolides (imaginez ces monstres qui te passent à côté, dont les roues font ta taille..). Le chemin devenait dangereux, nous avons donc continué à pied, et traversé un genre de grand terrain simplement coupé par une rivière venant de la montagne. Plus d’une demi heure de marche plus tard, et avec l’aide d’un gentil monsieur pour traverser sans se mouiller, nous étions sur ce volcan (qui n’est pas en action). Il y avait une genre de grotte d’où venait la rivière dans laquelle nous avons su entrer, et le spectacle était dingue. Et nous avons terminé ce voyage en beauté, coincées par cette rivière qui nous empêchais de faire le chemin retour, qu’on a finalement du traverser en se mouillant les pieds (par des températures négatives.. Haha). Au final ça en reste un énorme souvenir mais sur le coup, je riais pas !
Et voila pour mon aventure en Islande. J’espère sincèrement que ces deux articles vous auront plu, je suis en tout cas heureuse d’avoir partagé un bout de ce voyage qui restera gravé dans mon esprit avec vous. Quelques photos supplémentaires feront l’apparition dans un prochain article, mais je dois dire que ça a été dur de choisir parmi les 1025 photos (non, je ne suis pas dans l’abus, pas du tout haha). Et une vidéo arrivera aussi, j’espère qu’elle vous plaira ! ♥
Merci pour ce petit moment d’évasion en plein blocus hihi. Bonne continuation ma belle !
Oh avec plaisir ma belle. Plein de courage pour le blocus !
C’est juste magnifique !! <3
♥♥
C’est magnifique !! Merci d’avoir partagé ça avec nous 🙂
Avec plaisir ma belle !