Hello les filles ♥
Il n’y a pas si longtemps, je suis allée chez Lush pour découvrir les collections spéciales pour Halloween et Noël (voir les photos de la soirée). Bien que j’ai reçu un joli sac de cadeaux, la soirée m’a aussi permis de découvrir de nouveaux masques frais pour le visage. J’ai donc décidé de craquer pour l’une de ces nouveautés, surtout que je ramenais 5 pots vides, ce qui est revenu à avoir mon masque gratuit (oui oui, gardez bien vos petits pots ! Il m’aura peut-être fallu quelques années pour dire d’en avoir assez, mais ça fait bien plaisir de pouvoir s’offrir un masque frais par la suite ♥).
J’ai toujours un peu peur d’acheter de nouveaux masques pour le visage. Je n’ai pas la peau très réactive, ou trop sensible, elle ne l’est que très légèrement. Elle est par contre très sensible aux masques, et à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi c’est juste ces produits en particulier qui posent problème. J’ai donc plus ou moins arrêté les masques pour le visage pendant un petit moment, excepté le masque à l’argile rose de Cattier (dont je vous avais fait un article il y a assez longtemps). Il y a plusieurs mois, j’ai décidé de tout de même en tester un nouveau, avec celui à l’argile noire de chez Origins, et ce fut un succès (Je vous en parlais d’ailleurs ici dernièrement). Je commence donc à reprendre un peu la confiance, même si je suis plutôt prudente, et j’ai donc décidé d’en tester à nouveau un autre.
Parmi les différents masques disponibles de la marque, c’est sur Rosy Cheeks que j’ai jeté mon dévolu, après avoir eu l’occasion de le tester sur ma main en magasin. Vous allez vous en douter, c’est principalement car il promet de la douceur que j’ai craqué pour celui-ci. Et sans surprises, le masque contient de l’argile rose, mais aussi de l’huile essentielle de rose. Je suppose que je dois mettre à la liste des masques que je peux utiliser sans frayeur ceux à l’argile rose, étant donné que celui de Cattier contient le même ingrédient principal.
Le masque est donc rose pâle, et tout mignon. Son odeur est légère et douce, le genre d’odeur dont je ne me lasserai pas, contrairement à d’autres produits frais de chez Lush, qui ont souvent tendance à avoir des odeurs spéciales et plutôt fortes. (Le seul dont je ne me lasserai jamais est le masque/nettoyant Let The Good Times Roll qui sent le popcorn & la pâte à gâteau.. Et que j’aime tellement que j’ai déjà essayé de le goûter. Oui, j’ai osé. Non, c’était pas bon.)
J’applique mon masque avec un ancien pinceau plat à fond de teint chez ELF que j’utilise pour appliquer tous mes masques. Point positif de celui-ci, il n’a pas besoin de poser très longtemps, il sèche facilement en 10 minutes, mais ne fige pas la peau (il peut m’arriver d’oublier que je l’ai sur le visage car il est tellement confortable que je ne le sens pas toujours). Pendant le temps de pause, ce masque ne me brûle pas la peau, ne me tiraille pas, ou ne me gratte pas. Ces points sont toujours ceux qui ont tendance à fâcher, c’est donc à ça que je sais si il me correspond ou non.
Concernant les résultats, Rosy Cheeks me laisse la peau parfaitement propre, plus nette et même lissée, tout en douceur. Ce masque est un coup de coeur, et je n’hésiterai pas à le racheter tant je trouve qu’il respecte ma peau. Les masques abrasifs, très peu pour moi ! Et vous, avez-vous déjà testé Rosy Cheeks ?
Et vous, avez-vous déjà testé Rosy Cheeks ?
Quels sont vos masques doux favoris ?
Très intéressant, merci pour la revue, je suis toujours à la recherche de bons masques!
C’est avec plaisir ! ♥
Il a l’air top. J’ai trop aimé celui de chez Cattier 🙂
Bisous
Celui de chez Cattier est vraiment au top, et celui-là aussi !
Des bisous 🙂
J’adoooooore ce masque ! Je crois bien que je vais le racheter, il est génial ! 😀
Bises ♥
Je peux te comprendre, je le rachèterai aussi dans le futur je pense !
Des bisous 🙂
Intéressant ! Pour ma peau sensible, ça vaut le coup que j’essaie ! Merci pour l’article
J’espère qu’il te plaira alors, je l’adore !
Des bisous 🙂