Au départ, je ne comptais pas écrire d’article sur ces nouveautés L’Oréal : les Rouge Signature. Pour être honnête, je ne comptais même pas acheter, j’étais complètement insensible à ce lancement : “Encore un rouge à lèvres liquide, rien de bien dingue”. Mais ce… Jusqu’à ce que j’en reçoive quelques-uns dans ma boîte aux lettre, et (surtout) que je les teste. Dès la première application, ce fut la surprise. J’avoue, j’ai fait la blasée sans même m’intéresser. Erreur de débutante !
Il s’agit en effet, d’un rouge à lèvres liquide au rendu mat. Sa différence ? La texture, si fine, qui donne presque l’impression d’appliquer de l’eau sur les lèvres. Et lorsqu’elle sèche, celle-ci reste ultra fine, à peine perceptible. Le confort est vraiment maximal pour du mat, on le sent à peine, et je me retrouve même à oublier que je porte du mat.
Et la tenue dans tout ça ? Malgré le fait que la texture soir d’une finesse sans précédent celle-ci n’empêche pas le rouge à lèvres d’avoir une excellente tenue, au contraire ! En appliquant la matière, les pigments teintent également les lèvres tels une encre (essayez de l’appliquer, et l’enlever directement après : vous en garderez les lèvres teintées !).
Résultat, je ne fais même pas de retouche durant la journée lorsque j’applique un Rouge Signature : pas de transfert, et il ne bouge pas quand je bois ou mange. Il peut en effet s’estomper, mais le fait qu’il encre les lèvres apporte un estompage naturel et diffus. Pas de matière qui craque, pèle et fait des trous ou tâches au fil de la journée ici. On reste sur un rendu qui reste beau à voir jusqu’au soir. Tellement utile pour celles qui recherchent une bouche colorée, mais n’ont pas le temps de checker leur rouge à lèvres dans la journée, pour vérifier si on n’en a pas partout ou si on ne se retrouve pas avec plus qu’un simple contour (pas très glam).
Je dois tout de même préciser que je les trouve excellents pour les teintes rouge : couleur et opacité sont au rendez-vous. Pour les deux autres teintes reçues par contre, l’opacité me fait légèrement tiquer. En effet, je trouve que l’on peut encore voir les lèvres en transparence. L’avantage de la texture est que l’on peut aisément superposer deux ou trois couches sans pour autant avoir d’effet de matière. Cependant, je trouve que même avec une deuxième couche l’intensité de la teinte n’est pas au maximum, et qu’il reste un léger effet de transparence.
L’applicateur quant à lui, est plat et en forme de goutte, tout ce qu’il y a de plus classique. Il récupère la matière en son centre, et permet une application plutôt facile, et un contour de lèvres facilement dessiné.
Les teintes :
- 105 I rule – Entre le bois de rose et le mauve désaturé, avec des tons froids.
- 113 I Don’t – Rouge pur et vibrant.
- 116 I explore – Beige taupe aux sous tons chauds, tirant vers le rose.
- 115 I am worth it – Rouge coquelicot.
En conclusion, si vous recherchez un rouge à lèvres ultra longue tenue, au rendu mat et d’un confort maximal, presque imperceptible, foncez, vous ne serez absolument pas déçues. Foncez pour les teintes rouges qui sont intenses et très réussies, attention cependant aux autres teintes, qui n’ont pas la même opacité.
Rouge Signature : 14.99€ chez Di
♥♥♥
ON SE RETROUVE PAR ICI ↓
Le numéro 116 est fou ! C’est exactement le style de couleur que j’aime porter de temps en temps ! Merci pour ton partage, maintenant je suis tentée ^^